Il m'aura fallu 2 après-midi, et une petite soirée, pour réaliser le tablier de couturière, avec les petits accessoires.
J'ai beaucoup aimé le faire, et comme il me reste du tissu d'ameublement fin, j'ai donc pris les mêmes tissus que le sac de Victoria, (article précédent).
C'est un chouette modèle ancien chiné (voir le tablier d'origine) par Marie du Thé à coudre, et par Crazypatch (Marie-Christine C...) du blog carrementcrazy.
En faite Marie-Christine a reproduit le patron de ce petit bijou de tablier de couturière, sur un fichier pdf très très bien expliqué, très clair, et des photos via son blog pour avoir un visuel des différentes étapes à la réalisation de ce tablier.
Si vous voulez réaliser ce merveilleux tablier, vous pouvez vous rendre à la boutique du " thé à coudre " où Marie vous offrira le modèle et vous indiquera le mettrage utile à sa confection.
Ou bien sur le blog de Marie-Christine en laissant un commentaire, elle se fera une joie de vous envoyer le fichier, et bien sur lui envoyer une photo de votre réalisation du tablier de couturière.
Un grand merci à toutes les deux pour nous permettre de réaliser ce tablier, et je pense en regardant
la photo du tablier d'origine, à la petite couturière qui a laissé une trace dans le temps et qui nous est parvenu, transmission du passé...
La pastille à aiguilles est le modèle de facile Cécile, tirée d'un HS de Quilt Country " Cadeaux feutrés " N°9.
Bonne journée à vous qui passez par ici.