Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-11-09T07:38:33+01:00

couverture journal textile pour 2016

Publié par Myricoud

Bonjour,

En 2010, j'avais découvert les livres textiles à la façon de Léa Stansal. J'avais adoré, j'adore toujours, et j'envisage d'en faire d'autres.

Depuis j'en ai réalisé 10 dont 3 ont été offert, un pour le 10 ème anniversaire de ma première petite- fille, le second pour mon amie Marie-Christine (carrément-crazy), et le 3 ème pour le Noël de ma fille ainée sur lequel j'avais mis des photos de mes petites-filles depuis leur naissance.

ICI un aperçu de mes livres

J'aime faire des livres textiles, qui racontent une histoire, mais là, c'est Nadine du blog JOURNAL TEXTILE qui propose de réaliser en 2016 un journal textile (elle en fait de sublime) j'ai eu le bonheur de la rencontrer en 2013 dans le Lubéron, j'ai papoter avec Nadine, j'ai pu toucher, voir ces journaux. J'étais sous le charme....

Pour moi se sera une sorte de challenge, car un journal, ce n'est pas de raconter une histoire, mais de représenter des faits qui nous touchent, un événement familiale, un petit bonheur du jour, bref un moment particulier pour la propriétaire du journal.

D'habitude je termine mon livre textile par la couverture, puisque dans les pages, il raconte une histoire, la couverture s'impose d'elle-même. Ce qui est tout à fait différent avec un journal, il faut inventer la couverture avant.

couverture journal textile pour 2016
couverture journal textile pour 2016
couverture journal textile pour 2016

Bonne journée à vous qui passez par ici.

 

Myricoud

 

XOX

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
J'aime beaucoup cette couverture, elle est très parlante et représente bien l'époque actuelle. Je vais suivre avec intérêt ton journal
Répondre
M
Merci de ton gentil commentaire, le 9/11/15, j'étais loin de m'imaginer....
T
Au vu de ce que tu as déjà fait, je pense notamment à ton livre en mémoire de la guette 14.18, ton année 2016 avec ses grands et forts événements à venir, comme les petits et plus intimes va enrichir magnifiquement cette sublime couverture ! Chapeau !
Répondre
A
très chouette création, bonne continuation!
Répondre
F
Oh que c'est joli, et super idée de cadeau !!
Répondre
C
ça démarre très fort, ta couverture est géniale, très parlante aussi. Je vais te suivre et sans doute participer aussi. Ma couverture attend mon bon plaisir et surtout l'inspiration ;o)
Répondre
C
J'ai vu l'article de Nadine et j'admire ce qu'elle fait avec ses livres textiles. C'est une chose qui me tente, mais je manque d'imagination. Je vais suivre attentivement ton travail et celui de Nadine.
Répondre
M
La couverture donne vraiment envie de te suivre dans cette nouvelle aventure , alors à bientôt ma chère Myriam
Très gros bisous
Répondre
V
C'est un beau début qui promet.....
Bizzzzz !
Répondre
P
comme tu "le sens" bien déjà ce journal textile!
j'en suivrai chaque ligne avec grande attention...
Répondre
C
De la créa en perspective
Répondre
M
Je vais suivre cette aventure avec intérêt ! Bonne inspiration! Bizhhhhhhh
Répondre
P
joli début,nul doute que l'inspiration pour la suite va venir
bonne journée
Répondre
F
Belle inspiration et belle réalisation. Les nouvelles seront inédites alors ? Combien mesure ton ouvrage ? Belle journée à toi
Répondre
M
merci Froufrou, c'est un format A4, belle journée à toi et à bientôt pour le quilt along
J
belle couverture, beau début !
Répondre
N
Bravo j'aime beaucoup ! Avec une couverture comme celle-ci nul doute que les pages vont être sublimes
Répondre
L
Te voilà lancée dans une nouvelle aventure. Au moins, tu démarres en avance! Bon journal et je savoure déjà le plaisir que j'aurai à découvrir tes pages et celles de Nadine. Bisous et belle semaine.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog