Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2008-08-13T14:55:00+02:00

couture : les doudous

Publié par Myricoud xxx

Cet aprés-midi, avec Mamie nous avons fait des doudous, c'est plus difficile à faire que le sac.
Mamie a fait un drôle de STIWART avec de longs bras, jambes et antennes pour ma petite soeur, pour qu'elle puisse l'attraper facilement.
doudous_fabrication_enfant_couture














Et moi j'ai fait un loup :  en premier, j'ai cousu à la machine, puis j'ai mis de la bourre à l'aide d'une baguette japonaise, on aurait dit que je lui mettais des os à mon loup.








Puis tout autour un point de bourdon.





Et ensuite nous avons goûter une brioche faite dans la machine à pain avec de la confiture maison aux "Mirabelles année 2007".

Les deux autres sont des doudous d'éveil que Mamie a fait quand elle était en stage "d'éveil de l'enfance" le serpent et remplis de haricots secs, ça fait un léger bruit, et il est très rigolo à toucher pour les petits, il parait que j'adorais jouer avec.
Le vert et rose est une marionette à doigt.
jouets_tissu_éveil_bébé_coutureJe crois que j'aime bien la couture
la brioche et la confiture

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
Coucou tout ce beau petit monde !<br /> Un vrai plaisir à venir farfouiner, c'est fantastique ! Que de merveilleuse petites et grandes choses, de belles idées pratiques, ludiques. Je félicite les petites mains de fées qui ont vraiment bien travaillé ! Je suis bien tentée de reproduire du moins de m'inspirer de môsieur ou de madame lapinou qui pendouille à la poignée de porte ou garde des courants d'airs et lumières indiscrètes pour ma fille. Elle adorerait autant que môman c'est certain. Idée ingénieuse et un super résultat.<br /> Vraiment bravoooo pour toutes ces créations !!!!
Répondre
M
Merci de ta visite, bonne réalisation
J
superbes moments partagés, déjà couturière en herbe, cela promet pour l'avenir ! bises
Répondre
B
Mais tu est vraiment douée et la brioche de Mamie a l'air bien appétissant. Bravo Emilie
Répondre
M
<br /> vient je t'en fait une de brioche non pas de doudous<br /> <br /> <br />
C
J'aime beaucoup ces petits personnages
Répondre
M
<br /> merci Catangel en plus pratique<br /> <br /> <br />
L
superbes ces petites choses !! et hummmmmmm la bonne Brioche et la confiture !!
Répondre
M
<br /> vient je t'en offre<br /> <br /> <br />
P
quelle jolie vie ! que de belles journées ensemble, j'espère aussi vivre les mêmes un jour !
Répondre
M
<br /> tu auras tu verras c'est formidable bisous ma titefanchon<br /> <br /> <br />
B
Rhooo je craque, sont mignons!!!! Tu fais des merveilles de douceur!!!!!
Répondre
M
<br /> hihi tu craques sur la confiote ?<br /> <br /> <br />
C
quelle apprentie attentive ! <br /> le résultat est à la hauteur de son application, elle a bien mérité quelques petites douceurs après de tels efforts !
Répondre
M
<br /> elle a bien travaillé effectivement et fière de son travail, la confiture en a pris une claque<br /> <br /> <br />
P
des petites bèbètes bien assorties à ton sac !!! c'est bien ça ma puce.<br /> gros bisous et à ta mamie aussi !!
Répondre
M
<br /> je lui transmettrais bisous<br /> <br /> <br />
Z
Ben dis donc c'est génial les vacances chez mamie, tu en fais de jolies choses. Encore bravo tu es trés douée. Dis tu crois qu'il reste encore un petit bout de brioche......Bise à vous deux, zaza.
Répondre
M
<br /> hihi elle est partie sniff sniff bisous<br /> <br /> <br />
A
Comme tu en fais de jolies choses pour ta petite soeur, , je partagerai bien avec toi la brioche et les mirabelles;<br /> Gros bisous à toi et à ta Mamy.<br /> Annette
Répondre
M
<br /> merci Annette<br /> <br /> <br />
M
Bravo à cette grande miss qui fait de bien jolies choses, quel âge a-t-elle?<br /> Je vois que Mamy lui prête sa machine à coudre et comme Augustine lorgne sur la mienne....
Répondre
M
<br /> ma petite fille vient d'avoir 7 ans, elle a adoré la machine à coudre<br /> <br /> <br />
C
Je veux bien un gros bout de brioche moi aussi !!! lol<br /> Gros bisous à toutes les 2.
Répondre
M
<br /> tu en auras quand tu viendras à la maison bisous<br /> <br /> <br />
C
Super tes créations, Emilie. Tu as bien travaillé. Profite bien des confiture de ta mamie, il n'y a rien de meilleur que ça...en plus ce n'est pas cette année que l'on pourra faire de la confiture de mirabelle.Comme j'aimerai être avec vous pour faire aussi des doudous.Il est rigolo le serpent avec des haricots... Tu devrais nous expliquer comment faire, je suis sûre que cela intéresserait des tas de filles.
Répondre
M
<br /> ah ben je ferais un article alors merci bisous<br /> <br /> <br />
T
felicitation a cette petite fille ,apres le sac qui etait tres joli voila les doudous.<br /> tinou66
Répondre
M
<br /> merci elle est fière de son sac, ne le quitte plus et le doudous aussi<br /> <br /> <br />
S
C'est super, je crois que tu vas être comme Mamie, d'ailleurs tu l'es déjà, ils sont très beaux et très rigolos j'aime beaucoup ton loup, fais attention qu'il en mange pas ta brioche avec de la si bonne confiture,j'en ai le goût à la bouche, mais c'est dommage car j'habite trop loin pour venir<br /> <br /> Bisous à vous Deux <br /> Amitié Sylvie
Répondre
M
<br /> elle a adoré les 3 la couture, la brioche et la confiture Bisous<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog