Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-04-02T08:44:00+02:00

Une petite avancée

Publié par Myricoud

Bonjour,

Je vous montre mon avancée sur le projet qui me tien à cœur : celui de la grande guerre

Je voulais également vous dire que le clip de Florent Pagny dans sa chanson " Le Soldat " a été tournée prés de chez moi à la " Main de Massiges " sauf bien entendu là où Florent se trouve à l'ossuaire de Douaumont prés de Verdun.

Le petit Neveu de mon compagnon participe également à la restauration de la Main de Massiges, il est âgé seulement de 14 ans. Mon frère, lui aussi participe à des fouilles archéologiques ainsi que des reconstitutions costumées. J'ai également suivi avec beaucoup d'attention, l'émission sur France 2 " Apocalypse " dédiée au centenaire de cette tragédie.

D'où l’intérêt pour moi de faire ce livre textile.

Bonne journée à vous qui passez par ici.

clic

La bataille fait rage, les coquelicots et bleuets repoussent sur une terre dévastée La bataille fait rage, les coquelicots et bleuets repoussent sur une terre dévastée
La bataille fait rage, les coquelicots et bleuets repoussent sur une terre dévastée

La bataille fait rage, les coquelicots et bleuets repoussent sur une terre dévastée

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
alors là chapeau ! c'est un thème très difficile à abordé et je ne saurais faire<br /> connais-tu le blog de teddypatch qui elle aussi s'est lancée<br /> je vais suivre avec attention bravo
Répondre
M
Merci Cat, oui j'ai vu le blog de Teddypatch, je suis impatiente de vois son projet terminé, bisous
P
tu as réalisé une très jolie avancée sur ce sujet douloureux<br /> bises et bonne journée
Répondre
M
Merci Pascalinette, bon week-end et gros bisous
M
Quel magnifique projet ! Bonne continuation.<br /> Bise et bonne journée
Répondre
M
Merci Pascale, bon week-end et gros bisous
A
Je n'y ai pas participé, mais ce projet est formidable et ton interprétation très émouvante. Cette guerre terrible aussi; je me souviens, petite, des anciens combattants dans leurs chaises roulantes au monument aux morts...........Il faut transmettre cette page tragique!
Répondre
M
Je pense aussi qu'il ne faut pas oublier, ne surtout pas recommencer, bon week-end
C
tu mérites une reconnaissance et un grand respect !!! ton travail n'est pas facile ... <br /> MERCI pour cet hommage <br /> gros becs
Répondre
M
Merci gentille Christelle, et c'est vrai que cela n'est pas facile, gros bisous et bon week-end
M
Je connais l'ossuaire de Douaumont , mais je n'ai pas vu le clip de F Pagny.<br /> Et je n'ai pas regardé Apocalypse , , trop dur pour moi, trop de violence , mais c'est vrai il faut que les jeunes sachent où mène toute cette violence.<br /> Ma petite-fille de 14ans regarde &quot; Le pianiste&quot; à l'école avec un prof qui leur parlent de la guerre 40, ce film je l'ai vu une seule fois et je ne pourrais plus jamais le regarder rien que d'y penser je pleure !<br /> Nos enfants doivent prendre conscience de toutes ces choses horribles.<br /> Gros bisous ma chère Myriam<br /> Bravo pour ton travail chère Myriam ,
Répondre
M
Le clip de Florent est émouvant, <br /> il ne faut pas oublier même si c'est difficile, pour ne pas recommencer,<br /> gros bisous ma gentille Marie-Claire
P
beaucoup de sensibilité dans ton approche du sujet, pas évident du tout...<br /> BRAVO!
Répondre
M
Merci Poussine, gros bisous
C
Bravo et sincèrement c'est un très bel hommage que tu rends là!<br /> Bisous
Répondre
M
Merci Chris, gros bisous et bon week-end
Ü
Quel travail ! Quelle minutie ! Superbe ma Douce &lt;3
Répondre
M
merci ma Douce, gros bisous
I
difficile a faire , bon courage <br /> biz isa
Répondre
M
C'est vrai ce que tu écris, bisous et bon week-end
L
Magnifique travail !<br /> Tu t'inspires de photos ?<br /> Très bel hommage à ces soldats.
Répondre
M
Merci beaucoup, de photos, de croquis, bon week-end
C
Les fleurs ont bien du mérite de continuer à pousser sur cette terre qui en a vu des horreurs ! Et toi tu as le mérite de faire revivre le souvenir de nos anciens. Bravo !
Répondre
M
Merci Chantal, bon week-end
K
beau et très prometteur ce livre et surtout quel bel hommage à ta façon... il ne faut pas les oublier... et transmettre aux génération à venir. kina
Répondre
M
Merci de tes encouragements, bon week-end
M
Tu as beaucoup de courage pour te pencher sur cet épisode si terrible ....Bizzzzz
Répondre
M
merci Mara, bon week-end et gros bisous
N
Bravo pour ton joli travail, bonne continuation<br /> Bises naelle
Répondre
M
Merci Naelle, gros bisous
T
Tes soldats dans leur anonymat universel sont superbes !
Répondre
M
Merci beaucoup bon week-end
T
Superbe représentation et merci pour Florent Pagny qui pour moi a fait un chef d'oeuvre en hommage à toutes les victimes de cette affreuse guerre. Une pensée pour eux et espérons que nous n'ayons plus à revivre de si terribles atrocités. Bonne journée, bises et à plus.
Répondre
M
C'est pour cela qu'il ne faut pas oublier, gros bisous et bon week-end
S
j'adore aussi cette chanson de Florent Pagny, je n'ai pas encore vu le clip.Je suis passionnée aussi par cette période douloureuse de la vie de nos ancêtres ainsi que la suivante. Bravo Myriam pour ton travail. A un de ces vendredi!
Répondre
M
le clip est très émouvant, merci de tes encouragements, gros bisous
J
superbe réalisation!
Répondre
M
Merci Josy
V
Continue ma gentille amie c'est très bien faut pas oublier. Je pleure en écoutant la chanson de Florent Pagny je hais la violence et tous ces gens qui engendrent la violence mais de plus en plus on régresse le monde est de plus en plus violent je suis affolée .....
Répondre
M
ma tendre Violette, merci de tes encouragements, gros bisous
C
Intéressant le début de ton livre textile.Ils ne faut pas les oublier
Répondre
M
merci Marie-Christine, gros bisous
S
Joli travail ! Je dois avouer que la première fois que j'ai vu le clip de Pagny, j'en ai eu les larmes aux yeux !
Répondre
M
Merci de ton gentil commentaire, bon week-end

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog