Cette année Jeanne D'Arc était au coeur de la fête mais malheureusement elle déambule à pied et je n'ai pas pu l'apercevoir ni le roi Charles VII, sauf les personnes accrochées aux barrières ont pu les voir. J'ai été déçue, d'habitude ils sont sur leur chevaux.
LES TROUVERES, TROUBADOURS ET THEATRE DE RUE, JONGLEURS qui donnent envie de dancer, et de chanter.
LES JOLIES DAMOISELLES ET DAMOISEAUX
LES HOMMES ET FEMMES DE GUERRES ceci dans un bruit de canon où le Capitaine en rouge demandait de nous boucher les esgourdes lol (oreilles)
FEMME AVEC UN LEVRIER IRLANDAIS
LE DEFILE
LES GARGOUILLES DE TAL'HAM
LE LEPREUX
LA FAUCONNERIE
La jeune femme avait un bébé chouette âgée de quelque mois, son premier spectacle, il fallait faire silence, le vent, le crépitement des APN dérangé l'oiseau. A la fin du spectacle lorsqu'elle a nourrit le bébé chouette elle nous a demandé d'applaudir doucement afin d'habituer et de montrer que ce n'est pas un danger pour la jeune chouette. De plus le vent était présent, cela gênait les volatiles, qui oeuvraient dans un espace assez réduit, plutôt habituer aux grand-espaces.
Lépivérine a attrapé un leurre une queue de renard pour le spectacle, pour reprendre la proie le fauconnier doit jouer "courtoisie" on proposant avec patience de la nourriture à l'oiseau afin que celui ci se détourne de sa prise
Un AUTRE ANIMAL JE NE CONNAIS PAS LE NOM
Tant de photos mais je ne vais pas tout mettre lol, il y avait aussi un petit village d'artisans,
le maîtres des senteurs, la terre des Flandre (potiers), l'escriméa (frappeur de pièces médiévales) etc etc... et pour finir on pouvait acheter des costumes moyenâgeux du chapeau aux chausses , j'ai pas pu résister de prendre une photo d'un vêtement de peaux un patchwork en quelque sorte.