Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-01-22T09:04:00+01:00

mais que fait-elle ?

Publié par Myricoud

Elle tricote, oui, étonnant non !!!

Elle tricote en hiver, d'habitude cette lubie, elle l'a plutôt en été, mais là .... je vais vous dire : elle a une soirée importante en mars.

Elle a toujours froid, alors, elle s'est dit qu'elle allait ce faire un gilet, non 2 gilets, pffff .... Elle sait qu'elle ne va pas les porter en même temps, mais elle a profité des soldes pour acheter sa laine chez phiphi.

 

Le iK, oui il y a un ik. Une des laines était en solde.

Aie aie aie aie.......... dur à tricoter, toute élastique qu'elle est cette laine, elle a bien fait au moins 5 échantillons avant de commencer le gilet.

 

Depuis elle monte, démonte, monte démonte, elle PENELOPE la Myricoud.

C'est un gilet en rang raccourcis, tout au point mousse, aiguilles 5,  ça devrait être fastoche pourtant !!! et bien non plus jamais elle tricotera la Pilou.

Ah oui la laine est de la couleur lavande.

 

Pour l'autre laine de chez phiphi, pas en solde, mais elle a oublié de regarder si elle avait les bonnes aiguilles car son échantillon et trop petit, zut de zut pas de n°8, les seules qui lui manquaient dans son bocal à aiguilles.

Alors aura t'elle son zoli gilet pour mars ? si elle continue de pénéloper ainsi ....

A moins qu'elle court vite acheter des bonnes aiguilles et vite tricoter son RAPIDO en gris clair, tendance hein !!

P1020774-1.JPG

Bon je retourne l'encourager ALLEZ MYRICOUD ALLEZ ALLEZ

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
V
<br /> <br /> Ahhhhh!!!! même après tout plein de tricots, on se fait encore avoir!<br /> <br /> <br /> Allez bon courage pour la suite!<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Toi aussi tu as la tricotite aigüe ? C'est la saison, c'est normal ! ;-D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> lol, oui j'ai la tricote aigue , mais d'habitude je l'ai en été  <br /> <br /> <br /> douce journée Dame Abeille<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tu pénélope ma belle ?<br /> <br /> <br /> J'ai hâte de voir ton ouvrage fini car figure toi, j'ai acheté la même laine. mais moi, je ne sais pas quoi en faire. Donc j'attends l'inspiration.<br /> <br /> <br /> Un jour je raconterai mon 1er ouvrage crochet. Là j'ai pénéloppé grave.<br /> <br /> <br /> Bon courage ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh oui punaise, elle est difficile cette laine, d'après la vendeuse :<br /> <br /> <br /> faire une boule des pelottes, et tricoter sans retenir le fil,<br /> <br /> <br /> bon j'ai fait des échantillons, j'ai fini par être OK, mais je tricote un gilet en rangs raccourcis !!!! ouille ouille ouille<br /> <br /> <br /> bisous ma copine et merci pour tes encouragements<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> tu t'en vois avec cette laine elle est belle pourtant !!bonne semaine ma douce Bisouuu MELI<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> dur dur lol<br /> <br /> <br /> gros bisous ma princesse et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> bon courage !!!<br /> <br /> <br /> je tricote aussi et j'ai l'impression de ne pas avancer (des mailles plein les grandes aiguilles....)<br /> <br /> <br /> j'ai hâte de le voir porté....<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> nanou-jeanine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hihi, parfois c'est long les rangs allez courage fonce aussi <br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Je t'admire beaucoup de savoir aussi bien tricoter : ce n'est pas mon cas  Est-ce que tu donnes des cours???????<br /> Cela m'intéresserait  Bonne soirée Myriam. Gros bisous. Evelyne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh non ma petite Evelyne, je ne donne pas de cours, j'ai appris pratiquement toute seule, alors il y a des trucs que je ne maîtrise pas , gros bisous j'espère que chez toi il ne fait pas trop<br /> froid, gros bisous et bonne journée mon amie<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ALLEZ MYRICOUD ALLEZ ALLEZ. bien oui, faut encourager Pénélope....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> coucou Myriam, je t'envoie un gros rayon de soleil pour te redonner du peps, moi les rangs racourcis j'adore, mais je pédale dans la semoule  accroche-toi !!!<br /> <br /> <br /> ça va le faire, comme dirais mon grand " aie confiance "<br /> <br /> <br /> big bises<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah ben tien ça tombe bien, j'ai besoin d'un rayon de soleil, et zou tu me l'envoies c'est beau le net hein !<br /> <br /> <br /> je m'accroche, je m'accroche à mes aiguilles, je l'aurais je l'aurais mon beau gilet lol<br /> <br /> <br /> et vive la semoule <br /> <br /> <br /> gros bisous ma jolie et bon dimanche<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Et bein...... Il est bien partit ce GRR !!!! Il est ou ton problème ? Explique moi tout et tu l'auras ton GRR pour mars. Moi je l'ai tricoté en deux semaines ! <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> nia nia !!! il y a des filles douées, et d'autres pas !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bon pour moi c'est le gris, j'adore ces tricot en rang racourci, mais si on ne me montre pas avant j'y comprend rien , je dois voir avant d'executer, la lecture sur un bouquin de tricot est une<br /> enigme pour moi,   tu vois le tabelau !!!!!!!!!! courage je te suis de loin. Bisous bon dimanche plein de soleil très très froid<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> http://www.apprendrefacile.com/cours-video-comment-rang-raccourci-tricoter, j'ai vu la comment faire les rangs raccourcis, sinon, pareil je comprend pas lol<br /> <br /> <br /> doux dimanche frileux et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> elle est très jolie la couleur de la laine!!!! et bon courage pour ton pull   gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> du boulot en prévision !!! un p'tit coucou de fin de soirée ! je ne suis pas beaucoup présente ces derniers temps sur la blogo.... brrr ! j'essaie de revenir ! bisous belle nuit <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> mdr pauvre Myricoud<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai des numéro 8, je peux te les prêter ! <br /> <br /> <br /> Gros gros bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> dac o dac<br /> <br /> <br /> bisous bon dimanche, ici très frrrroiiid !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Aller ma belle on fonce lundi acheter les aiguilles manquantes et on y croit....<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'adore ce gris souris !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous et bon week end !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Allez Myricoud...je t'encourage aussi...un boost du Québec devrait te donner des ailes! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sylvie-Anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> courageeeee allez allez!!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> courage ma myricoud tu y arriveras surement le temps d'avoir tes aiguilles<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci, oui je vais y arriver lol<br /> <br /> <br /> gros bisous ma jolie<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> J'admire, je suis fan, mais je ne sais pas faire !!!<br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Petzi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ma petite Petzi, bon week-end et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Je ne savais pas que la laine élastique existait ! pas pour moi en tout cas ! bon tricot et bons petits gilets !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh si une horreur <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Allez, Myricoud, tu les aura !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je les aurai,  je  les aurai<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Allez Pénélope -Myricoud continue tu vas y arriver, j'ai aussi de la laine acheté pour un pull, pour l'instant je me contente à la regarder, (lol) bon tricotage...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> vi vi,<br /> <br /> <br /> ne regarde pas ta laine, prends tes aiguilles allez allez lol<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Coucou Mirycoud,<br /> <br /> <br /> Dur dur de tricoter la laine élastique, je te souhaite bon courage.<br /> <br /> <br /> Gros bisous d'une voisine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> , j'ai l'air d'un coureur cycliste en train de grimper le mont Ventoux, je peine je peine<br /> <br /> <br /> gros bisous ma voisine<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> oops ça me fait penser qu'il me refaudrait aussi un rapido car l'autre trop grandmaintenant est parti ailleurs loll.... et moi qui voulait me lancer ds le rang raccourci et bien c pas demain<br /> loll..<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est pas les rangs raccourcis qui posent problème, quoiqu'il faut être attentive lol (aussi pour moi) mais c'est la laine elastique, une HORREUR<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle et refais toi un rapido<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> bon courage ma Myricoud !<br /> <br /> <br /> Douce journée!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ma petite Grennye, douce week-end et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ah c'est pas toujours facile mais c'est ça le bonheur une fois terminé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'espère que se sera réussi sinon pas de bonheur<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Oh, ma pauvre Pénélope !!!<br /> <br /> <br /> La Phiphi se tricote très bien. Tu auras au moins un sur les deux...<br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui phiphi se tricote bien mais pas la PILOU snif snif snif<br /> <br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Coucou ma Belle<br /> <br /> <br /> Il n'y a pas que Myricoud qui pénélope!... hélas.<br /> <br /> <br /> J'espère te voir au salon de Reims?<br /> <br /> <br /> Plein de gros bisous gentille Myricoud, de nous deux<br /> <br /> <br /> Annette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou ma jolie, et oui je pénélope, je pénélope<br /> <br /> <br /> gros bisous à vous deux les amoureux<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Rhooo, j'ai eu raison de ne pas acheter la Pilou !!!<br /> <br /> <br /> Mais tu es bien courageuse de faire et de défaire, tu vas avoir un zoli zilet !!<br /> <br /> <br /> Courage ma petite Myriam,  Je regarde aussi pour avoir de la laine correspondante pour le zilet que tu fais , veux pas la Pilou, non, non !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma gentille Myriam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh oui tu as eu le nez fin, de ne pas acheter la pilou, je l'aurai mo zoli zilet<br /> <br /> <br /> gros bisous ma gentille petite Marie-Claire<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> vas-y fonce Pénélope !!!! bon tricot !<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> voui voui, la tête baissée, la casquette visière sur la nuque, le maillot jaune enfilé, c'est parti mon kiki<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> ahah moi aussi me suis fait avoir quand on na pas la bonne laine souvent sa me vas pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> donc on detricote<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hihi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> il faut profiter pendant que tu es moivée....<br /> <br /> <br /> bisous..Muriel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ma pauvre amie... çà me fait penser que je dois aller voir dans mes réserves poru finir le snood et sinon au magasin! Ahhhhhh qu'on peut perdre du temps, hein! Allez courage, tu l'auras voulu et<br /> tu l'auras!!! Gros bisous!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui je l'aurais je l'aurais lol<br /> <br /> <br /> gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog