Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-06-08T07:20:00+02:00

REIMS vit à l'heure Moyen-Age

Publié par Myricoud xxx
Tous les ans à cette époque de l'année, à lieu les Fêtes JOHANIQUES. Reims vit à l'heure du Moyen-Age.
Cette année Jeanne D'Arc était au coeur de la fête mais malheureusement elle déambule à pied et je n'ai pas pu l'apercevoir ni le roi Charles VII, sauf les personnes accrochées aux barrières ont pu les voir. J'ai été déçue, d'habitude ils sont sur leur chevaux.

LES TROUVERES, TROUBADOURS ET THEATRE DE RUE, JONGLEURS qui donnent envie de dancer, et de chanter.



LES JOLIES DAMOISELLES ET DAMOISEAUX



LES HOMMES ET FEMMES DE GUERRES ceci dans un bruit de canon où le Capitaine en rouge demandait de nous boucher les esgourdes lol (oreilles)



FEMME AVEC UN LEVRIER IRLANDAIS


LE DEFILE




LES GARGOUILLES DE TAL'HAM



LE LEPREUX


LA FAUCONNERIE
La jeune femme avait un bébé chouette âgée de quelque mois, son premier spectacle, il fallait faire silence, le vent, le crépitement des APN dérangé l'oiseau. A la fin du spectacle lorsqu'elle a nourrit le bébé chouette elle nous a demandé d'applaudir doucement afin d'habituer et de montrer que ce n'est pas un danger pour la jeune chouette. De plus le vent était présent, cela gênait les volatiles, qui oeuvraient dans un espace assez réduit, plutôt habituer aux grand-espaces.
Lépivérine a attrapé un leurre une queue de renard pour le spectacle, pour reprendre la proie le fauconnier doit jouer "courtoisie" on proposant avec patience de la nourriture à l'oiseau afin que celui ci se détourne de sa prise

Un AUTRE ANIMAL JE NE CONNAIS PAS LE NOM

Tant de photos mais je ne vais pas tout mettre lol, il y avait aussi un petit village d'artisans,
le maîtres des senteurs, la terre des Flandre (potiers), l'escriméa (frappeur de pièces médiévales) etc etc... et pour finir on pouvait acheter des costumes moyenâgeux du chapeau aux chausses , j'ai pas pu résister de prendre une photo d'un vêtement de peaux un patchwork en quelque sorte.


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
H
merci de ces magnifiques photos et bravo pour les travaux amitiés
Répondre
M
<br /> merci beaucoup Hursette, amitiés<br /> <br /> <br />
C
Merci ! pour ce joli reportage. j'adore !
Répondre
M
Reims est une ville magnifique, j'aurai bien aimé voir ça, car le moyen age est lama période de l'histoire préférée.<br /> Bon on va finir par se voir, on vient de moins en moins souvent chez mes beaux parents et toujours en coup de vent.<br /> Bisous copine
Répondre
F
Nous aurions presque pu nous rencontrer samedi. Très joli en effet. Nous avons acheté du vin tchèque (chalet face à la cathédrale).Par contre, Jeanne d'Arc, le dimanche, je n'ai pas vu. Bonne journée.
Répondre
M
<br /> Tu es de la région ????<br /> <br /> <br />
C
merci pour ces photos, j'adore cette période!
Répondre
C
Magnifique cette fête, Dommage que tu n'ais pas pu tout voir, en plus tu ne devais pas avoir bien envie de grimper sur les barrières toi aussi? merci pour les belles photos de rapaces que tu m'as envoyé. <br /> bises.
Répondre
A
Merci pour ces jolies photos.<br /> Gros bisous<br /> Annette
Répondre
B
On a des fêtes ainsi dans deux communes à Bruxelles, toujours le moment d'apprendre plein de choses et d'en voir tout autant, merci à toi de nous avoir fait participer de chez nous, à tout cela!!!!!!!!
Répondre
C
wow de toute beauté tes photos moi j'adore ca voir les autres pays merci bisous bisous cédé
Répondre
L
ouhaaaaaaa magnifique toutes ces photos !! merci
Répondre
P
Je ne connaissais pas cette fête à Reims, par chez nous aussi, ça commence à se faire ce genre de fêtes. Ca attire beaucoup de mondes.
Répondre
C
Une bien jolie fête ! Merci de nous la faire partager, c'est très intéressant et çà nous permet de nous évader un peu.<br /> Gros gros bisous.
Répondre
M
très interessant ton reportage... moi j'adore le moyen-âge et je rêve de me faire un jour un costume... si un jour j'ai le temps.... <br /> bisous..Muriel
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog