Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-06-26T09:25:00+02:00

bientôt 2 ans sur la blogosphère "petit quizz"

Publié par Myricoud


Le 2 Juillet sera le 3 ème anniversaire de mon blog(NON 2éme je ne sais plus compter), Je n'ai pas trop de commentaires, pas beaucoup d'inscrites mais c'est pas grave. Je le fais pour mon plaisir et aussi pour partager.
Je prévois ce petit Quizz et je sélectionnerais les 15 premières réponses exactes de mes fidèles parmi les fidèles, parmi ces 15 fidèles UNE SEULE aura un petit cadeau. (ben oui ou peut être une 2 ème gagnante aussi !!!)

Tirage au sort le 2 Juillet

Ah vos buzz !!!!

Combien de pièces de tissu (ou morceaux de tissus) qu'il faut mettre pour réaliser le DEAR JANE ?



question pour le départage :
qu'est ce le point de prairie en patchwork ?



TIC TAC TIC TAC
Bonne chance..... arrêt du Quizz DIMANCHE 28 JUIN



Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
bravo à la gagnante bisous
Répondre
B
Et pour changer j'arrive trop tard !!!! Tant pis !!! Bon anniversaire à ton blog<br /> Bises
Répondre
P
Très bon anniversaire à ton blog.<br /> Le point de prairie c'est une bordure en tiangles pliés.<br /> Par contre si je me met à compter le nombre de morceaux du DJ, je ne finirais jamais le mien, y en a beaucoup beaucoup...<br /> Bises
Répondre
C
Il y en a un certains nombres, 169 carrés déjà, de 11,5 cm , 52 triangles et 5602 pièces en tout. une fois fini, il mesure environ 2m par 2m. <br /> Et le point de prairie est réalisé en découpant des carrés que l'on replie pour faire des triangles et que l'on coud les uns contre les autres pour réaliser une bordure en dent de scie. a plus et bon anniversaire à ton blog,
Répondre
C
bonjour bon anniversaire à votre blog que je viens de découvrir<br /> je vais chercher les réponses ou essayer de trouver les réponses à bientot célinettes
Répondre
P
Je ne participe pas à ton concours, je ne connais pas la réponse..... mais je souhaite longue vie à ton blog car j'aime venir m'y ballader même si je ne laisse pas chaque fois de commentaires.
Répondre
M
Il doit y avoir beaucoup de pièces c'est pour cela que je n'ai jamais démarré ce projet... et pour point de prairie, inconnu au bataillon chez moi....mais d'après les réponses, je vois ce que c'est !!!<br /> Donc un petit bonjour pour te souhaiter en avance un bon bloganniversaire car je ne serai pas très présente ces prochains jours et cela risque de durer jusqu'à la rentrée (je me réinscrirai à ce moment-là).<br /> Grooooooooos bisous<br /> PAscale
Répondre
M
J'ai vu que beaucop de copin'net avait donné une réponse, donc je veux simplement souhaiter à ton blog un très joyeux anniversaireet contine à nous faire réver.<br /> Bisous copine
Répondre
F
félicitation pour tout ce travail ,je ne peux participer a ce quizz étant trop nouvelle dans les cours de patch ,bon courage pour tout ce que tu fais , a bientot , bisous
Répondre
C
Après vérification, je viens rectifier ce que j'ai dit pour le dear jane : c'est 5602 pièces. Quel boulot !!! Bravo pour avoir réalisé une telle oeuvre !<br /> Bisous bisous et bonne nuit mon amie.
Répondre
E
En premier lieu : très bon anniversaire à ton blog. Je prends toujours autant de plaisir à venir découvrir tes nouveaux ouvrages ou tout simplement, lire les petites nouvelles de ton quotidien : sympa.<br /> En ce qui concerne tes questions :<br /> pour le dear jane, il y a 5602 pièces.<br /> Le point de prairie (ou picot)en patchwork consiste à réaliser la bande de bordure de l'ouvrage en cousant une succession de triangles les uns derrière les autres(bordure dentelée).<br /> Je te souhaite un très bon dimanche.<br /> Gros, gros bisous.<br /> Evelyne
Répondre
J
dear jeane !!! jamais encore fait mais qui sait !!!alors je dirais bien qu'il fait au moins 170 pièces de tissus....non ? oui ???et le point de prairie sert à finitionner un patch avec une jolie bordure dentelée. il faut des carrés de tissus que l'on plie en deux, puis encore une fois...repassage, on les applique sur le coté patch endroit,en les chevauchant sur deux cm, couture machine, on déplie vers l'extérieur, re-repassage et c'est super, super joli ! bises
Répondre
J
je viens de découvrir votre blog , et bien <br /> bonne anniversaire a ton blog , et bravo pour tes créations et tes collections , c'est génial . amitié d'un papy créateur aussi .
Répondre
L
Il t'a fallu 5602 pièces pour le faire ... ;))<br /> <br /> le point de prairie est un carré qu'on plie en diagonal.. et qu'on superpose à un autre .. <br /> <br /> je ne sais pas si c'est juste !
Répondre
K
Bon anniversaire à ton blog et je lui souhaite encore une longue vie .<br /> Bisous .<br /> Pour le D.J , il y a 169 blocs composés de 5602 pieces , je crois .<br /> Pour le point ce sont de triangles que l'on met en bordure mais je suis pas sure .
Répondre
M
Bon , j'essaye à nouveau, je pense qu'il y a 169 pièces dans le Dear Jane et le point prairie c'est du picot. Je croise les doigts passera, passera pas !!!!!
Répondre
D
ben pour tout celà il faut reflechir, je fais du patch depuis 15 ans et je ne connaissais pas le terme : point de prairie, et je vais aux nouvelle et je reviens <br /> joyeux blog-anniversaire à toi et gros bisous d'Alsace
Répondre
C
Féliciations pour cet heureux anniversaire !<br /> Le dear jane peut être composé de plus de 5000 pièces.. et le point de prairie... en surfant sur le net... correspond à des triangles plisés et positionnés en dents de scie pour donner une touche finale à un plaid ou panneau, ou courtepointe.<br /> Je ne participe pas à ce petit jeu mais je souhaitais laisser un petit message pour t'encourager à continuer à faire d'aussi belles réalisations.<br /> Agnelet
Répondre
L
Il me semble qu'il faut compter au moins 1 000 morceaux.<br /> Le point de prairie : ce sont des triangles pliés et légérement supperposés qui servent à terminer un quilt.<br /> Bisous.
Répondre
A
Je n'ai jamais approfondi le nombre de morceaux pour le Dear Jane, mais il me semble avoir entendu que certains pouvaient en avoir plus de 5000!!!ce qui représente un travail énorme.<br /> Pour le point de prairie en patch, c'est une bordure avec des triangles, je crois.<br /> Bon anniversaire pour les trois ans de ton blog et continues à te faire plaisir.
Répondre
M
le point de prairie c'est une façon de faire une bordure avec des triangles.<br /> pour le nombre de pièces, je ne comprends pas bien si c'est le nombre de blocs ou de morceaux de tissus?? il y a 169 carrés, mais aussi d'autres pièces,,,ou bien le nombre de tissus différents ?<br /> tu en as fait un toi ?<br /> bisous..Muriel
Répondre
M
<br /> c'est le nombre de morceaux de tissu pour le réaliser<br /> <br /> <br />
A
Je souhaite un bon anniversaire à ton blog.<br /> Je te donne rendez vous en Aout dans mon fief!en attendant gros bisous gentille Myricoud.<br /> Annette
Répondre
V
Je ne participe pas au quizz, j'aime bien juste venir te lire et voir tes réalisations, et te connaitre un peu plus à travers ton blog.<br /> Moi non plus je ne fais pas un blog pour le nombre de coms ou d'inscrites, c'est juste pour le plaisir de partager ce que je fais.<br /> Cette fois tu auras certainement plus de coms, en général quand il y a quelque chose à gagner, le nombre de coms augmente!!!!<br /> Bon week-end et bonne continuation à ton blog.
Répondre
M
<br /> tu as des chances tu sais, bisous<br /> <br /> <br />
C
Bon anniversaire à ton blog !
Répondre
M
alors là j'en sais rien je vais aller voir !!!LOL marie
Répondre
C
Il me semble avoir lu et retenu qu'il y avait 3401 pièces... mais suis pas sûre !<br /> Pour le point de prairie, c'est pour les bordures de patch : on coupe et plie le tissu de façon à former des triangles<br /> Bisous bisous et bon anniversaire à l'avance !!!
Répondre
L
Bonjour Myricoud, Je suis inscrite dans votre blog,mais je ne laisse pas commentaires. Excuse-moi. Mais aujourd'hui oui, je vous felicite pour les tres ans. Pour la question je vais repondre: Prairie points sont pliés triangles que vous pouvez utiliser pour décorer une courtepointe. Ils sont le plus souvent cousue autour de la courtepointe de la périphérie, mais les points de prairie peut être placé n'importe où.<br /> Felicitationsssssssssss!<br /> Bss Lluïsa
Répondre
B
Ahhhh j'en ai vu un, 169 pièces!!!! Euhh pour le point je connaissais le prairie point, en anglais, c'étaient des triangles qu'on met en bordure, non?<br /> Bon vais me cacher, je gagne jamais lol!!! Bisous et bientôt bon annif!!!!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog