Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-03-31T05:56:00+02:00

échantillonage de la laine microfibre

Publié par Myricoud xxx


Voilà j'ai fait mon échantillon de ma laine KATIA " BIG SNOW " avec des aiguilles 7, puis j'ai trouvé ça un peu lâche et donc j'ai recommencé avec des aiguilles 5.
Mais comme entre deux boules de microfibre, il y a 2 cm de ficelle, on ne peut faire qu'une seule maille par ficelle, sinon les boules se montent les unes sur les autres, et ce n'est pas le but, mes boules doivent rester longue (bon des boules c'est rond, lol)
 Donc mon premier échantillonnage était juste.
Je pensais que cela aurait été simple, pensez-vous du point mousse, rien de plus facile, et bien avec ces tites boules de microfibre, ça complique un peu la chose.
Je vous montre et si l'une d'entre vous a déjà tricotée cette laine dites moi ce que vous en pensez.
Dans le stand, là où j'ai acheté mes pelotes, ça paraissait ultra simple, et je ne me souviens plus si les mailles étaient aussi lâche ...



de plus prés :

je vous montre ce que cela donne fait par les pros de cette laine (juste un tit bout)

Ah me voilà rassuré, ma petite Louloux vient de me dire que sur son blog, elle a tricoté cette laine et le résultat et le même que le mien cool, je suis donc bonne lol

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Aussi beau que par des pros, si, si, je n'avais pas vu l'annonce de tes derniers messages... je me rattrape ce soir. bises
Répondre
M
<br /> hihi trop de news letters lol bisous<br /> <br /> <br />
M
j'en ai fait une aussi!!!
Répondre
M
<br /> je galère pour la finir, même avec leurs conseils c'est pas souple pour rabattre, il faut que je trouve une astuce<br /> <br /> <br />
M
Ohlala c'est super impressionnant, je trouve ravissant le résultat que cela donne et si je trouve ce fil, je m'y essayerais bien au crochet.<br /> <br /> Michou
Répondre
M
<br /> elle se crochette avec du 2, on prend une première ficelle, 2 ml en passe 3 ficelles, 2 ml, en passe 4 ficelles, 2 ml et ça sur un seul rang avec une pelotte tu peux réaliser des petites étoles<br /> décoratives, au moins 3 ou 4, gros bisous<br /> <br /> <br />
M
Je suis admirative, moi qui ne sais tenir ni des aiguilles à tricoter ni un crochet;<br /> bisous
Répondre
M
<br /> merci ma copinette, elle est spéciale à tricoter cette laine mais bon je vais y arriver. Bisous<br /> <br /> <br />
D
je ne connais pas cette laine mais en tout cas je trouve çà très sympa et ça doit être moelleux<br /> j'adore
Répondre
M
<br /> merci beaucoup effectivement elle est hyper moelleuse cette laine, bizzzz<br /> <br /> <br />
Z
Oh, du très beau travail ma Myricoud et cela m'a l'air bien douillet.....hmmmm......j'adore.<br /> Bise,zaza.
Répondre
M
<br /> merci ma petite Zaza, elle est hyper moeillllleuuuuusse, on a envie de se mettre dans la pelote lol, gros bisous<br /> <br /> <br />
P
Bonjour,<br /> Il est exacte que cette laine doit être tricotée lâche, car les pompons sont gros mais les fils tissés sont beaucoup plus petit, cela permet de garder le moelleux du travail.<br /> Elle est très bien.
Répondre
M
<br /> merci beaucoup, il faut innover et donc ça fausse nos habitudes<br /> <br /> <br />
T
oui c'est vrai elle l'avait tricotée en blanc mais résultat aussi joli que le tien<br /> Bisous<br /> Béa
Répondre
M
<br /> merci beaucoup Béa gros bisous<br /> <br /> <br />
J
Ben mais c'est très bien ainsi. Cette laine n'est pas faite pour "tenir" et le tricot doit rester très souple. Bizzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
M
<br /> merci beaucoup, ça fausse nos habitudes, lol gros bisous<br /> <br /> <br />
B
j'en ai vu une tricotée c'est super original ! bravo !
Répondre
M
<br /> oui très original, et vite monté, à condition de ne pas paniqué comme moi, car elle est tropeuse la coquine de laine<br /> <br /> <br />
B
Je ne l'ai pas tricotée, mais j'ai vu des choses archi ressemblantes à ton écharpe, alors tu sais quoi? C'est REUSSI!!!! Bravo!!!!!!!
Répondre
M
<br /> hihi oui cool c'est réussi<br /> <br /> <br />
A
T u as fait du bon travail<br /> <br /> Gros bisous<br /> Annette
Répondre
M
<br /> merci petite Annette, gros bisous<br /> <br /> <br />
L
mais de rien ma chère !! contente de t'avoir rassuré !!!
Répondre
M
<br /> hihi merci ma chère lol<br /> <br /> <br />
M
C'est vrai que cela n'a pas l'air évident !!! mais ce doit être très doux au toucher !<br /> Bises et bonne jounrée
Répondre
M
<br /> effectivement elle est super douce, on peut faire une couverture pour bébé j'ai vu c'est magnifique, bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
M
je ne connais pas cette laine, mais c'est joli...<br /> bisous..Muriel
Répondre
M
<br /> Merci Muriel, Louloux en a tricotée une et le résultat et le même cool, big bisous<br /> <br /> <br />
C
je ne peux t'aider, je ne connais pas cette laine. bonne journée
Répondre
M
<br /> hihi merci beaucoup bonne journée à toi aussi<br /> <br /> <br />
C
C'est vrai que çà ne donne pas pareil, mais personnellement, je préfère ta version ! <br /> Si tu essayais avec du 6 ? çà coupe la poire en deux...<br /> Gros bisous.
Répondre
M
<br /> je suis rassurée Louloux qui tricote beaucoup en a fait une et c'est pareil, cool; gros bisous ma Cathy<br /> <br /> <br />
L
coucou... tu t'en es très bien sortie .. les mailles sont lâches tu ne peux pas faire autrement .. j'en ai tricoté une aussi .. elle est sur mon blog dans la catégorie tricot...
Répondre
M
<br /> merci beaucoup Louloux, j'ai rajouté ton lien sur mon article, encore merci et gros bisous<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog