Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-05-01T06:35:00+02:00

pas de Muguet mais des jacinthes des bois

Publié par Myricoud

Dans mon jardin, et dans la forêt environnante, pas de Muguet mais des Jacinthes des bois.

P1010275.JPG

P1010272.JPG

01052010.jpg


Si vous avez vu le film BRIGHT STAR   vous avez pu apercevoir " Fanny Brawne " assise dans un parterre de Jacinthes : de toute beauté ces images.

BRIGHT-STAR.JPG

On en profite, on ne tond pas l'herbe dans ce coin sauvage de mon jardin, (pas aussi fourni que celui de Fanny)


JE VOUS SOUHAITE UN BON 1 er MAI.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
<br /> Superbe, j'adore ces photos de nature c'est un pur bonheur !!!<br /> Bonne semaine<br /> Bisous<br /> Petzi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> espérant que tu auras passé un bon week end<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ha les jacinthe de mon enfance ma grand et moi allions au bois les voir c'était magnifique merci de me rappeler ce jolie souvenir<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Oh!!! des jacinthes des bois.....hmmm!!!!<br /> Bise ma belle.<br /> zaza.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J'adore ces fleurs. Merci ma petite Myriam de nous montrer ces magnifiques photos qui sentent bon le printemps. Ton départ vers le "grand froid" approche.............<br /> Bonne soirée et de gros bisous. Evelyne<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça sent le printemps effectivement ma petite Evelyne, et nous on part au moment le plus beau dans les jardins, en plus vers le froid mdr<br /> <br /> <br /> gros bisous ma petite Evelyne et merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Tes jacinthes des bois sont magnifiques, il ne faut surtout pas essayer de repiquer des plantes venant d'un milieu naturel, elles ne reprendront pas. Tu habites un si joli endroit que toutes ces<br /> plantes sauvages poussent à foison.<br /> Gros bisous.<br /> Sylvie51<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Sylvie, je ne savais pas pour le repiquage, heureusement chez moi elles poussent tout comme le muguet à l'état sauvage. J'ai de la chance lol<br /> <br /> <br /> chaque année j'en ai un peu plus, c'est magnifique.<br /> <br /> <br /> Passe un jour me voir quand tu vas dans le village voisin, j'ai été contente de faire ta connaissance avec Annette lors du salon de Reims,<br /> <br /> <br /> je te fais de gros bisous et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est bien joli aussi ces jacinthes des bois....<br /> bisous..Muriel<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> ok no soucis je viendrais avec bertrand et noelle<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai un petit soucis aujourd'hui sur ton blog, mais j'ai quand même pu voir toutes ces belles jacinthes, J'imagine Fanny dans ces fleurs, quel parfum !!! ça vaut bien le muguet.<br /> Très gros bisous ma Myricoud,le grand jour arrive bientôt.<br /> Tu vas t'envoler dans le grand oiseau blanc........<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est vrai que les jacinthes des bois sentent très bon, les promeneurs sont revenus qu'avec des feuilles mdr, les brins sont encore verts, ça sera pour dimanche prochain si le soleil reviens?<br /> <br /> <br /> Ce film est magnifique de beauté, je te le conseil, en plus il y a de beaux pulls et chales.<br /> <br /> <br /> Je te fais d'énormes bisous ma toute gentille Marie-Claire,<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> je connais le bois où tu habites puisque mes grand-parent sont du village proche du tien,<br /> je passerais te dire un petit coucou ma toute belle myricoud<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je t'attends et tu viens lorsque fifille n° 2 vient à la maison, vous vous entendez si bien toutes les deux, elle est contente de partager ces moments à la campagne avec une fille d'ici<br /> <br /> <br /> big bisous et bisous à papy et mamy<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est là que j'étais dimanche passé, parmi les jacynthes des bois! Je montre les photos bientôt, l'article est prêt! Entre temps, que mes pensées transformées en clochettes viennent t'apporter du<br /> bonheur, de le chance!!!!! Enorms bisous!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> rhooo oui vite des photos lol, merci ma belle amie, je te remercie pour ces gentils écrits tu es un ange, gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci Myricoud, je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton Gaby et bises de nous deux à vous deux<br /> Bonne journée du 1er Mai<br /> Annette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> beaucoup de bonheur à toi aussi petite Annette ainsi qu'a ton gentil petit mari, énormes bisous à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> jolies fleurs!<br /> bon 1er mai!<br /> coccinelle.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup coccinelle<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Bon 1 er mai à toi aussi , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ma petite Koko porte toi bien ma belle que ce muguet bleu te portes bonheur et santé surtout, énormes bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> de bien agreables fleurs. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oh merci pour ces jolies photos ma toute belle bon 1er mai aussi plein de bonheur Meli<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci à toi petite Méli, on les appelles aussi le muguet bleu , tout plein de bonheur à toi aussi ma belle et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est vrai que les jacinthes des bois ressemble un peu au muguet de part leur forme !!!<br /> Gros bisous et bon 1ier mai à toi aussi.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci mamoune on les appelle aussi muguet bleu, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Merci ma douce Myricoud,je te souhaite un doux mois de Mai remplit de bonheur......<br /> Doux bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci petitechouette adorée, tout plein de bonheur à toi aussi et doux bisous tout tendre<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci pour ce joli "muguet bleu" puisque c'est l'autre nom des jacinthes des bois.<br /> Joyeux 1er mai.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup, j'ai appris cela aussi du muguet bleu c'est joli,<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> woaww très joli!!!! merci bcp et à toi aussi et toute ta famille gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hihi merci et beaucoup de bonheur à toi aussi et ta famille, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> elles sont superbes ces jacinthes<br /> joyeux premier mai<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ma belle, et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> sa fait jolie ces jacinthes sauvage dans les sous bois<br /> bon 1 mai<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et dans les bois une pure merveille dommage j'ai pas pris mon apn, les photos c'est juste dans mon jardin<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Merci Myricoud pour ce petit coin de paradis...<br /> moi je verrai bien tout en bleu, pas toi?!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui j'aimerais que tout le jardin soit bleu de ces jacinthes, mais il se plait qu'a l'ombre des arbres. Gros bisous ma Poussine<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est une bonne idée de ne pas tondre partout, c'est même recommandé pour sauvegarder la biodiversité. Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et oui on ne tond pas se serais dommage non, et oui pour la biodiversité, bonne soirée ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> dommage, j'en avais ramené de Bretagne, mais elles n'ont pas repris ici.<br /> Gros Bec ( si si il faut s'habituer)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> zut alors c'est bête c'est si joli, oui gros bec lol je regarde le lexique et parfois j'emplois un mot mdr,<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bon 1er mai à toi aussi et avec des photos ainsi, ah quel plaisir ce printemps.<br /> <br /> Michou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> un plaisir des yeux la simplicité est toujours la plus belle , gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Merci Myricoud !<br /> doux 1er mai à toi aussi !<br /> biiiz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci à toi et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bon 1er Mai à toi et très bon week end ! bises, chantal45<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Chantal et bon week-end à toi aussi, bisous. Myricoud<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonne idée de ne pas tondre partout !<br /> Bon 1ER MAI<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> voui je le pense aussi, ici tout est pratiquement que des fleurs sauvages, je n'ai pas pris en fin d'hiver les perce-neige sauvage un véritable tapis blancq,<br /> <br /> <br /> bisous et bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bon 1er Mai beaucoup de bonheur<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci à toi aussi plein de bonheur<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog