Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-04-11T05:00:00+02:00

cadeau de Bidouillette

Publié par Myricoud

Hier, dans ma boite aux lettres, une dodue m'attendait, de justesse je rattrape le contenu, l'enveloppe a été ouverte au coupe-papiers ou ciseaux.

Je lis le message, c'est ma Bidouillette qui m'envoie ce joli tablier brodé de ces blanches mains, broderie Suisse parfaitement exécutée, et des rubans pour mes broderies,

Heureusement rien ne manque au paquet.

Ça fait énormément plaisir, ce tablier va parfaitement avec les rideaux qui séparent ma cuisine de la grande salle.

Ben oui elle connaît elle est venue en vacances l'année dernière à la maison.


Mille mercis ma Bidouillette, il ne fallait pas, tant de générosité à mon égard.

 

   

couture_tablier_cuisine_broderie_suisse

10042010.jpg

 

Hier, nous avons pris un autre chemin forestier, cette fois nous nous sommes attardées à regarder les mares d'eau, au lieu de sauter dedans.

Nous avons vu des grappes d'oeufs de grenouilles et quelques têtards sortaient des oeufs par la queue.

Des sagènes (mot de la région) larves de libellule qui s'abritent dans des tronçons de petits morceaux de bois de 1 cm de diamètre sur 3 cm de long.

Voir des morceaux de bois nager en tout sens !!!

Imaginez l'enthousiasme d'Emilie


Nous avons aperçu une salamandre je pense, mais dans la vase j'ai pas bien vu.  


Dans la boue, des empreintes de renards, de chevreuils. Les papillons voltigeaient allant de fleurs en fleurs des bois.

Nous sommes revenues grossir notre bouquet de fleurs.

Que du bonheur, un bon goûter, de grands verres d'eau, un bon bain, une vie de vacances.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
<br /> il y a longtemps que je n'ai pas touché à la broderie suisse, faudrait que je m'y remette<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Ohlàlà!!! ma belle j'ai encore beaucoup de mail de retard mais je vois que tu n'as pas chômé à mon grand bonheur.<br /> Bise ma Myricoud.<br /> zaza.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> coucou Myriam, j'ai fais un petit tour dans tes bois, tes forêts, marché près de la mare.... j'ai trouvé tout cela charmant. Je n'ai pas ta patience, et pas encore touché le fond pour remonter d'un<br /> bon coup de pied à la surface...qui sait un jour peut être... gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci d'être venue me rendre une petite visite, tu vas y arrivée, j'y suis bien arrivée ça été long mais maintenant tu as pu remarquer, je te le souhaite santé, amour, travail, le bonheur du fond<br /> du coeur<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou Mirycoud,je suis de garde aussi de mes petits enfants mais je suis chez eux car les grands parents qui devaient les garder cette semaine sont coincés aux Canaries donc Mamie est en Alsace<br /> avec mon gendrez car ma fille fait un treking sur l'anapurna .profite bien de ta petite fille cela passe trop vite<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> profite bien de tes petits enfants, je suis rentrée hyper fatiguée lol, la première semaine j'avais la grande et la seconde semaine j'ai été chez ma fille garder les 2 lousitques lol, gros bisous<br /> ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je suis tombée par hasard sur votre blog mais qu'elle MERVEILLE pour les yeux je suis époustouflée par tous les travaux divers et variés j'ai jamais vu un blog aussi complet !! une vrai artiste au<br /> grand coeur en plus car vous partagez votre savoir faire ! rien ne vous échape un travail de titan je fais moi mème de la couture j'aime les créations en tout genre c'est vraiment dommage que<br /> j'habite loin de chez vous car j'aurais été une élève assidue ! encore félicitation et bonne continuation continuez à nous régaler avec votre talent merçi merçi<br /> Amicalement.<br /> micaella.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup, je suis très touchée, mais rien d'extraordinaire enfin je pense, amicalement MYRICOUD<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> vraiment très très joli.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> magnifique tablier que tu as reçue!<br /> bon dimanche!<br /> coccinelle.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci d'être passée sur mon blog.Je ne me suis pas trompée pour la longueur du biais employé , je le trouvais trop étroit! Je me suis mal exprimée.Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tu en as de la chance de reçevoir des jolies choses!Je pense que dès que notre expo sera passée, je m'y mettrai aussi.Je trouve ces echanges bien sympathiques.Bonne journée, bises, severine.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'ai oubliée de te dire que le tablier en vichy est magnifique c'est un superbe cadeau j'espère à bientot si j'arrive à recevoir tes mail parce-que pour les avoir je suis obligée de les chercher<br /> sur ton blog en allant chercher les derniers que j'ai reçus à partir de la j'arrive à suivre le fil des messages qui se suives avant je les avait en double maintenant plus du tout peut-ètre je suis<br /> déconnectée à toi de voir quand tu rentreras de chez ta fille bisous àbientot peut-ètre michèle<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> superbe cadeau<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est encore moi,<br /> Les détails de ce tablier sont magnifiques<br /> Bonne nuit à toi<br /> Véronique de Thonon(74)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Quel beau tablier, il t'ira à merveille. Tu as raison de profiter de la nature, tu y es déjà de par la région et c'est vrai qu'en face de chez toi, il y a la forêt et les traces de gibier n'y<br /> manquent pas.<br /> Bisous<br /> Sylvie51<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Sylvie, je ne sais si j'oserai cuisiner avec lol, juste à mettre pour coller à l'image de ma cuisine pour une photo lol, ou quand les invités arrivent pour faire juste jolie lol. Gros<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ta petite Emilie a beaucoup de chance de découvrir toute cette nature !!!<br /> Tu vas faire des recettes succulentes avec un si beau tablier ...du genre Iles flottantes :))))<br /> Bisesss<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça y est plus de garde d'enfants, je rentre jusqu'au prochaines vacances,<br /> <br /> <br /> oui des tas et des tas d'Iles flottantes, bisssssssses<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> elle est vraiment trés adroite je l a félicite<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> woawwwwwwwwwwwww il est super le tablier!!!!!!!!!!! bravo Bidouillette gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je l'ai vu chez Monique, il est ravissant !!<br /> bisous..Muriel<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Superbe, et quelle magnifique broderie !!!<br /> <br /> Je vois que tu as les mêmes occupations que moi, mais toi en tant que mamie, les ballades en forêt........mes enfants ne s'en lassent pas et en redemande tous les jours !!!<br /> Gros bisous<br /> Petzi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La petite réclame aussi les promenades dans les bois, ça la change de chez elle, demain on retourne chez elle, où je vais la garder avec sa petite soeur, mais la bas se sera le parc de jeux, gros<br /> bisous ma toute jolie<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> il est splendide ce tablier<br /> les balade en fôret doivent etre bien agréable en ce moment<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Myricoud au pays des fées!!<br /> forcément à fréquenter les chemins forestier, c'"est là qu'elles se cachent...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hihi j'ai la chance d'habiter auprès de la forêt on traverse une petite route et zou on y est<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Avec un tablier aussi beau, tu ne peux faire que de la bonne cuisine.<br /> Mais je pense que tu dois déjà être excellente cuisinière.<br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ma copine, lol , cuisinière bof je me débrouille, je ne suis pas un cordon bleu<br /> <br /> <br /> bisous ma belle et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Coucou Myricoud , va voir chez moi , il y a un cadeau pour toi ;-))<br /> Douce fin de week end !<br /> Biiiz<br /> Greenye<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'aimerais te voir en photo avec ce charmant tablier !!! (dans ta cuisine bien sur), qui est d'ailleurs super splendide, bravo à Bidouillette pour ce travail<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il faudra que j'y pense alors lol, gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Nous sommes nombreuses à avoir des cuisines rouges à petits carreaux ;-)) Mon tablier est exactement du même tissu ;-)) mais sans tes belles broderies , tu as été gâtée !<br /> Doux dimanche !<br /> Biiiz<br /> Greenye<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> voui c'est beau le rouge dans une cuisine, dans un de mes articles j'avais pris ma cuisine en photo, le jour où j'ai acheté un news réfrigérateur Rouge lol, bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Quel beau tablier, la broderie est superbe, bravo à Bidouillette!<br /> Continue bien ces vacances à la maison, comme quoi, on peut trouver du bonheur tout à côté de chez soi!<br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci petite Vanoise, demain je ramène Emilie chez elle est je resterai pour garder les 2 petiotes, et la se sera parc de jeux, gros bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Quel cadeau magnifique,je ne pourrai pas le porter tellement il est beau!!!!!!!!<br /> Quel plaisir de découvrir ces grosses enveloppes dans nos BAL.<br /> Doux bisous et profitez bien de la nature,c'est gratuit et ça fait un bien fou!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci petitechouette, la nature ce réveille est ça sent bon, j'aime cette période, gros bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Superber, je (timagine très bien avec ton petit tablier, tu vas être très mignonne... Elle va en découvrir des mystères de la nature en trainant dans les bois ta puce... bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hihi elle a des yeux comme des soucoupes, cette année pas de couture, elle n'a pas envie, tant pis lol les promenades c'est trés bien et ça fait bouger mamie; bisous tout pleins<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je n'ai toujours pas reçu de mail ces jours-çi je pense qu'il y a un probleme avec ta boite réponds moi si tu veux bien car je m'inquiète a bientot michéle<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu habites un pays magique, est-ce qu"il y a des fées dans ton bois?? Gros bisous ma Myricoud<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu l'as dis ma petite Marie-Claire un pays magique, oui il y a des fées dans les bois, mais on ne les vois pas elles se cachent. Gros bisous ma belle amie et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> que de belles journées , a profiter avec les enfants ,redecouvrir la nature et profiter de ces choses simples que nous offre la vie , bonne journée et a bientot.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as raison profiter de la nature rien de tel, des petites choses toutes simples qui émerveillent petits et grands, gros bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Du bonheur , du bonheur et riezn que du bonheur et j'en suis bien heureuse pour toi ma belle<br /> C'est vrai que bidouillette sais g^éter ses amies.<br /> C'est génial de découvrir les traces dans la boue car on peut les faire reconnaître aux petits<br /> Chez nous la semaines dernière il y avait une harde de sangliers et je ne te dis pas les dé^gâts dans le bois.<br /> Grosd bisous<br /> béa<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merveilleuse Bidouillette hein !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Emilie a des yeux comme des soucoupes hihi, gros bisous ma douce<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Fais le plein de bonheurs ma belle, profites-en, ce n'est que du positif, du bon, du vrai!! Heureuse que çà te plaise!!!! Gros bisousssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> encore merci ma belle amie, tu es trop toi, gros bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> eh ! elle est pas belle la vie !!!<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> viii elle est belle la vie, bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog