Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-12-15T23:00:00+01:00

Un sac à tarte non, à cake non, oui à GATEAU

Publié par Myricoud

Ça fait presque une année que je réfléchis pour faire un sac à gâteau, parce que j'aime faire des gâteaux les partager en bonne compagnie, ou emmener plusieurs tartes lors d'un barbecue champêtre à Biribis les z'ouilles.

 

J'y pensais, puis je mettais l'idée de côté, puis de nouveau repensé, de nouveau de côté dans un coin de ma tête, (voui c'est comme ça, quand je réfléchis) et quand je dis rêve, rêve et tu verras ton rêve se réaliser. Un beau début d'après-midi (froid dehors) les tissus sur mon bureau ...EUREKA !!!

 

BINGO YOUHOUU  YES !!!, j'ai eu l'idée de sa conception, c'est mon  " prototype ", mes écris de la réalisation sont griffonnés sur un coin de papier, ben oui fallait noter, faire des crobards  et mes "gabarits" sont une nappe de papier.

141220101.jpg

 

Voilà mon sac à gâteaux où l'on peut y mettre le Tupp.ware et ne pas verser dans le sac la décoration du gâteau à la crème, de ganache au chocolat ou autres déliiiices .........., ça ferait désordre.

Et puis on peut mettre dans ce Tupp.ware un joli plat de service avec dessus son joli gâteau....schlllupp miam miam !!!

Hum ....Ouvrir le sac, sortir sa boite, ouvrir la boiboite, et sortir son plat à gâteau et se régaler la boudine.


J'ai aussi testé, on peut y glisser 2 tartes superposées. C'est pas chouette ça !!!  

Bon il est un peu plus large que mon Tupp. ware, mais ça roule tout de même et heureusement (je vous dis tout, lors de mes crobards, j'avais tenu compte des ourlets, et au final  avec la doublure ben ... j'avais pas trop bien compté !!! qu'en cousant, il aurait fallu que je fasse les ourlets plus larges pour avoir plus d'aisance, donc je réfléchis pas encore assez hihi)

J'ai choisi 3 sortes de tissus assortis dans les tons rouge évidemment... bien sûr.

J'ai encore une autre idée, pour accompagner ce zoliiii sac, faut que je réfléchisse encore un peu.......

clic14122010.jpg

 

et puis c'est en Janvier les galettes des rois, ma recette est ICI,

Annette tu vas encore chanter avec ta fille la petite chanson ???

J'inaugurerai mon sac avec mes galettes des rois, mais pas pour Biribis les z'ouilles il fait trop froid pour un barbecue.


Allez bonne journée les filles, je vais réfléchir pour l'autre idée.


****************************************


edit : il semblerait que le fournisseur d'accès Orange, ne délivre pas les e-mails venant Over-blog,

Over-blog a contacté le dit fournisseur, celui-ci fait le nécessaire afin de remettre bonne ordre. Orange s'excuse de gène occasionné

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> <br /> BRAVO!!!    je suis émerveillée devant tant de belles choses .  Félicitations<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'aime beaucoup les tissus que tu as utilisé <br /> <br /> <br /> Bisous bisous en espérant que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonsoir tre beau ce nouveau sac a tarte encore une bonne idee peut etre feras tu un tuto a bientot bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> le fruit d'une imagination galopante...<br /> <br /> <br /> les protortions volume et tailles m'ont l'air d'être parfaits!<br /> <br /> <br /> Bon Noel Myricoud!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Poussine, bon Noël à toi et ta famille<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> superbe ton sac à gâteaux !!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> wouahhhhhh ! y a t-il un tuto de ce joli sac à gâteaux ?<br /> <br /> <br /> c'est une belle réussite -<br /> <br /> <br /> je te souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année (avec la neige qui tombe encore, nous sommes gâtées, hein ! brrrrrrr)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> nanou-jeanine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Nanou, je te souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année ici aussi il neige beaucoup, un reccord, du jamais vu depuis plus de 50 ans<br /> <br /> <br /> bonne journée et joyeuses fêtes<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Myricoud<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Et bien voilà celui qui manquait après les sakatarte et sakacake , très chouette tonb sakagato ;-)<br /> <br /> <br /> Douce soirée!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Extra ton idée..........je craque devant ton sac à gâteau......Alors toi j'te jure lorsque tu réfléchis tu ne fais pas semblant....<br /> <br /> <br /> Belle journée sous la neige ici  et il neige encore.....Vive les VACANCES....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui vive les vacances (enfin moi j'y suis toute l'année lol) là je cogite ça va bientôt sortir un truc, je dois être dans une "phase créative mdr"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> gros bisous enneigés ma douce Zaza et profite de tes vacances avec ton tit loup<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Tu es formidable ma blle! <br /> <br /> <br /> J'aime la galette, quand elle est bien faite avec du beurre dedans!................ et bravo pour ta recette!<br /> <br /> <br /> Gros bisous de nous deux<br /> <br /> <br /> Annette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je t'adore ma petite Annette, je t'imagine bien avec ton tit mari dégustant la galette avec les enfants et petits-enfants<br /> <br /> <br /> gros bisous à vous tous enneigés ici, beaucoup même, je ne mets pas un pied dehors trop peur de tomber et de me faire mal à la colonne<br /> <br /> <br /> Myricoud<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> sympa, ce sac à gateaux....<br /> <br /> <br /> le problème de réception des mails, n'est toujours pas résolu....<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> "se régaler la boudine" ...superbe expression !!!MDR ! allez cogite à mon avis tu es bien partie !!!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu sais ma douce c'est une superbe création !!vite un tuto !!!bisou tout plein Meli<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ta de bonne idées tres jolie ce sac!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Un sac à étages ...il fallait y penser ...et tu l'as fait C'est vraiment très astucieux !!!<br /> <br /> <br /> Bisessss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> très utile<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, excuse moi, j'ai envoyé le commentaire trop vite car j'ai vu après que c'était rond!!!! mais elle géniale ton idée!<br /> <br /> <br /> bonne journée!<br /> <br /> <br /> coccinelle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  aucun soucis Coccinelle et merci beaucoup, je creuse mon autre idée lol<br /> <br /> <br /> bon a-midi<br /> <br /> <br /> Myricoud<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> très sympa en ovale comme tu as fait!!!!<br /> <br /> <br /> bonne journée!<br /> <br /> <br /> coccinelle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> non non coccinelle, c'est un rond, comme mon plat,  la photo est trompeuse<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Très pratique et très joli ! Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> super !!! c'est bien plus pratique que ceux qui existe déjà !!! Nous ferais-tu un pas à pas ??<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bravo Myrocoud ce sac à gâteau est une réussite même si tu t'es un peu mélées les pinceaux en calculant.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Béa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> RHoo, mais que voila une idée lumineuse !!!<br /> <br /> <br /> Et pour y mettre des bonnes choses !!! C'est génial , tu es pleine de créativité.<br /> <br /> <br /> Et ta galette,  hummmm, vais en faire une , veux être la reine na !!<br /> <br /> <br /> Très gros bisous ma Myricoud.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bravo ma belle pour cette tite création.<br /> <br /> <br /> Quant à la galette des rois, je ne fais plus que la tienne, elle remporte un succès fou chez ManinouMalou family.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est vrai qu'elle est bonne cette galette, vivement janvier<br /> <br /> <br /> gros bisous ManinouMalou family et bon régal de la part de Myricoud<br /> <br /> <br /> bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> il est super !!!!!!!!!!! bravo!!!!!!!!!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> et bien le froid conserve il parait loll.... mais à toi il te donne de super idées ma belle ....<br /> <br /> <br /> Il te restera plus qu'à nous faire un joli tuto <br /> <br /> <br /> bizzzz sous la neige<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Wouahouuuuuuu!! Magnifique ton sac !! Bisous<br /> <br /> <br /> Petzi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il est super joli ton sac,,,, moi aussi je suis en train de réfléchir à un que m'a commandé ma soeur, mais pas la même forme...<br /> <br /> <br /> bisous..Muriel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est génial ! Et les couleurs ! Waouuuuhhh ! Trop trop beau !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> super idée, tu mérites mes applaudissements, bon après faut que tu nous fasses un tuto !!!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh, ton sac est très pratique. Quelle excellente idée ! Bon après-midi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> MERCI ma gentille Myricoud, J'ai chanté avec Cathy!!!!!! et je fais tomber la neige.<br /> <br /> <br /> Mais ta galette est tellement bonne.<br /> <br /> <br /> J'aime la galette...... savez vous comment?.....<br /> <br /> <br /> Gros bisous de nous deux ma Belle<br /> <br /> <br /> Annette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> avec du beurre dedans !!! tralala lalallalère<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> gros bisous à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> j'aime quand tu réfléchi !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour - Une idée très ingénieuse - merci de nous montrer tes réalisations.<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> jolie idée ! et jolie réal ! bel après midi à toi (ici, on va profiter du grand soleil pour faire un tour à la plage tuer les virus ! ihhiihih !)<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Chanceuse lol, (pas pour les virus pas bien ça) ici il neiiiiiiiiiiige<br /> <br /> <br /> bisous à toutes les deux<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> oh oui réfléchis bien c'est super comme idée gros bisous ma douce meli<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> très ingénieux ton sac, pour le transport<br /> <br /> <br /> idée à faire un jour, certainement<br /> <br /> <br /> bravo à toi et bonne continuation dans tes préparatifs de Noël<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super ton sac... c'est aussi bien que ce soit un peu plus grand quand même, c'est plus facile pour le sortir je pense... bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est une superbe création bien pratique et très jolie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> c'est pratique et c'est joli,que demander de plus!!<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> trés pratique ce sac pour le transport des gateaux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour toujours très bonnes idées !!!!!      bonne journée,   <br /> amicalement,    chantal45<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> pas mal du tout bravo aux neurones!!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Toi tu es merveilleuse d'inventivité! Un souci, ou une demande, tu réfléchis, prends ton temps, penses, et zou, une petite merveille! Tu es FABULEUSE!!! Une magnifique création!!!! Le bonheur du<br /> jour... en attendant la suite! Gros bisous ma douce!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog