Bonjour,
Vous avez été nombreuses à me demander des nouvelles du quilting machine, voilà mon rapport :))
Après une tentative de quilting machine avec le pied de biche ordinaire, vraiment pas concluant, ça faisait de petits becs, des plis, le dessous était hideux...., j'ai donc commandé le pied transporteur, recommandé par les amies de Facebook, il a été livré avec 3 semelles interchangeables et guide.
Mais le mode d'emploi est en anglais, néanmoins quelques photos pour la prise en main, j'ai donc traduit sur Google.
-1 pied standard pour cuir, velours. (la semelle de droite sur la photo) idéal pour l'assemblage de tissus à carreaux ou à rayures. (A testé un de ces jours)
-1 pour coudre dans les coutures du patch avec son guide central et pour surpiquer les lisières (la semelle de gauche sur la photo)
-1 semelle bout ouvert pour le quilting, l'arrière de la semelle est conçue pour réduire la traînée du patchwork pour un flux efficace. (semelle montée sur le pied transporteur)
Les amies de facebook m'avaient bien recommandé de coller mon top avec la colle 505 ou autre marque, de bien épingler mon top pour le montage du sandwich. Un grand merci à vous.
Le plus ça va plus vite que le quilting main :))
Les moins c'est moins joli surement parce que j'ai fait que des lignes droites, ça fait mal au dos, et la zenitude n'y est pas comme le quilting main. ;)
Je suis néammoins satisfaite. Ce patch mesure 1m sur 1.20m, il m'a fallu un après-midi entier pour le quilter machine.
Pour des petits patchs, pourquoi pas, je ne me vois pas quilter un dessus de lit bien trop encombrant comme celui-là par exemple.
Un jour je tenterai le piqué libre qui utilise le pied 29 de ma machine (pied pour repriser).
Je vous souhaite une bonne journée à vous qui passez par ici.