Quand l'inspiration ne vous quitte pas, il faut en profiter.
Grande inspiration de Léa Stansal tout de même, avec ce tissu imprimé " journal ", mis a l'envers exprès je trouvais que ça correspondait bien à ce que je veux faire.
Sur ce tissu imprimé, ma ville natale et où j'ai vécu pas mal de temps, " REIMS " est mentionnée . Je l'ai entourée comme ci je l'avais griffonné au stylo rouge.
Cet article parle de la capitulation de l'armée allemande le 7 mai 1945 au lycée Roosevelt qui est également le musée de la Réddition.
A l'intérieur de la couverture, 2 bandes de tissus retiennent un travail d'apprentissage de 1901, je pensais à la jeune demoiselle, assise auprès de son institutrice, tirant la langue sur sa pièce d'étude. Je n'ai pas eu le coeur de le découper, malgré son aspect fragile. J'avais déjà... OOOH sacrilège, découpé un napperon pour le dessus de la couverture !!!!. J'allais pas récidiver.
Je vous mets le lien des photos de l'exercice de la demoiselle, points de toutes sortes et bordure au crochet, ICI
Je remercie beaucoup Nadine pour son dessin bricolé afin d'aider les novices au montage des pages, bien que j'ai déjà réalisé 2 carnets, sa façon de faire est plus simple.
Récemment découvert le blog de libellule s'évade, elle donne des idées pour l'aide à la réalisation de carnet textile.
Passez une bonne journée, ma fille (N°2) vient pour quelques jours à la maison c'est super !!! on va aller
faire les soldes... et puis on va en profiter avant qu'elle ne s'installe dans le Tarn-et-Garonne.