Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-12-06T06:00:00+01:00

Mes mitaines, fines et bien chaudes, tuto

Publié par Myricoud

Ça y est j'ai mes mitaines, elles sont chaudes elles sont fines donc je peux travailler à tenir mes aiguilles, je ne suis pas engoncée, c'est pas cool ça !!!

 

j 'ai tricoté en double en utilisant 2 pelotes pour aiguilles n°3,

80% de laine et 20% polyamide, coloris Automne de marque Automne chez A.di,

et tricoté en N°5,

Avec 2 pelotes j'ai pu faire 2 paires de mitaines pour 1 euro 25 cts la paire de mitaine.

 

Après 2 essais, j'ai trouvé la bonne taille pour moi, ben voui j'ai de petites mains, en gant je mets du 6,5.

 

 

pour petite taille

 

30 mailles, tricotez 5 rgs en côtes 2/2 se sera votre poignet

ensuite tricoter 40 rgs en jersey

ensuite  faire (merci Myriam de l'avoir souligné lol)

2 rgs endr

2 rgs env

2 rgs endr 

arrêtez souplement les mailles

Ces 6 derniers rangs seront le haut de vos mitaines.

 

Pliez la mitaine en 2, en haut coudre sur 4 cm, laissez un espace non cousu de 4 cm pour le pouce, puis reprendre la couture jusqu'aux côtes.

 

pour l'autre taille j'ai mis 32 mailles pour une taille de 7-7,5

mitaines

 

tricotez la seconde pareil fastoche non !!!


Le temps d'un bon film et hop votre paire de mitaines est tricotée.

Il m'a fallu pratiquement autant de temps à les coudre en couture invisible.

Le premier essai est concluant pour une taille 7, 7/5, je vais en refaire 2 autres pour mes fifilles chéries d'amour, un tit cadeau de plus dans la botte de Noël

 

bonne journée à toutes

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> <br /> Elle son très joli tes mitaine Exatement comme je les aime<br /> <br /> <br /> Je vais m'en tricoter une paire ces sur<br /> <br /> <br /> Merci pour le partage <br /> <br /> <br /> Bis <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bon!! moi aussi j'ai froid au main, je viens de me faire un beret au crochet avec les restes de laine je vais faire pareil  car je suis comme toi !!j ai froid aux mains pour broder<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> me plait bien celles ci<br /> <br /> <br /> je m'abonne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour ta réponse ! c'est vrai c'est une bonne solution pour la maison et pour pouvoir continuer à utiliser nos mains !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou  , j'aime bien tes mitaines,te me donnes envis de les faire, je vais m'y mettre tranquillement  ce soir devant la télé,je vais juste chercher un peu de laine .<br /> <br /> <br /> bise  à plus  sur le forum<br /> <br /> <br /> pivoine79<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je touve les mitaines très jolies mais je me pose toujours la question, on a pas froid au bout des doigts, c'est ce qui me fait hésiter à en faire ! en tout cas, bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je les mets pour la maison, j'ai toujours les mains gelées, et donc ça me réchauffe et j'ai moins froid aux doigts,<br /> <br /> <br /> et c'est plus pratique pour tenir l'aiguille lol<br /> <br /> <br /> à la maison j'ai tout juste 16 ° rarement 18 °, pourtant j'en mets du bois dans l'inser, mais ça chauffe pas bien<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> bravo, elles sont super tes mitaines, et surement très chaude, c'est vrai que la couture invisible n'est pas<br /> évidente , pour le coup, j'en ai fait avec des aiguilles circulaires, une corvée de moins, mais il ne faut pas oublier le pouce <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> cela fait longtemps que je ne me suis pas promenée sur la toile.<br /> <br /> <br /> Gros bisous ..... j'adore tes mitaines et ton atelier très chaleureux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Elles ont l'air bien chaudes !<br /> <br /> <br /> Par contre je ne saurai travailler avec des mitaines , remarque je ne tricotes pas , hi hi hi !<br /> <br /> <br /> Douce journée!<br /> <br /> <br /> Biiz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les miennes je les ai crocheté, tu peux les voir sur mon blog, c'est vrai que c'est rapide et facile à réaliser. Merci pour tes explications, à bientôt. Bizzz<br /> <br /> <br /> PS tu peux participer à mon jeu ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci j'ai bien compris maintenant le cote joli!<br /> <br /> <br /> Bonne journee, Myriam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> moi qui est toujours les mains gelées ..elles seraient les bienvenues !!!<br /> <br /> <br /> Bisesss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> super facile, lol<br /> <br /> <br /> ca fait au moins 30 ans que je n'ai pas tricote, j'ai une petite question, tu ecris continuer en jersey, en general c'est un rang endroit, un rang envers, la tu ecris 2 rangs envers 2 rangs<br /> endroit y'a pas d'erreur?<br /> <br /> <br /> Bonne journee, Myriam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci de me signaler la non compréhension lol<br /> <br /> <br /> il faut monter jusqu'a 40 rgs en jersey<br /> <br /> <br />  ensuite faire 2 rgs env, 2 rgs end,2 rgs env pour faire joli<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour , c' est grâce à Mellimarie , que j' ai connu ton blog il est très beau Felicitations .Merci pour le tuto des mitaines justement je recherchais des explications mais je ne voulais <br /> pas que ce soit trop compliqué car je ne sais pas tricoter .Là  c' est facile et c' est " SUPER" pour moi .Merci beaucoup pour ce partage Les mitaines dés que je les aurai faite je t'<br /> enverrai la photo .<br /> <br /> <br /> merci beaucoup   M.JO04<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> super, t'auras bien chaud aux mains;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Il m'en fallait justement. Je vais  faire les miennes aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> elles sont belles et facile, je vais m'y atteler mercredi si tout va bien. bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Sympa, tu pourras maintenant quilter ou tricoter avec sans avoir tes petites mains glacées.<br /> Figure toi qu'au marché de noel ce samedi j'avais tellement froid que j'en ai acheté une paire à ma voisine de stand.<br /> Et c'est vrai que c'est très confortable.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu auras bien chaud avec ça !!<br /> <br /> <br />  bisous..Muriel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonsoir,<br /> <br /> <br /> merci, merci pour ces explications - je vais m'y mettre tout de suite, c'est "trop" facile et "trop" pratique<br /> <br /> <br /> amicalement    abonnée à ta new je te lis toujours avec bonheur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci pour cette explication -<br /> <br /> <br /> je ne supporte pas les gants (maladie de Reynaud) j'ai encore + froid quand j'en mets .... mais je vais essayer les mitaines ; peut-être que....<br /> <br /> <br /> au moins, j'aurai chaud les paumes et le dessus de la main (si ça marche !!!!)<br /> <br /> <br /> sinon, ce ne sera pas perdu : ma fille ou mes belles-filles seront amateur (j'en tricoterai pour chacune)<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> nanou-jeanine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci bcoup pour le modèle qui est très bo !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'adore, c'est super !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Petzi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'en avais fait il y a deux ans, çà me sert toujours!!! Merci  pour les explications, et tiens toi bien au chaud! Gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> voila tes mimines bien chaud<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> quelle bonne et "chaleureuse" idée!<br /> <br /> <br /> à utiliser sans modération...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> impeccable quand on sait tricoter lol!!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Te voilà parée pour les grands froids ! <br /> <br /> <br /> Gros gros bisous et bonne soirée... au chaud ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> superbes !! Justement Audrey m'en a demandé une paire !!! ça ne pouvait pas mieux tomber !<br /> <br /> <br /> bisous ma grande. j'espère que tu vas bien....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> trés utiles actuelement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et bien voilà, 1,2,3 et ça y est , bien au chaud. J' vais vite essayer ça dès que j' ai terminé de garnir pour Noël<br /> <br /> <br /> Bisous, Myricoud<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> elles sont très belles,elles semblent confortables,bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est super çà  .... et quelle vitesse          bonne journée et à<br /> bientôt ,    amicalement,   chantal45<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />   bonjour , très joli ces mitaines et de se temps ce n'ai pas du superflu.<br /> <br /> <br />    amitié    "solange"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et ben, c'est exactement ce qu'il me faudrait aussi, gla gla, fait froid , brr, l'hiver s'accroche bien partout, j'espère que nous n'aurons pas ça à Noël !!<br /> <br /> <br /> C'est beau, mais nos enfants sur les routes , c'est moins amusant.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu as bien chaud près de ton feu de bois ma Myriam .<br /> <br /> <br /> Très gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog