Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-01-06T08:38:00+01:00

envie de rejouer à la poupée

Publié par Myricoud

Crazypatch me donne envie de rejouer à la poupée.

Je suis donc allée au grenier, et récupérer les poupées de mes filles et les deux miennes.

Reste à leur confectionner des vêtements, je n'ai que l'embarras du choix sur le site de Sylvie 

Sylvie est très gentille, disponible, une question bizarre (oui je pose toujours des questions bizarre), zou elle répond, merci à toi.

 

Il n'y a que ma fille aînée qui a repris ses poupées pour ces deux amours.


Toute la famille réunie sur mon patch naïf,

P1040359.JPG

 

La grande et une poupée de 1950 c'est une Italienne, elle mesure 65 cm disait " maman " (ne fonctionne plus) son prénom est Athéna , sa robe est d'origine mais bien malade.

 

Ne connaissant pas l'origine, ni le nom de cette poupée, le forum PADP, m'a gentillement renseigné.

P1040352.JPG

 

D'autres poupées dont je ne connais pas le prénom, juste la marque de fabrique, je m'adresserai de nouveau à ce forum, pour compléter mes informations,

j'ai 3 poupées Espagnoles de marque FAMOSA et TOYSE


Mon baigneurs je pense que c'est un Colin mais ne connaît pas son prénom d'origine

 

Katie (poupée Raynal marque Française) c'est la grande soeur de la poupée Tinnie qui pleure et fait pipi, ses jambes sont en forme de rotule pour bien mettre la couche, Kattie lui ressemble beaucoup même corps sauf les cheveux long.

P1040354.JPG

 

Cette poupée appartenait à ma seconde fille Maud, qui ne l'a pas aimée, elle avait aussi une Tinnie comme sa grande soeur Céline, mais celle-ci la coquine lui avait massacrée le visage et coupé les cheveux, Devant le désarrois de Maud, j'ai donc acheté Katie, qui n'a jamais remplacée sa " poupée ".


Ah les soeurs entres-elles !!!

 

 

 

Ensuite Katie de la marque Raynal, lui a donner une autre forme et des cheveux qui poussent, une grande soeur qui n'a pas besoin de lui mettre de couche.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> Jolie collection de poupées et baigneurs. J'adorais faire des vêtements à mes poupées lorsque j'étais petite et ma fille n'a jamais aimé jouer à la poupée. Comme je regrette de ne plus avoir mes<br /> poupées, j'ai eu des soeurs qui se sont chargées de leur faire un mauvais sort. J'ai hâte de voir les tiennes habiller<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> Ouh là là, il faut vite des vêtements et des doll-quilts pour toute cette marmaille, allez, au boulot!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
P
<br /> woawww elle est très jolie ta famille de poupées!!!!! j'ai une petite préférence pour le poupon!!!!!<br /> <br /> <br /> merci pour le partage!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
S
<br /> excellentes !!! j'adore !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> belle nuit à toi<br />
Répondre
M
<br /> tu as du travail pour habiller toute cette petite famille j'attends de voir les jolis ve^tements bisous meli<br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai vu sur ton blog de jolis vêtements pour bb, je viens d'apprendre que le baigneur et le petit Colin, de chez Petitcollin, il fait 60 cm, tes vêtements iraient t'il à ce Colin ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> gros bisous ma princesse<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Tu vas passer de très bons moments à habiller tout ce petit monde!<br /> <br /> <br /> Et après tout, un petit retour en enfance, cela fait du bien!<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne après-midi.<br />
Répondre
I
<br /> youpi alors tu vas nous rejoindre sur les posts poupées MCI ,  je t'attend rapidemnt ....avant qu'elles ne prennent froid !!<br /> <br /> <br /> commence par les couvertures c'est plus rapide !!<br />
Répondre
J
<br /> Il va y avoir du boulot pour habiller tout ça, mais c' est génial de leur donner une nouvelle vie. Elle n' attendait plus que toi et tes aiguilles...<br /> <br /> <br /> Bisous, ma Myriam<br />
Répondre
J
<br />  à  force de voir  des poupées j'ai sorti la mienne du grenier, tu vas avoir du travail d'habiller tout ce<br /> monde, bisous<br />
Répondre
L
<br /> bon je ne vois pas mon com, je recommence<br /> <br /> <br /> merci beaucoup pour ces compliments, c'est toujours avec plaisir que je répond aux questions, et les tiennes ne sont pas si bizarres que ça!!!!<br /> <br /> <br /> tu as de bien belles poupées anciennes, j'aime beaucoup le baigneur il parait grand? et maintenant au travail ils sont bien nus!!!<br /> <br /> <br /> bisous sylvie2841<br />
Répondre
C
<br /> Et bien ça fait du monde à habiller !<br /> <br /> <br /> merci de ton com de mercredi auquel il est impossible de répondre surement un problème ovb<br />
Répondre
S
<br /> que de compliments merci beaucoup, je suis toujours à votre disposition avec plaisir.<br /> <br /> <br /> Tu en as de bien belles poupées anciennes!! j'aime beaucoup le poupon il semble très grand?<br /> <br /> <br /> bisous sylvie2841<br />
Répondre
V
<br /> Que de souvenirs attachés à ces poupées  "Objets inanimés avez vous donc une âme?"<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Violette<br />
Répondre
P
<br /> tu vas avoir droit à un dégrêvement d'impôt pour "famille nombreuse"! (o;)))<br />
Répondre
C
<br /> Je suis ravie de les voir tes poupées, Enfin, le voici sorties du grenier, elles vont avoir une nouvelle vie bien agréable et je suis sûre bientôt de jolies vêtements; bises<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> c'est amusant de voir qu'aujourd'hui c'est les mamans qui jouent à la poupée... moi je n'ai pas gardé mes poupées ni celles de mes filles....mais j'aimerais aussi m'y remettre... bisous..Muriel<br />
Répondre
L
<br /> Tu en as de la chance ! je n'ai aucune poupée de mon enfance , mes parents ont tout jeté et j'ai eu 2 garçons , j'ai 2 petites filles qui jouent à la barbie  mais pas trop à la poupée<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
J
<br /> amuses toi bien !!! pour un peu je m'y remettrai !<br /> <br /> <br /> Bonne journée Myriam !<br />
Répondre
C
<br /> alors amuse toi bien       je n'ai plus mon baigneur  (l'unique que j'ai eu....) et pas eu<br /> de filles .......bien dommage,    qq petites poupées trainent dans un berceau pour mes petites filles mais elles sont grandes maintenant et ne servent plus .... je crois que je<br /> ferai les vide greniers cet été ..... bonne journée à bientôt,  amicalement,     chantal45<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog