Bonjour,
En 2010, j'avais découvert les livres textiles à la façon de Léa Stansal. J'avais adoré, j'adore toujours, et j'envisage d'en faire d'autres.
Depuis j'en ai réalisé 10 dont 3 ont été offert, un pour le 10 ème anniversaire de ma première petite- fille, le second pour mon amie Marie-Christine (carrément-crazy), et le 3 ème pour le Noël de ma fille ainée sur lequel j'avais mis des photos de mes petites-filles depuis leur naissance.
J'aime faire des livres textiles, qui racontent une histoire, mais là, c'est Nadine du blog qui propose de réaliser en 2016 un journal textile (elle en fait de sublime) j'ai eu le bonheur de la rencontrer en 2013 dans le Lubéron, j'ai papoter avec Nadine, j'ai pu toucher, voir ces journaux. J'étais sous le charme....
Pour moi se sera une sorte de challenge, car un journal, ce n'est pas de raconter une histoire, mais de représenter des faits qui nous touchent, un événement familiale, un petit bonheur du jour, bref un moment particulier pour la propriétaire du journal.
D'habitude je termine mon livre textile par la couverture, puisque dans les pages, il raconte une histoire, la couverture s'impose d'elle-même. Ce qui est tout à fait différent avec un journal, il faut inventer la couverture avant.