Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-11-08T23:00:00+01:00

Le gingembre : le rhizome miracle des états fébriles

Publié par Myricoud

 

Contre les états fébriles et les nausées surtout pendant la grossesse (ne pas en prendre de trop 2 tasses par jour), les maux d'estomac ,la diarrhée, le rhume, active la transpiration.

Il est antiseptique, favorise l'expulsion des sécrétions bronchiques.

 

 

Attention à l'automédication : l'avis d'un médecin est toujours recommandé.

 

 

1 g de poudre de gingembre séché ou 5 g de gingembre frais

25 g d'eau

 

Si le gingembre est frais le râpé

 

Dans tous les cas le mettre dans la casserole et verser l'eau

 

Porter à ébullition et laisser frémir jusqu'à ce que le liquide ait réduit 1/3.

Filtrer

 

Boire 1 heure avant les effets secondaire du mal des transports, et renouveler tous les 4 heures

 

 

Les femmes enceintes ne doivent pas en prendre plus de 10 g de gingembre frais par jour donc pas plus de 2 tasses de décoction.

 

 

 

En tisane, avec du miel et du poivre de Cayenne il soigne les maux de gorge,

dans du thé noir sucré, de la menthe et du jus de citron fait un jus tonique.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> Je découvre ton blog et viens te féliciter pour vos belles réalisations tes amies et toi - as-tu un tuto pour la "jupe de lampe" j'adore et j'aimerais bien essayer d'en faire une<br /> Je t'invite à faire un petit tour sur mon blog afin que tu découvres mes différentes passions<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Marie, je t'envoie la première étape du SAL de la jupe de lampe, et merci de l'intérêt que tu portes à mon blog, bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
P
<br /> merci bcp pour la recette gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Merci ma belle encore une plante intéressante<br /> Gros bisous Béa<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oui on ne peut pas imaginé toutes les vertus des plantes que nous employons tous les jours, et qui nous pouvons nous procurer facilement . Merci à  toi et gros bisous ma belle<br /> <br /> <br />
Z
<br /> Rien de tel que ces remèdes naturels.......merci ma myricoud pour ce gentil partage, je prends bien soin de les noter au fur et à mesure...<br /> Bise ma belle et douce nuit.<br /> zaza.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> voui ma Zaza, remèdes simples, naturel, j'ai été comme beaucoup atteinte d'une maladie récidivente et j'avoue que les médocs parfois ras le bol lol, gros bisous et bonne journée ma toute jolie<br /> <br /> <br />
G
<br /> merci de tous ces renseignement s, je l'utile en cuisine et j'avoue en mettre dans presque tous mes plats ,cela donne un gout particulier<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Et tu le sais, j'en prends et maintenant tous les matins!!!! Avec de l'ail en plus!!! Gros bisous et mille mercis pour les infos!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Un bon reméde pour la saison,merci beaucoup.<br /> Gros bisous ma belle.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> de rien, sinon les remèdes se perdent dans la nuit des temps, autant en profiter, de plus ça fonctionne et ça coûte peu, mais rien <br /> n'empêche d'aller voir son toubib, gros bisous ma belle<br /> <br /> <br />
B
<br /> Je croyais que le gingembre n'avait qu'un rôle aphrodisiaque<br /> :)))))<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hihi, c'est une légende, elle trouve cette explication dans son action stimulante de la circulation qui permet d'augmenter le flux sanguin, coquine va mdr<br /> <br /> <br />
C
<br /> Moi, j'en mets tous les jours ( enfin quand je n'oublie pas) dans mon jus de légumes...a plus.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je me rappelle avoir utilisé le gingembre contre les nausées quand j'étais enceinte !!! Beurk, à boire ainsi ce n'est pas terrible !!<br /> Merci pour ces bons tuyaux, qui vont nous être fort utile, la neige arrivant à grand pas !!!<br /> Bonne journée, bisous<br /> Petzi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonne idée, ma Myricoud, du tonique on va en avoir bien besoin, l'hiver arrive, quelle horreur !Merci de penser à nous. Gros bisous ma Myricoud<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog