Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-11-06T23:00:00+01:00

crochet : chaussons adultes

Publié par Myricoud


Fifille n°2 habite dans un logement très humide à 50 mètres de la Meuse, l'appartement est au rez de chaussé, adossé à la falaise, ceci pour vous dire que le soleil ne pénètre que rarement.

" Maman, fait froid, j'ai beau mettre le chauffage, j'ai froid , tu peux pas faire quelque chose ça urge .....", ma pôve
chérie, maman va te crocheter des chaussons vu chez  Nicolbrod39 ICI, mais je ne te garantie pas les couleurs.

Les filles trouvent toujours un moyen pour vous demander quelque choses.

Hop hop maman va dans son tit atelier, regarde les pelotes de laine, vi celles-ci il y a de la laine, non celles ci c'est de l'acrylique...........

Bon je commence d'après le tuto de Nicolbrod, elle dis qu'un chausson taille 39, pèse environ 53 g, ben un des miens pèse 74 grs, tellement la laine est épaisse.

Alors ne régler pas vos écrans, vous n'avez pas non plus la berlue, ILS SONT DIFFERENTS voilà tout, ben c'était dans l'urgence urgente.
Pas assez de laine identique, m'en fiche j'aime et fifille n° 2 aime tout ce qui n'est pas ordinaire.

Voilà ma chérie tu auras bien chaud à tes petits petons, je les ai essayès et c'est garantie par la " fabricatrice...."
Tu pourras préparer tes cours les pieds bien au chaud.
Clic

Du coup zhome veut aussi des chaussons et moi aussi, pas pour préparer des cours, non non, pour flemmarder dans le canapé devant la TV.

Merci Nicolbrod pour ton tuto fort sympa.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
<br /> merci<br /> je fais du 38<br /> kisss<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> j'adore ces chaussons<br /> je peux avoir les m^mes tata???? , il fait froid chez moi!!!<br /> kisss<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je penserais à toi, mais pour le moment j'en fais pour les fêtes de fin d'année, et puis si je t'en fais ce ne sera pas les mêmes lol, je fais avec des restes de pelotes hi hi, gros bisous ma<br /> belle<br /> et il faudra me dire la taille de tes pieds ha ha.<br /> <br /> <br />
L
<br /> Trés mignons ces chaussons et puis s'ils tiennent chaud en plus c'est parfait<br /> L'idée d'un chausson different de l'autre est aussi trés sympa même si ce n'était pas souhaité<br /> Des vrais petits chaussons de lutins<br /> Bonne journée<br /> Bisous de fée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Lali, effectivement ils sont très très chaud, bonne journée et gros bisous. Myricoud<br /> <br /> <br />
M
<br /> belle idée, comme ça elle aura son pied gauche et son pied droit bien marqués.....à chacun son chausson...bonne journée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> voui c'est ça, encore faudra t'il qu'elle se souvienne quel est le chausson pour le gauche et le droit, enfin je sais que moi je me mélerais les pieds, mdr, bonne journée à toi aussi<br /> <br /> <br />
P
<br /> bravo ils sont super et vous aurez bien chauds aux petits petons bisoussssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Ah!!! ma myricoud, ils sont excellents ces chaussons....<br /> Bise ma belle et douce nuit.<br /> zaza.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je les trouve vraiment très mignons, je vais les faire aussi ! on ne peut résister à la demande de nos chers enfants !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Hihihi, j'adore ce modèle et puis qui a dit qu'il fallait les mêmes chaussons, hein!!! Lol§§§§ Bravo ma belle, ce sont de bons et beaux cadeaux pour la fifille!!! Gros bisousssssssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> tu as raison, même et surtout avec des couleurs différentes, c'est très joli !<br /> d'ailleurs, c'est ce que je serai obligée de faire, mon chausson du PAP n'a toujours pas son frère !<br /> voilà, tu as mon adresse pour m'envoyer ta photo,<br /> bonne continuation, amitiés,<br /> <br /> pour ton DH : la longueur du pied, c'est la diagonale du grand carré, il faut donc mesurer et compter tes mailles ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Nicole, j'ai fait une régle de 3 pour son pied lol, et pour les miens aussi qui sont petits hih, bisous et encore merci pour ce merveilleux tuto<br /> <br /> <br />
C
<br /> oui, parce que moi, je serai incapable de me souvenir d'une fois sur l'autre quel est le gauche quel est le droit, lol, il n'y a qu'avec les "Kikkers" quand j'en achetais pour les garçons que je<br /> savais reconnaître, Un point rouge à gauche, un vert à droite..mdr. bises.<br /> je vais attaquer ta corbeille.bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est encore mieux différents, tu as raison, ils sont superbes. j'attends de voir les tiens.bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> vi il y a aussi les filles et peut être que j'en ferais pour l'amoureux d'Estelle lol, il adore tout ce qui est décallé, et il a de l'humour comme je connais pas encore ces goûts, donc du pain sur<br /> la planche.<br /> et puis de différentes couleurs elle reconnaitra sa gauche de sa droite, hihi sauf si elle ne se rappelle plus qu'elle couleur et pour tel pied hahahaha. Big bisous<br /> <br /> <br />
P
<br /> très, très, très, très RETRO et complètement "DECALEE" l'image... et le commentaire tout à fait adapté... pour un résultat TRES INATTENDU et DANS LE VENT...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci Poussine, tu sais pas, mes autres filles en veulent aussi lol<br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh tous les petits petons de la famille vont être au chaud !!! Bravo ma Myricoud, gros gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ben j'aurais jamais dû en faire, voilà que les 2 autres fifilles en veulent aussi !!!! gros bisous ma petite Marie-Claire<br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est rigolo, et super joli, j'adore !! Et pourquoi toujours vouloir avoir les 2 pareils, c'est super original ainsi !!<br /> Bonne journée, bisous<br /> Petzi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup, ouais d'abord pourquoi mettre les mêmes à chaque pied !! bon à partir d'aujourd'hui je mélange mes chaussettes et mes chaussures lol,<br /> bonne soirée ma belle et gros bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est rigolo et il fallait y penser bravo myriam<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hihi je te l'avais dis que je faisais des chaussons rigolos, bon ben il faut en faire pour les 2 autres chéries. Bizzzzzzzz<br /> <br /> <br />
D
<br /> Sont trop sympa tes chaussons !!! l'essentiel n'est-il pas d'avoir chaud !!! moi, je les trouve rigolo<br /> Bisous à toi et à ta fifille<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ben vi, j'ai cherché les laines les plus chaudes,<br /> bisous ma belle<br /> <br /> <br />
G
<br /> quelque soit leurs formes où la façon de les faire , les chaussons sont toujours apprécier pour la chaleur et le bien être que cela procure<br /> <br /> bravo<br /> <br /> bises<br /> bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> vi elle va les apprécier ces chaussons et puis les soeurs en veulent maintenant lol, bon week-end et gros bisous<br /> <br /> <br />
P
<br /> Trop comiques, ces chaussons !!! Bravo, à breveter !!!!<br /> Bon we !!!<br /> Patricia<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hihi, bon week-end. Myricoud<br /> <br /> <br />
M
<br /> je lesd ai fait en tricot ils sont super sympa !!!<br /> <br /> j'ai fait comme toi des chaussons différents et mes petits-enfants adorent !!!bisou Meli<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ahhhhh une connaisseuse de chaussons peu ordinaire lol, ils plaisent car les 2 autres fifilles en veulent lol, gros bisous petite Méli<br /> <br /> <br />
M
<br /> ils sont chous tes chaussons... moi aussi j'ai fait ce modèle...<br /> bisous..Muriel<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ils sont ravissant ces petits chausons ,ta fifille a bien de la chance.<br /> Bon week end ma belle.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci Petitechouette, bon week-end à toi aussi et gros bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> Bien mignons ces chaussons fait en urgence.<br /> J' en ai fait , refait souvent pour les filles, mais de modéles différents aux aiguilles. Ceux là sont trés chouettes.<br /> Ils sont plaisants, les couleurs, pas si mal,<br /> le principal, c' est qu' ils vont réchauffer " les petits pénoux " de fifille; Les pieds chauds avec le coeur plein de tendresse,d' amour pour sa maman.Excellent week-end Bisous Fannytalia<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> voui voui tu as raison, l'essentiel est que les petits petons soient bien au chaud, les 2 autres fifilles en veulent aussi maintenant lol,<br /> tu es un amour toi<br /> bon week-end et gros bisous<br /> Myricoud<br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est rigolo comme tout !!! Et bien pratique ! Tu vas devoir équiper toute la famille maintenant... lol<br /> Gros gros bisous et bon week end (pluvieux et venteux ici..).<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ah ma Cathy, les filles en dû lire ton coms, j'ai des commandes de chaussons maintenant lol lol, ici aussi pluie mais pas de vent. Bon week-end et énormes bisous ma belles<br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh ils sont tout à fait chouettes, je comprends qu'ils plaisent et provoquent des tentations !<br /> <br /> Michou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> eh oui c'est drôle on fait un modèle et zou un <br /> engouement pour les chaussons <br /> lol,<br /> <br /> <br />
Ü
<br /> Ils sont tout simplement géniaux !!!<br /> Vivement que je les enfile ...<br /> Et les couleurs sont parfaites ... forcément !!!<br /> J'adore !!<br /> Merci ma p'tite Maman !!!<br /> ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog