2009-06-09T11:18:00+02:00
Boutiques
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Articles récents
COMPTEUR de visite
Archives
2009-06-08T07:20:00+02:00
REIMS vit à l'heure Moyen-Age
Cette année Jeanne D'Arc était au coeur de la fête mais malheureusement elle déambule à pied et je n'ai pas pu l'apercevoir ni le roi Charles VII, sauf les personnes accrochées aux barrières ont pu les voir. J'ai été déçue, d'habitude ils sont sur leur chevaux.
LES TROUVERES, TROUBADOURS ET THEATRE DE RUE, JONGLEURS qui donnent envie de dancer, et de chanter.



LES JOLIES DAMOISELLES ET DAMOISEAUX


LES HOMMES ET FEMMES DE GUERRES ceci dans un bruit de canon où le Capitaine en rouge demandait de nous boucher les esgourdes lol (oreilles)





LE DEFILE



LES GARGOUILLES DE TAL'HAM



LE LEPREUX

LA FAUCONNERIE
La jeune femme avait un bébé chouette âgée de quelque mois, son premier spectacle, il fallait faire silence, le vent, le crépitement des APN dérangé l'oiseau. A la fin du spectacle lorsqu'elle a nourrit le bébé chouette elle nous a demandé d'applaudir doucement afin d'habituer et de montrer que ce n'est pas un danger pour la jeune chouette. De plus le vent était présent, cela gênait les volatiles, qui oeuvraient dans un espace assez réduit, plutôt habituer aux grand-espaces.




Tant de photos mais je ne vais pas tout mettre lol, il y avait aussi un petit village d'artisans,
le maîtres des senteurs, la terre des Flandre (potiers), l'escriméa (frappeur de pièces médiévales) etc etc... et pour finir on pouvait acheter des costumes moyenâgeux du chapeau aux chausses , j'ai pas pu résister de prendre une photo d'un vêtement de peaux un patchwork en quelque sorte.

2009-06-04T11:27:00+02:00
Brodons facile avec Cécile
Je me lance dans la broderie "Je
brode on line facile" de Facile Cécile. J'ai fait l'étape 1 : le point de bouclette, l'étape 2 le froufroutage du ruban (j'ai mis un ruban des chocolats Léonidas, merci Marie-Claire, j'avais
gardé le ruban de tes délicieux chocolats) puis je ne pouvais plus m'arrêter j'ai donc fait la partie 3 le point de noeuds. J'en mettrais peut-être encore....
Je me suis régalée bien que mes points soient encore timide, le geste encore gauche, et la découverte de pouvoir s'étaler sur le tissu.
J'aime la broderie mais manque d'assurance et petit à petit je me suis aperçue que je ne tremblais plus que je prenais confiance d'où une irrégularité pour mon premier spécimen.
J'attends avec impatience la suite, je suis toute fébrile, MERCI CECILE . Je rêvais petit, maintenant je plane.
Je remercie aussi mon amie qui m'a fournie cette jolie image que j'ai agrémentée
de points de noeuds dans les paniers des enfants et dans les cheveux de la fillette.