Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-10-01T22:00:00+02:00

couture : patchwork 1996 expo Lyon

Publié par Myricoud

Je sais ça date pas d'hier, c'était donc en 1996 à l'expo international de Lyon, j'ai contribué en tant que petites mains, à la réalisation d'un patch, dont le thème était imposé,  "les tissus provençaux", petites mains car je débutais dans le patch, et la présidente de mon club avait besoin d'aide, pour faire ce jardin de grand-mère.
Il avait été sélectionné pour sa méthode traditionnelle, sans gabarit en dessous c'est à dire à l'anglaise. Non non, juste posé le gabarit dessus, faire le contour du dit gabarit, et coudre normalement chaque hexagone.
Je vous montre la maquette qui avait été sélectionné pour cette expo, l'intitulé de ce patch : "Le jardin de zinia d'Anne-Marie" en l'hommage à sa grande copine Anne-Marie. Ce patch est signé juste Chantal R..... , avec une jolie fleur tissu en relief un zinia.

Clic pour voir plus grand


regardez tout en bas à gauche le patch sélectionné dans la catégorie Française.
clic pour voir plus grand.
J'étais fière d'avoir participé, c'était aussi la première exposition que je voyais. Je me souviens avoir attendu, attendu que les portes du palais des congrès s'ouvrent, et  par la pression des gens qui attendaient les vitres ont explosé.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
<br /> mais c'est que ça nous rajeuni pas cette expo !!!!indémodable c'est l'avantage du patch !!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est absolument superbe.<br /> <br /> il est trop tard pour que je m'attarde mais je reviendrai!<br /> J'ai plein de choses à voir chez toi, je m'inscris à ta NL. A très bientot et cordialement.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> c'est superbe!!!<br /> Il est un peu tard pour que je m'attarde mais je reviendrai...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> super bravo magnifique gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Moi je suis toujours impressionnée par les expos de patch et de broderie.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tu sais celle-ci m'a marquée, j'avais jamais vu autant de monde de ma vie réuni en un seul lieu. Bisous petitechouette. Myricoud<br /> <br /> <br />
C
<br /> Magifique Bravo pour ta participation à cette expo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup et bon dimanche Colette<br /> <br /> <br />
C
<br /> Il est de toute beauté ce patch ! Quel travail !!!<br /> Tu as raison d'être fière d'y avoir participé.<br /> Gros gros bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Il est superbe le deuxième!:::<br /> Comme toujours on se souvient de nos premières fois, quel que soit le domaine!!!!!<br /> Merci pour ce beau partage!!!!!!<br /> Bisoussssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je me rappelle très bien de cette exposition. A cette époque, j'habitais Belfort et c'est en voiture avec trois copines que nous sommes rendus à Lyon. Il est vrai qu'à cette époque, il y avait un<br /> véritable engouement pour ce genre de manifestation internationale. L'histoire de la porte qui avait littéralement explosé lors de la bousculade pour entrer dans le palais des expositions, a fait<br /> "grand bruit" à l'époque!!!!!!!!!<br /> Je regrette que de telles manifestations internationales n'existent plus à part, bien sûr, SMM.<br /> Il n'y a plus que de très, très bons souvenirs......<br /> Bisous. Evelyne<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> on c'est peut être croisée !!!! je pensais que ces expo, font le tour du monde, car 2 ans après ce fut en Autriche puis en Israël, Car SMM c'est Européen et c'est tous les ans, bien qu'ils viennent<br /> des Japonnaises, Amèricaines et d'autres pays<br /> J'aime l'idée que l'on s'est peut-être croisées. Gros bisous belle amie<br /> <br /> <br />
S
<br /> Très, très joli, bien que pas du tout mon style !! Celui d'en dessous est également bien joli.<br /> Bonne journée, bisous<br /> Petzi<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Tu pouvais être fière ma belle car c'étais réussis<br /> Gros bisous<br /> Béa<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> En voila une bonne idée, j'ai un énorme carton avec des tissus provençaux qui attendent depuis pas mal de temps, le temps c'est justement ce qui me manque le plus !<br /> Bisous ma Myricoud<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ben tu peux être très fière d'avoir été "petites mains"!! il est magnifique ce jardin!!!! bisous. mamina<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog