Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-02-19T23:00:00+01:00

4 éme page textile

Publié par Myricoud

Bonjour tout le monde,

 

Nous voilà le 20 février, la page de mon carnet textile : Crocus perlés de pluie, je reste sur le thème des fleurs de saison.

 

L'exercice que Nathalie nous propose,  est d'utiliser le tulle. En fouillant dans mes tissus, j'ai trouvé 2 tulles différents dont un agrémenté de petites gouttes imitant assez la pluie.

 

 

Je n' avais pas assez de tulle gouttes de pluie pour recouvrir l'ensemble de mon tissu, j'ai donc opté pour juste recouvrir les crocus, ensuite emprisonner d'un tulle ordinaire mon motif et le fond .

Pour la fleur de crocus, j'ai pris la technique de mon amie Crazypatch.

sur sa page de janvier.

P1050429

J'aime beaucoup dénicher des bouts de tissus de toutes sortes, de les assemblés les uns aux autres, chose que je ne ferai pas si s'était pour un quilt classique, en somme je me lâche sur mon carnet textile.

EXPERIMENTE, utilise aussi les points fantaisies de broderie de ma mac, en faite cette année je suis plutôt CRAZY.


P1050428.JPG

J'avais déjà utilisé le tulle plumetis pour ma page des perce-neige, pour la neige.

 

 

Pages météo, elles avancent, les autres réalisations des participantes, ici

5 ème semaine à cheval avec janvier- février, la poêle et la crêpe pour la chandeleur

blanc pour venteux

vert pour nuageux

rouge pour soleil

début de semaine elle fut venteuses

P1050427.JPG6 ème semaine

gris pour brouillard

bordeaux pour grêle

beige pour neigeux

P1050432.JPG

7 ème semaine reste les broderies pour celle-ci, un masque, un coeur et les broderies que je pêche sur le blog de Sharon

fin de semaine plutôt brouillard

P1050431.JPG

Ce qui pousse dans mon jardin actuellement, de jolies perce-neige pour participer au blog de Greenye : fleurs de saison

P1050430.JPG

Passez une bonne journée.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
<br /> magnifique ! j'aime beaucoup l'idée du voile sur les perce-neige -<br /> <br /> <br /> la neige ne nous quitte plus - quel hiver cette année ! ce matin au réveil beaucoup de neige et il a plu toute la journée, malgré la pluie il reste encore un peu de neige....<br /> <br /> <br /> les anciens disaient qu'elle en appelle de l'autre.... ce n'est pas fini !<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
J
<br /> Coucou, ma Myriam, comme tout ça avance bien, chez moi, tout est au repos, bon, c' est vrai , on a que 2 mains mais là, j' ai terminé mon boulot ce midi, je travaille à la maison ce week end et<br /> lundi, on retourne à nos aiguilles, ouffff ..... vite, vite ..... Gros bisous, ma mymi, je pense à toi<br />
Répondre
M
<br /> <br /> bon c'est cool que tu retrouves tes aiguilles,cette semaine pas grand chose ici,  je viens de passer 3 belles journées chez mes petites-chéries,<br /> <br /> <br /> bon dimanche et gros bisous à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Je vois que tu es toujours autant inspirer par ce quilt ma doucette.<br /> <br /> <br /> Bon & doux week-end.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est vrai l'inspiration est là, pourvu que ça dur<br /> <br /> <br /> tendres bisous ma Zaza et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> L'idée pour la séparation mensuelle de ton ouvrage météo est géniale ! Très réusis aussi les crocus, le tulle est superbe <br />
Répondre
H
<br /> j'ai tellemnt hâte de découvrir le bouquet final! merci pour les vraies fleurs de ton jardin , ici ce sont quelques crocus jaunes et une amorce de fleurs de<br /> jonquilles. le temps est au beau fixe depuis 5 jours c'est miraculeux et tellemnt mieux!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> vivement le printemps, les fleurs de toutes sortes, il y en a marre de cette neige merci de tes gentils commentaires, cela fait très très plaisir, passe un bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> c'est tres joli et d'une douceur , super, bon mercredi<br /> bisous<br /> frifricreations<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci frifricreations, bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> tu as raison le crazy c'est génial et ça rend dingue si on ne l'est pas déjà comme moi<br />
Répondre
M
<br /> <br /> crazy je le suis ça c'est sûre, on ferrait une belle paire toutes les deux<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> C'est un travail magnifique avec beaucoup de techniques. Chanceuse d'avoir des perses neige<br /> <br /> <br /> déjà Ici hier soir de la pluie et cette nuit il a eu un peu de neige.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Gisèle<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Gisèle, aujourd'hui de la neige grrr, bon ben on prend ce qui vient, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> j'ai fait comme toi des crocus, même s'ils ne sont pas encore sortis, j'aime bien les tiens, bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> nous sommes branchés fleurs de saison, gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Tu es crazy cette année et ça te va bien !!<br /> <br /> <br /> Ta 6ème semaine est magnifique , tes crocus avec ce tulle perlé très joli et merci beaucoup pour tes perce-neige et hop cueillis !<br /> <br /> <br /> Á demain pour la mosaïque !<br /> <br /> <br /> Biz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> une année un peu folle, pour tes temps un peu fou, gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Quel travail ! magnifique si j'avais un quart de tes dons "la broderie, le bon goût, le mariage des couleurs", Je serais si contente . Ma mère était brodeuse professionnelle, et  j'ai<br /> toujours refusé d'apprendre par contradiction j'ai volontairement refuser de faire qu'elle voulait pour moi dans tous les domaines.<br /> <br /> <br /> Mais j'ai changé, j'adore tous ces ouvrages et peut être je vais m'y mettre : le tricot, le crochet, les bidouilles, la couture et les petites xxxx ça va, mais la broderie, je trouve<br /> toujours mon travail imparfait. Je dois faire des progrès.<br /> <br /> <br /> C'est en suivant des blogs comme le tien, que je vais y arriver, alors merci.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et à bientôt. Amicalement<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est très gentil à toi ce joli commentaire, lance toi tu vas voir c'est pas si compliqué que ça, et ne te sous estimes pas, bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Super tous tes ouvrages progressent, j'aime bien ton crocus, mais j'aime aussi beaucoup ton crazy rebrodé, c'est très joli!<br /> <br /> <br /> Moi pour l'instant je suis au point mort ; la grippe nous a frappés, j'ai joué les infirmières et du coup j'ai attrapé une angine....<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'espère que vous allez tous mieux, pour le moment nous sommes épargnés, merci pour ton gentil commentaire, gros bisous et bon courage<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oui je vois que tu es joliment crazy cette année !<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ton interprétation.<br /> <br /> <br /> Quel bonheur de voir enfin les premières petites fleurs dans le jardin, bien qu'il fasse vraiment très froid brrrrr!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous chère Myricoud<br />
Répondre
M
<br /> <br /> les fleurs sont recouvertes de neige aujourd'hui, pas de balade en foret du coup, gros bisous ma gentille Marie-Claire et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> bien jolis tes crocus aussi gracieusement et joliment  "offerts"<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Poussine,<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Voila un article bien intéressant. Ta page et superbe, bravo et ravie de t'avoir inspirée; tes blocs crazy aussi , il y a même les fleurs pour Greenye( les miennes sont programmées pour demain.<br />
Répondre
N
<br /> J'aime beaucoup ton interprétation des crocus et je bave devant ce tulle gouttes d'eau<br /> <br /> <br /> Magnifique page , bravo !<br />
Répondre
P
<br /> j'aime beaucoup ta page textile avec ce tulle plein de gouttes d'eau,c'est très original et tu as plein d'imagination pour tes pages météo,génial<br /> <br /> <br /> bises et très belle journée<br />
Répondre
V
<br /> Alors on donne aussi dans la recherche????? (tu me comprends lol) mais tu t'en tire très bien et puis Marie Christine est une super inspiratrice moi aussi je la suis régulièrement sur FB elle a<br /> de très très bonnes idées malgré que son style ne soit pas exactement le mien mais elle est tellement diversifiée et talentueuse que l'on ne peut s'empècher de la suivre...<br /> <br /> <br /> Bisous je te donne de mes nouvelles au retour de mes vacances<br />
Répondre
M
<br /> Il y a tellement de techniques que j'en garde un peu pour plus tard ! Le carnet textile me fait bien envie également..... tes crocus sont très réussis!<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog