Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-08-11T14:58:43+02:00

One-Patch Scrap Quilt

Publié par Myricoud

Bonjour,

L'été je range à fond mon atelier, je trie, je classe.

Les boites à petits bouts roses et bleues étaient bien pleines, enfin je dis petits bouts, il y avait tout de même de belles largeurs de plus de 10 cm de large.

Alors j'ai commencé un one-patch scrap quilt avec un gabarit de Marti Michell " timbale ou aussi appelé dés à coudre ", la dimension de mon gabarit fait 4" non fini. Il sera composé de 285 dès à coudre.

Je crois que j'adore les one patchs et vous ?

One-Patch Scrap Quilt
One-Patch Scrap Quilt

Les 5 premières bandes assemblées grace à la vidéo de Nathalie Delarge, car il y a un petite astuce à connaitre pour un montage machine.

Le patch sera composé de 19 dès à coudre en largeur sur 15 en hauteur.

 

One-Patch Scrap Quilt

Bonne soirée a vous qui passez par ici.

 

Myricoud

XOX

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Qu'appeles-tu on one-patch? Je vois que ta machine à coudre profite encore de l'été avant de réintégrer sa table de compétition! Bons dés à coudre tout doux! Bises
Répondre
L
un seul gabarit, je ne suis pas adepte du tout :-) mais tu devais t'en douter! Bisous
M
one-patch, c'est un seul gabarit, gros bisous
L
Un projet qui me tenterait bien si je n'avais pas autant d'en - cours.
Répondre
L
une belle réussite<br /> j'admire<br /> amicalement
Répondre
C
Chouette et à la machine, ça avance vite.
Répondre
P
Ben en voilà une belle idée avec tous les restes ... j'ai hâte de le voir fini, car j'adore ce motif..<br /> Bon patch !
Répondre
C
C'est bien joli et je ferai bien d'en faire autant. Merci pour cette idée
Répondre
C
Moi aussi dans le rangement de mon atelier!<br /> très belle et bonne idée! je vais essayer d'en réaliser un avec tous mes bouts de tissus!!!! merci pour le lien!<br /> bonne journée!<br /> coccinelle
Répondre
T
Coïncidence, j'ai aussi trié et rangé mes "bouts" de tissus...<br /> J'aime bien ton assemblage, mais j'aime beaucoup aussi le "Quatre cents couleurs" de Martine Cadé-Moret à faire avec des morceaux de toutes les couleurs.
Répondre
C
Moi quand je dis chutes je parle de morceaux qui font à peine quelques centimètres! Je vois que tes chutes vont te permettre de faire à nouveau un très beau quilt!<br /> Bisous
Répondre
T
Belle idée, je ne connaissais pas, je sais maintenant comment j'utiliserai les bouts de tissus.<br /> <br /> Car je mets tout dans un bac et parfois je me dis je fais quoi avec.<br /> <br /> Gros bisous <br /> béa
Répondre
M
J'aime beaucoup les couleurs qui sont très fraiches .L'assemblage est "top"! Bizzzzzzzz
Répondre
P
superbes couleurs,tout ceux que j'aime aussi,c'est trop beau<br /> bises
Répondre
S
toujours en route! bravo!
Répondre
E
Beau début! J'ai aussi ce gabarit et je l'adore! Bizzz
Répondre
M
OH que j'aime ces petits bouts qui font de beaux grands patchs .<br /> On trouve des merveilles dans nos boîtes à chute, bravo ton quilt va être très beau .<br /> Très gros bisous ma chère Myriam
Répondre
F
J'ai oublié le -t à résultat!!!!
Répondre
F
J'adore!!!! Il y a vraiment de bonnes idées à prendre chez Nathalie Delarge et tu appliques très bien les conseils vu le résulta impeccable!!! Bonne soirée à toi aussi! (J'ai fini mon quilt Jane Austen (le top) et je l'ai photographié hier! Je le présente vendredi...)
Répondre
I
j'aime beaucoup ton harmonie bonne continuation<br /> biz isa
Répondre
V
L'idée est géniale!!! tu vas avoir un beau patch!<br /> J'aime beaucoup aussi ce style de patch, assez rapide à réaliser.<br /> J'ai le gabarit, il ne me manque que le temps!!!<br /> Bizzzz
Répondre
F
oui c'est très beau bravo, mais les dès vont se remettre par desus le tissus
Répondre
C
C'est magnifique, j'adore ce genre de patch ! Et ce thème là en particulier me tente beaucoup. Mais je me dis qu'il faudrait d'abord finir ce qui est commencé !!!<br /> J'ai hâte de voir la suite, les couleurs sont magnifiques.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog