Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-01-26T10:52:00+01:00

Gâteau aux carottes ou appelé Wortelcake

Publié par Myricoud

Ma petite voisine est Néerlandaise, elle fait un fabuleux gâteau aux carottes.

J'adore les gâteaux où l'on trouve toutes sortes d'ingrédients qui croque sous la dent.

J'ai donc réalisé sa recette, un pur régal, ça ne sent pas la carotte, je vous l'assure.

C'est un gâteau très " riche en calories " alors ne soyez pas effrayé.

Un gâteau idéal pour l'hiver en somme, un peu long à réaliser mais tellement bon !

 

ingrédients :

 200 g de farine

1,5 c. à thé de levure ( 8 grs) cuillère à thé fait 5 grs plus grosse q'une cuillère à café

1,5 c. à thé de poudre de gingembre (8 grs)

une pincée de sel

75 grs de beurre fondu

2 gros oeufs

8 c. à soupe de miel

environ une 10 ène d'abricots séchés coupés en petits morceaux

raisins secs une petite poignée

300 grs de carottes râpées

( graines de tournesols facultatifs)

150 grs de noix en petits morceaux

 

 

Préchauffer le four 175°

Mélanger tous les ingrédients dans l'ordre, sauf les graines de tournesol

Chemiser un plat à gâteau, mettre les graines de tournesol et ensuite la préparation

Mettre au four pendant 1 heure

 

P1020776.JPGbon appétit

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
<br /> <br /> Oh la la... je suis sure que c'est un délice et uns actuce pour faire manger des carottes bien que ce soit pas vraiment très diététique !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'aimerai bien y gouter !<br /> <br /> <br /> douce journée et plein de bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'EST SUR JE VAIS L'ESSAYER ET TE DIRAIS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, oui, ma prof de dentelle en faisait aussi, çà se fait beaucoup par chez nous et un vrai délice! Je pense même que j'en ai fait mais sans farine!<br /> <br /> <br /> Merci pour la recette, gros bisous!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> sans farine, ça se tien bien?<br /> <br /> <br /> gros poutous poutous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Fabuleuse recette. En période hivernale on aime se servir du four. Je vais l'essayer en remplassant le beurre par de la crème fraîche épaisse.<br /> <br /> <br /> Merci, belle journée à vous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> excellente idée, je tenterai avec de la créme fraîche, merci à vous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> le gâteau aux carottes est aussi une spécialité suisse , mais il est différent, il est aux carottes et aux amandes...<br /> <br /> <br /> bisous..Muriel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> il doit être délicieux merci<br /> <br /> <br /> douce nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> j' essaie, c' est sûr !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> j'ai reçu ton article 3 fois c'est une erreur ou je suis abonnée trois fois, peux-tu regarder, s'il te plâit, je voudrais bien en elever, mais j'ai peur de ne plus être abonné ensuite, je te<br /> remercie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je veux bien te croire, les carrottes c'est sucré naturellement, on fait bien des gâteaux de potiron et c'est très bon, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai pas de recette à base de potiron, je suis preneuse si tu connais<br /> <br /> <br /> tu n'es pas abonnée 3 fois, c'est un bugg encore,<br /> <br /> <br /> bisouilles<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Pourquoi pas un gateau aux carottes !! J'aime beaucoup découvrir de nouvelles recette.<br /> <br /> <br /> J'y gouterais bien volontiers ça me parait drolement appétisant mais tu ne connais pas mon tit mari !!!!<br /> <br /> <br />  Bon appétit ma gentil Myricoud et très gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> pas encore cette honneur , il est difficile ?<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma douce Marie-Claire<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> merci bcp pour la recette!!!! mais suis au régime!!! mais je l'essayerais un jour!!!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour la recette, je vais essayer car j'ai encore des tonnes de carrottes du jardin et je ne sais plus comment les cuisiner.<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> On est pareille, j'adore ce qui croque sous la dent, et j'adore le gâteau aux carottes !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Petzi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il en faut des ingrédients !!!<br /> <br /> <br /> Curieux mélange... <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Comme ça me parait délicieux! bon appétit.<br /> <br /> <br /> Merci et gros bisous de nous deux<br /> <br /> <br /> Annette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> essai tu verras, tu seras surprise, gros bisous les amoureux<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Appétissant en effet !!!<br /> <br /> <br /> Bisess<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hé bien je crois que je vais esasyer merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> hum miam miam c'est vachement bon aux carottes vrai de vrai bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Moi j'ai un gâteau aux noisettes et pistaches qui est entrain de cuire,délicieux aussi.........J'essaye ta recette la prochaine fois.<br /> <br /> <br /> Merci ma douce Myriam et à bientôt<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est vrai que c'est riche mais bon que des bonnes choses. Bisous et merci pour ce petit gouter, je suis en train de boire mon thé.......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog