Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2008-05-03T18:02:00+02:00

Pâté en croûte fait maison

Publié par Myricoud xxx

Merci beaucoup pour vos commentaires concernant les pâtés en croûte de gentil-petit-mari.

Je lui ai lu vos messages, je l'ai tanné pour qu'il me donne sa recette "secrète"

1 pâton de pâte feuilletée
300 g de viande de porc coupée au couteau (pas haché surtout)
sel, poivre, ail, échalotes frais ou déshydratés
laissez macérer une nuit
le lendemain ajoutez :
1 bouchon de bouteille à cognac, de cognac
bien mélanger.

Étalez-votre pâte, au milieu mettre la farce, rabattez la pâte sur la viande, et dorez au jaune d'oeuf avec un pinceau.
Cuire au four 250 ° pendant 35 mn environ.
Régalez vous
recette_pâté_en_croûte_fabrication_maison


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
I
pour le cognac, ça ne devrait pas être trop dur à trouver!! dés que j'ai un moment je l'essaye!! merci à ce pauvre mari qui tond la pelouse pendant que madame "rigole"...
Répondre
M
<br /> hihi mdr<br /> <br /> <br />
C
A peine rentrée, je découvre cette recette qui à l'air bien appétissante; Tu diras merci à Gaby. je vais avoir du monde fin juin, je vais en faire. mais je vais tester ce WE avec mes fils. Bisous
Répondre
M
<br /> Bonne réalisation de la recette, tu m'en diras des nouvelles. Bisous<br /> <br /> <br />
A
Bravo et merci pour la recette, je ferai un essai, en souhaitant qu'il soit réussi ,comme ton petit mari..<br /> Gros bisous gentille Myricoud.<br /> Annette
Répondre
M
<br /> Tu vas y arriver, elle est simple comme recette. Bisous petite Annette<br /> <br /> <br />
M
Je vais essayer cette recette, la pjhoto donne envie d'en manger...
Répondre
M
<br /> tu verras il est délicieux<br /> <br /> <br />
M
vivement notre prochaine rencontre que tu nous en ammène un !!! Miammm !!
Répondre
M
<br /> oui j'y penserai pour la prochaine rencontre<br /> <br /> <br />
V
1000 Merci ! du coup c'est moi qui vais régaler le mien, de DH ( il adore ça )
Répondre
M
<br /> tant mieux Vick gâte le<br /> <br /> <br />
M
Super merci au super gentil mari et sa super appétissante recette ! <br /> <br /> Michou
Répondre
M
<br /> hihi de rien<br /> <br /> <br />
M
Merci pour cette recette. Je m'en leche les babines. Depuis bientot 3 semaines, je suis sevree de pain et de bon petits plats bien de chez nous. J'ai du retard dans la lecture de ton blog. Je m'y mettrai serieusement a mon retour.<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> Ma pauvre voilà ce que c'est que d'être dans le pays des peaux-rouge. Bisous<br /> <br /> <br />
P
A peu de choses près c'est la même recette du pâté gaumais que faisait ma mère. Bien meilleur la viande coupée que hachée.......
Répondre
M
<br /> finalement on est pas très loin l'une de l'autre, donc les recettes ont peu de variantes<br /> <br /> <br />
C
cela à l'air bien bon mais ce n'est pas pour moi je suis au régime beurk beurk
Répondre
M
<br /> dommage pour le régime<br /> <br /> <br />
M
Myricoud, Je préfère venir manger chez toi!!!
Répondre
M
<br /> viens quand tu veux Marie Claire<br /> <br /> <br />
B
Ohhh mais dis, j'espère que tu ne l'as pas torturé quand même!!!!!! Merci monsieur Myricoud!!!!!!!
Répondre
M
<br /> si si je l'ai torturé lol<br /> <br /> <br />
P
Merci à Gentil petit mari....Une recette bien plus simple que celle que je connais et que je vais essayer dès le week end prochain....si vous vous mettez à 2 pour nous gâter on ne va plus quitter le blog!!!!!
Répondre
M
<br /> hihi donne moi des nouvelles de ton pâté<br /> <br /> <br />
Z
Merci à gentil mari pour cette recette, je prends note hmmm j'en ai déjà l'eau à la bouche. Bise,zaza.
Répondre
M
<br /> bises Zaza<br /> <br /> <br />
P
Merci pour cette recette. Bon appétit.<br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
M
<br /> Bisous<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog