Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-11-24T06:00:00+01:00

Entremet glacé aux fruits confits

Publié par Myricoud

   Notre présidente du Club de Vouziers, nous glisse parfois des petites recettes dans notre courrier,

j'ai testé sa succulente recette, en la dégustant, j'ai pensé que je pourrai mettre une meringue maison, pour le dessert de Noël, c'est pile dans 1 mois.


Donc dans ma catégorie  " Gourmandise pour les papilles " voilà une bonne recette rapide à faire (si vous faites la meringue ben forcément ça prendra plus de temps....)

 

entremets glacé aux fruits confits pour environ 8 personnes

8 boudoirs

1 boite de fruits confits en cube

50 cl de crème fraîche liquide 

6 à 7 c. à soupe de Kirsch

100 g de sucre glace

 

 

 

Mettre à tremper les fruits confits dans le Kirsch pendant 1/2 heure

Découper les boudoirs en cubes de 1 cm dans un récipient creux.

Monter la crème en Chantilly, puis ajouter le sucre glace

Égoutter au dessus des boudoirs les fruits confits (ainsi vos biscuits vont récupérer le Kirsch)

Ajouter les biscuits et les fruits confits dans la Chantilly

Verser dans un moule de préférence bombé  et mettre au congélateur 3 heures

Servir avec une crème anglaise

  P1020515.JPG

Merci Viviane, c'est vraiment booooooon !!!

 

meringue :

3 blancs d'oeufs battus en neige ferme

autant de poids de sucre glace et sucre cristallisé que le poids des blancs, que vous incorporez progressivement dans les blancs que vous montez en neige.

bien battre, saupoudrer de sucre glace,

cuite 90° pendant 4 heures.

 

 

C'est bientôt les fêtes de fin d'année, il faut tester les plats ♥♥♥ et pour les desserts, je suis pas la dernière.          

 

♥♥♥♥♥♥

 

Je vous remercie pour vos gentils commentaires, courriels, téléphone du billet précédent.

Vous êtes généreuses ♥♥♥ de remonter le moral des copinautes. On passe tous des moments difficiles, et je vous prie de m'excuser de mettre étalée ainsi sur la toile.


Il faut que je me repose, ne pas forcer, prendre mon temps, à mon propre rythme, me la couler douce, (ma méthode de persuasion)

Après tout rien je ne suis tenue à rien, ce qui ne sera pas fait, tant pis..........

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> <br /> lors de notre repas de fin d'année au club de patchwork le 8dec Marie Christine (carrement crayzy )nous a fait découvrir ton dessert un vrai délice je notais ta recette je ne<br /> sais pas si cela saura aussi bon  <br /> <br /> <br /> je profite de cet occasion pour te souhaiter de bonne fêtes de fin d'années <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Michèle, bonne fêtes de fin d'année pour toi et ta famille<br /> <br /> <br /> je suis sûre que tu vas réussir ce délicieux entremet glacé, moi je le fais pour Noël, avec un autre lol, on est gourmand de dessert<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> gros bisous et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bon, je reviens lire en détail car je la fais pour le repas de demain au club de patch.... j'espère qu'il n'y aura pas trop de neige ( elle recommence à tomber depuis 10 mn; bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vraiment une très belle recette gourmande<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Miam miam, faut que je teste aussi. j'ai une excellente recette de nougat glacé, un peu longue à réaliser mais tellement bonne, si tu veux, je te la recopie, tu pourras tester, avant Noël.. et<br /> oui, moins d'un mois maintenant, faut réfléchir au repas de fête. bises et bon dimanche ma douce amie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh oui oui j'adore le nougat, je me dannerai pour du nougat<br /> <br /> <br /> bisous ma tendre amie et bon dimanche à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> bisous belle soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci ma belle pour cette recette bien sympa.....mais je ne sais pas si mes hanches vont apprécier....lolol tant pis pour elles....<br /> <br /> <br /> Bise & douce nuit.<br /> <br /> <br /> zaza.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Misère que ça semble bon, c'est sûr que je vais le faire aussi, mais pour la température de mon four , je ne peux pas te dire exactement , chez moi c'est un très vieux four avec des numéros de 1<br /> à 6 , je ne connais pas la température exacte de chaque numéro, j'ai cherché , beaucoup cherché avant  je les laissais aussi longtemps mais ils sortaient colorés. Maintenant, mes meringues<br /> sont extra !!<br /> <br /> <br /> Viens chez moi, je t'en ferais goûter ma Myricoud, très gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu as bien raison ma douce la santé avant tout prends bien soin de toi on t'aime !!!!<br /> <br /> <br /> je vais prendre ta recette noel se fait chez moi cette année alors je vais la tester et je te dirais bizzzzzzzzzzzzzzzz MELI<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ça ne va pas être facile de cuisiner alongée Repose toi si tu veux être en forme pour les fêtes !!! et puis tu sais il<br /> y a des choses qu'on peut parfaitement remettre ua lendemain ...la poussière par exemple Une fois qu'elle est posée ..elle ne bouge pas et on sait ou la trouver (si ma p'tite maman m'entendait<br /> !!!)<br /> <br /> <br /> Bisessss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> miaaaaammmmm<br /> <br /> <br /> merci pour la recette<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ma belle pour ces recettes. Et que ça a l'air bon. pour une gourmande comme moi, c'est sur je vais tester.<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Huummmm, le kirsh monte à la bouche, j' essaie ça bientôt, c' est sûr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour cette recette facile et qui a l'air bien bonne!<br /> <br /> <br /> Tu remplaces les boudoirs par de la meringue? J'ai une recette avec des meringues  qui ressemble à la tienne mais sans fruits confits.<br /> <br /> <br /> <br /> Continue de te reposer et tout ira mieux.<br /> <br /> <br /> Bisous Myricoud.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> non ma petite Vanoise, la meringue serait en plus à mettre sous l'entremet lorsque je retournerai le plat<br /> <br /> <br /> tu nous donneras ta recette ?<br /> <br /> <br /> je continue de me reposer, pas facile de ne rien faire, c'est long les journées lol<br /> <br /> <br /> gros bisous et merci de ta visite qui est toujours un plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> çà a l'air trop bon!!comme tu dis les recettes çà se teste!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hum, cela a l'air délicieux et facile à réaliser! Je retiens la recette. Belle journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> glupsssssssssssss miammmmmmmmmmmmmmmmmm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci bcp pour la recette!!!!!!!!!!!!! gors bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je me laisserais bien tenté, pourtant j'avais dit que je ne derais plus de dessert sans avoir perdu 3kg GRRRRRRRRRRRRRRRR!!<br /> <br /> <br /> respire par le ventre et reste zen(si tu peux lol!)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> chut !!!  mais j'utilise de la créme allégée, je me sens moins coupable lol<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Tu n'as pas à t'excuser ! Continues de bien te reposer et de prendre soin de toi <br /> <br /> <br /> Enormes bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> j'en ai déjà l'eau à la bouche ! c'est un dessert facile en effet et qui change des traditionnels, en plus pour les fêtes, çà tombe très bien un grand merci de nous faire partager cette recette<br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Cà c'est bien vrai, "tu n'es tenue à rien" de temps en temps il faudrait savoir ce le dire !! et s'occuper un peu de soi. Prend bien soin de ta santé, c'est trop important pour la metttre de<br /> coté, les travaux, bicolage et article attendront et personne, du moins tes amis,  ne t'en voudra d'avoir su faire attention à toi. je te fasi d'énormes bisous et pense bien à toi<br /> <br /> <br /> Dominique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> oh purée ça donne l'eau à la bouche!!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Sans moi, je n'aime pas tout ce qui est aux fruite confit !!<br /> <br /> <br /> Bonne journlée bisous<br /> <br /> <br /> Petzi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'espère que tu vas mieux!!!!!!! Que tu coupes moins lol, que tu quiltes dans ton fauteuil!<br /> <br /> <br /> Superbe cet entremet, mais tu imagines les dégâts chez moi lol! Alors j'espère que tu as mangé ma part!!! Enormes bisous et un gros câlin!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il es bien beau cet entremets, mais moi je naime pas trop les fruits confits...<br /> <br /> <br /> tu as raison de rester positive, repose toi et détend toi...<br /> <br /> <br /> bisous...Muriel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hum !!! on en mangerait !! thème de la journée de l'amitié d'hier : le carré hongrois...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour la recette!<br /> <br /> <br /> Bon courage à toi<br /> <br /> <br /> Gros bisous de nous deux<br /> <br /> <br /> Annette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> gros bisous ma petite Annette ainsi qu'a ton tit mari<br /> <br /> <br /> essaie la recette c'est un régal<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog