Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-05-31T09:00:00+02:00

Chute-Montmorency, ma rencontre avec Nicole

Publié par Myricoud

Ce jour est le début d'une grande amitié !


Après avoir quitté les alentours de Rimouski, pour nous diriger sur la ville de Québec, rencontrer Madame et Monsieur Nicole qui nous attendaient à l'hôtel.


Un accueil à vous couper le souffle, (d'ailleurs une tite larme à la rencontre, et des grosses larmes au départ de nos nouveaux amis, oui je suis ultra sensible et très réceptive) 

Les hommes sont devenus amis, des amis qui demeure loin comme ils disent, pire que nous ils n'ont cessé de papoter (chute ne pas répéter).


photo prise sur un promontoire en dessous du notre.

P1010496.JPG

Nous nous sommes dirigés vers la Chute-Montmorency, tout comme l'accueil reçu par nos amis et guides, à vous couper le souffle haute de 83 mètres (plus haute de 30 mètres que les chutes du Niagara, je n'sais pas j'ai pas vu, mais lu dans les dépliants) et ces 487 marches que nous avons gravies et descendues,

 Il y a bien un téléphérique moins " fun " que de monter les marches, petit à petit on y est arrivé.


j'avais les jambes qui tremblaient, Nicole aussi et une sorte d'ivresse pas habituée à l'effort.


Heureusement qu'il y a des petits promontoires pour faire de petites haltes et mémoriser ces instants de pur bonheur, dans un brouhaha incessant.

Clic pour voir plus grandchute-de-Montmorency-escaliers.JPG

A vous décoiffer dû au spray naturel des chutes et aux mouvements d'air que cela dégage.P1010474.JPG

P1010467.JPG

vue plongeante du haut du dernier promontoire, vertigineux NON !!!

P1010478.JPGla chute

chute-de-Montmorency-escaliers--2-.JPG

Nous sommes allées sur le pont impressionnant

pont-des-chutes-de-Montmenrency.JPGvue du pont avec un bel arc-en-ciel

P1010483

Photo prise du promontoire en contre bas du notre, Nicole et moi n'avions plus le courage de redescendre quelques marches, et les remonter, on savait que les 487 marches montées  en face et ben il fallait les redescendre ....P1010493.JPGP1010492.JPGA l'hôtel, il y avait des marches... hein ma petite Nicole, sur les genoux nous les avons gravie enfin presque...


Maintenant je dis " Encore des marches " lol ça, ça va rester ...

 

Merci à vous deux nos nouveaux amis de Québec.

 


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
<br /> magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!! et encore merci pour toutes ces photos!!!!!!!!!!!!oui impressionnant!!! gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Quelle balade magnifique,c'est vraiment impressionnant en effet.........<br /> MERCI mille fois pour ces jolies photos ma douce Myriam.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> C'est vraiment superbe , a laisser sans voix .<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui Koko tu as raison, sans voix, magnifique, gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Waouh!!! fallait oser , terriblement impressionnant, mais des photos magnifiques. Et ben , tu en as des souvenirs extraordinaires, c'est formidable.Merci ma Myricoud de les partager avec nous ,<br /> très gros bisous. A bientôt , bien sûr ce sera moins spectaculaire, hihi.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais si mais si, se sera spectaculaire ma petite Marie-Claire, énorme bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ca ressemble en tout point à ce que j'y ai vu...vapeur d'eau en moins...beau reportage...très réel<br /> <br /> Bravo Myriam<br /> Bise<br /> Robert<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hi hi merci Robert, oui la vapeur d'eau en moins et le bruit de l'eau aussi, ainsi que nos papotages lol,<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> Myriam<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> çà coupe le souffle, quelle chute!!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> des paysages somptueux !!que c'est beau bisou Meli<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Oh la chute, magnifique. Bonsoir<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> un magnifique reportage dis-donc, ces chutes sont absolument sidérantes! et encore on ne voit pas et on n'entend pas le bruit!<br /> Bisous ma Belle et revois, souvent dans ta tête toutes ces belles images.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> dommage aussi que l'on ne voit pas à 360°, plus le bruit et le spray ça serait encore plus GEANT lol, gros bisous ma petite Poussine et merci<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Toujours aussi impressionnante ces chutes....<br /> Bise ma belle.<br /> zaza.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> impressionnante ces chutes d 'eaux<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Hihihi..ici on dit que les oreilles nous cilent(est-ce vraiment un mot pas sûr???)..alors c'est vrai que ca sifflent pas mal ces jours ci..bizarre..hein!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> trés belle rencontre ..et quelle chute d'eau .<br /> magnifique photos<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hello,<br /> <br /> c'est tout joli comme tout, j'adore ce style un peu folk mais sans plus, tes réalisations sont adorables, c'est un vrai petit bonheur de se promener sur ton blog, à plus,<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tu me donnes le vertige de regarder tes photos. Bonjour à Nicole du canada et vive les échanges amicaux grace au net.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> wow...superbe photos..de nous..hihihi...on parle a tous les jours de vous deux...tu imagines...bisous bisous..et merci pour ces souvenirs...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> nous aussi on parle de vous tous les jours, d'ailleurs vous devez avoirs les oreilles qui sifflent lol (c'est ce que l'on dit chez nous, quand on parle de quelqu'un, si c'est la droite qui siffle<br /> c'est en bien, si c'est la gauche c'est en mal, alors là tu te mords le bout de la langue, afin que la personne qui dit de mauvaises choses sur toi se MORD hihihi) tu connais ça par chez toi !!!<br /> <br /> <br /> De merveilleux souvenirs et d'émotions mon amie et mon ami, gros bisous de nous deux à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Que d'eau ...que d'eau !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Waouh !! génial !! faut surtout pas avoir le vertige !<br /> Gros bisous et à très bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Superbe chute, magnifique paysage !!! Et une bien belle amitié que cette rencontre avec Nicole !! Cela change du virtuel !!!<br /> Bonne journée<br /> bisous<br /> Petzi<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Waouh ! quelle hauteur et quelle chute d'eau , époustouflant dans tous les sens du terme , merci pour la ballade , je suis essoufflée , lol !!!<br /> Douce journée!<br /> Biiiz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> impressionnante cette chute..<br /> bisous..Muirel<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quelle chance !!! Comme j'aurais aimé être avec vous !<br /> Aussi bien pour le paysage que pour rencontrer Nicole !<br /> Gros gros bisous en espérant que tu te remets de ce beau voyage.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Cela en fait un certazin nombre de marche.... j'imagine dfans quel état vous deviez être à la fin<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> le bruit de la chute d'eau doit être terrible ! merci pour ces sympathiques photos !<br /> Bonne journée (sans marches !!!)<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog