Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-01-23T10:42:59+01:00

Quilt log cabin

Publié par Myricoud

Bonjour,

 

Ça y est il est fini ! mon scrappy log cabin, il est composé de 56 blocs et 4 au dos.

Je l'ai quilté car non seulement j'aime quilter, ça me tien chaud, bien installer devant la cheminée et un joli fond sonore m'accompagne. Une dame m'a fait remarquée sur FB que les logs étaient des quilts d'été, donc on ne les quilter pas, qu'ils étaient simplement doublés. Seulement au début que je faisait du patch, j'avais réaliser un log non quilter et la doublure avait finie par bailler....

Quiltez vous vos logs Cabins ? votre avis m'interesse

 

Quilt log cabin
Quilt log cabin
Quilt log cabin
Quilt log cabin
Quilt log cabin
Quilt log cabin

Je vais me plongez dans une autre activité : le tricot, je vais être à nouveau mamie, sans oublier le patch pour ce petit bout :-)

Bonne journée à vous qui passez par ici.

 

Myricoud

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Le motif est ancien parfois monté sur support comme des journaux des vieux draps car il était fait avec des lainages , vieux vêtements etc .. pour éviter l'effilochage Ils n'étaient pas matelasses tel qu'on le conçoit aujourd'hui mais souvent noués aux jointures des blocs afin de la garder en forme, les cheminées étaient nouées ou matelassées en fonction aussi des tissus employés le nouage etait souvent employé car les quilts étant fonctionnels les femmes n'avaient pas le temps de faire plus ..<br /> Les quilts qu'on ne matelasse pas sont les Tifaifai ils n'ont pas de molleton contrairement aux quilts hawaïens<br /> Ton quilt est magnifique
Répondre
M
merci Arlette pour ton intervention, <br /> c'est très intéressant<br /> bonne journée
V
j'aime beaucoup sa disposition en spirale!<br /> et je quilte toujours mes ouvrages, j'aime bien le douillet du molleton, même pour des ouvrages d'été.<br /> et comme toi, j'aime aussi quilter au coin du feu, ça me détend...
Répondre
M
et puis ça tien chaud aussi de quilter au coin du feu. <br /> Bonne journée et merci de me donner ton avis
D
Waow! tres beau et j adore le scrap!
Répondre
M
merci Dominique
M
Rhoo comme c'est beau, tu as pu plonger dans tes chutes pour réaliser ce beau quilt . Gros bisous
Répondre
M
effectivement beaucoup de découpage a en avoir mal au dos.... mais quant on aime bisous ma gentille Marie claire
M
Superbe patch ! J'adore !
Répondre
M
merci beaucoup
G
mais que c ' est beau !!!Myriam je te souhaite une année de douceur et de création, créer répare de tout .. je suis fan de log cabin tu as bien fait de le quilter c ' est une manière de lui rendre sa liberté en douceur !!et merci pour l ' idée de matelassage du jardin de grand mère ça me donne une idée pour mon patch coeurs de quiltmania bien amicalement
Répondre
M
Un grand merci Geneviève, une bonne et belle année à toi aussi. Je suis contente que l'idée de matelassage du jardin de grand-mère t"inspire; gros bisous
F
C'est magnifique!!! J'avais fait une petite courte pointe pour la naissance du fils de mon cousin et ma prof m'avait dit de quilter...alors j'ai quilté! Je crois que c'est mieux quand même...bisous
Répondre
M
je le pense aussi, il est certain que c'est affaire de gout aussi, gros bisous
P
c'est superbe,je pense comme toi que c'est mieux de le quilter,j'aime le relief que donne le quitage
Répondre
M
merci Pascalinette, j'aime le rendu du quilting, bisous
C
Ton quilt est une splendeur ! Je suis irrémédiablement fan des log cabins.
Répondre
M
se sont aussi mes préférés les log cabins,,
C
Quelle merveille! Je bave d'admiration. Bises
Répondre
M
merci gentille Béa, bisous
N
BRAVO ce patch est magnifique !!! Moi je quilte toujours, comme toi, j'adore ça, et puis j'aime le relief que donne le quiltage après lavage .
Répondre
M
tout à fait d'accord avec toi, le quilting c'est mon yoga
M
Quelle splendeur !Je pense que j'aurais quilté un peu dans les coutures .... Tu as bien fait ! Bizzhhhhhh
Répondre
M
merci de ton intérêt bisous
Y
bravo ! j'aime beaucoup ton patch et le dos est très original !<br /> je ne les quiltait pas parce que je les monte sur un support tissu ! cela ferait trop épais ! mais je pense en réaliser un autre et il sera en piécé et quilté !
Répondre
M
avant je faisais ça aussi monté sur de la toile à beurre, et puis voilà, j'ai changé d'avis, je préfère les molletonner et les quilter, merci de ton avis
P
si je suis bien loin d'avoir des pièces aussi importantes que les tiennes, je suis une ferme partisane du quilting (je vais même parfois jusqu'à "soutenir" de façon invisible les fils brodés pour un meilleur relief) <br /> Myriam je te salue bien bas et applaudis à deux mains pour cet ouvrage que l'assemblage des couleurs rend remarquable.<br /> Bien sûr, l'avis que je te soumet n'est que le mien je ne le base que sur ma propre expérience . Ton choix ira vers ce que "tu sens" le mieux. (o;)) Bises pour toi
Répondre
M
je te vois me saluer bien bas et applaudir des deux mains, fait tout de même attention en te relevant, ;-)<br /> gros bisous ma Poussine et merci de ton avis
T
Je ne patche pas mais je pense que de tous les modèles, c'est le log cabin que je préfère.<br /> Je ne quilte donc pas non plus, je n'ai donc pas d'avis. Mais j'admire !
Répondre
M
j'ai un très grand faible pour les log cabins aussi, ils sont si merveilleux, bisous
F
Ah je ne savais pas que traditionnellement ils ne se quiltaient pas... Bon après de toute façon on fait comme on veut ! Je serais plutôt pour ! Bravo pour ce bel ouvrage terminé !
Répondre
M
bien entendu chacun fait comme bon lui semble et heureusement, maintenant je les préfère quilter et molletonner , bisous et merci de ton avis
E
Bonjour,<br /> Je ne fais pas de patch, mais j'ADMIRE !!!! Quel boulot !
Répondre
M
merci beaucoup de ta visite, à bientôt
D
moi je fais tenir la doublure en quiltant dans les coutures ; pas tous les carrés mais la "cheminée" centrale : ça maintient bien et assez je trouve.
Répondre
M
intéressant ton quilting, je te remercie de ton avis, bonne journée

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog