Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2007-12-23T14:13:00+01:00

Première représentation du Père Noël

Publié par Myricoud
undefined

La première représentation du Père Noël date de 1863. Elle est l'oeuvre de Thomas Nast, illustrateur du magazine amèricain Happer's Illustrated Weekly. Il le dessine en noir en blanc avec tous les attributs qu'on lui connaît : ceinturon ; bedaine, barbe blanche et pipe.
article TV Grandes chaînes n°97
Thomas-Nast-Santa-Claus.jpgwww.sonofthesouth.net/Original_Santa_Claus.htm


undefinedDes ingénieurs suédois ont fait le calcul suivant : pour distribuer des cadeaux à tous les enfants du monde et donc s'arrêter dans 2.5 milliards de foyers en 48 heures, les rennes du Père Noël devraient se déplacer à une vistesse de 5 800 km/h.
TV grandes chaînes n°97

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
Bonnes fêtes de fin d'année ! Merci pour cet article sur le père Noël, c'est très intéressant.
Répondre
M
Merci à toi aussi
M
Non seulement tu as des mains en or, mais tu es une mine d'information. Serais-tu "super woman"<br /> Bisous
Répondre
M
Bienvenue dans la communauté "Oh ! Du crochet...", je t'y accueille avec grand plaisir et je continue ma promenade sur ton blog car j'y vois de bien jolis ouvrages.<br /> Meilleurs voeux et à bientôt.<br /> Michou
Répondre
Z
Joyeux noël à toi aussi ainsi qu'à ta petite famille. Bises ,zaza.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog