Bonjour,
Un petit tuto comment appliquer des lettres sur quelque chose comme un vêtement, ou un coussin quant on a pas de vlisofix double face, et que l'on habite loin d'un magasin de mercerie que l'on a pas envie de faire 2 heures de route juste pour aller en acheter.
La doublure de mon vêtement étant en synthétique j'y ai bâti une vliseline pour renforcer un peu et éviter que ça ne glisse sous la machine à coudre.
Après avoir choisi sur go.gle les lettres de l'alphabet.
Imprimer
Décalquer avec un papier carbone sur du paper freezer (papier de boucher ou aussi appelé papier de congélation), sur la face mat du papier freezer.
Puis repasser ce paper freezer sur mon tissu rouge, avec la chaleur du fer, la face brillante du papier freezer adhère au tissu.
Avant l'étape ci-dessus, faire une maquette pour voir ce que ça va rendre.
J'ai ensuite découpé chaque lettre pour ensuite les fixer à la colle repositionnable et poser mon montage sur mon vêtement.
Enlever le paper freezer.
et pour finir appliquer au point de bourdon à la machine à coudre. Réglage machine, 0,5 mm du bord de mon appliqué, largeur 1,5 mm.
Ce gilet (gilet de récupération) est pour la mascotte du club de country " Les bisons d'Argonne " de la région de Sainte Ménéhould dans la Marne. Notre mascotte un bison (of courses), est un garçon au joli prénom de Léon.
Avec cette méthode, pas besoin de mettre en miroir les lettres. On fait avec ce que l'on possède dans nos tiroirs.
Hier, il y avait un bal à l’Épine (dans le 51), notre mascotte a fait sa première sortie.
Beaucoup de photos avec Léon, les petits et grands enfants adorent, mais qui se cache à l’intérieur ?
Bonne journée à vous qui passez par ici.
Myricoud