Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-01-29T11:27:00+01:00

vieux magazines : comment faire le quilting

Publié par Myricoud

Dans mon atelier, c'est le grand ménage de printemps, et qui dit ménage, dit aussi trouvaille

 

j'ai scanné quelques fiches des " cahier pratique " du magazine fait main de 1993

 

Je trouve intéressant dont les fiches sont construites, le langage employé et aussi la méthode utilisée. Un petit air de vieillot.

 

Conservatrice, je ne jette pratiquement rien, j'ai de vieux rossignols dont je veux vous en faire profiter.

 

1 ére fiche : Comment faire le quilting

clic sur l'image

1-comment-faire-un-quilting-p28.jpg

2-comment-faire-un-quilting-p29.jpgD'autres thèmes sont abordés, comme :

 

Technique de l'appliqué inversé

Comment molletonner un tissu

Crocheter avec des bandes

Couture : le quilting à la machine

Patchwork d'hexagones et de losanges

Patchwork : dessin des pentagones

Couture : la balle en patchwork (pentagones)

Enveloppes patchwork ( maintenant on dit Window cathédrale)


Si vous êtes interessées faites le moi savoir

Bon week-end les girls

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
<br /> <br /> 1000 mercis pour tes renseignements, cela va me faciliter grandement la tâche !<br /> <br /> <br /> gros bisous et bonne après-midi<br /> <br /> <br /> nanou-jeanine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci pour ces précieuses infos. C'est super ! Si je peux me permettre de te donner un conseil, tu peux nourrir ton blog avec des infos de ce genre, tu nous rendrais un fier service , enfin, en ce qui me concerne  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Dame Abeille, merci de tes conseils,<br /> <br /> <br /> tu peux également trouver sur cette page<br /> <br /> <br /> http://srv08.admin.over-blog.com/index.php?id=1111894337&module=admin&action=publicationPages:editPublication&ref_site=1&nlc__=331296464640<br /> <br /> <br /> tous mes trucs et astuces, il te suffit ensuite d'aller dans les articles concernés<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> merci pour ce partage ; tout ce que tu proposes m'intéresse -<br /> <br /> <br /> je t'explique : je fais du patch sans prof, ni aide (à part ce que je trouve sur le net) et quelquefois, je galère un peu.... si tu peux m'aider avec toutes ces explications, je suis preneuse -<br /> <br /> <br /> merci, en attendant<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> nanou-jeanine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Nanou tu trouveras sur ce lien<br /> <br /> <br /> http://srv08.admin.over-blog.com/index.php?id=1111894337&module=admin&action=publicationPages:editPublication&ref_site=1&nlc__=331296464640<br /> <br /> <br /> un récapitulatif de tous mes trucs et astuces, il te suffit de te rendre sur les liens que je donne et tu atterris sur les articles concernés<br /> <br /> <br /> bonne lecture et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Très très intéressant !! Merci beaucoup bisous<br /> <br /> <br /> Petzi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> très sympas !<br /> <br /> <br /> Le plein de bisous ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ho oui on apprend toujours un petit quelque chose de ces anciens magasines<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci ma belle, grand merci, çà peut toujours servir!!! Gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est génial de refaire de belles trouvailles.<br /> moi aussi j'y étais abonnée à ce magazine.<br /> <br /> <br /> Comme quoi, tout est un éternel recommencement<br /> <br /> <br /> Bisous ma copine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Super ces tutos!!! Merci de nous les offrir , je débute en couture et je les trouve très clairs . Amitié!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est super d'avoir gardé tout ces articles,j'adore moi aussi regarder ces vieux magasines qui continuent à nous apprendre les vraies bases du patchwork<br /> <br /> <br /> bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est sur , on a rien inventé, j'attend le quilting machine avec impatience..... Bisous et bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour!,<br /> <br /> <br /> Merci pourportager cette belles pages,ils sont très interéssantes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bien sût que je suis intéréssée. Je commence le patchwork. Cela va me permettre d'en apprendre encore plus. Merci Merci beaucoup. Bon courage à vous et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ce sont des précieux conseils , gentille Myricoud!<br /> <br /> <br /> Bises de nous deux<br /> <br /> <br /> Annette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci pour  ce partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour ma gentille amie, tu penses bien que cela m'interesse!!!!!<br /> <br /> <br /> On te revoit quand????<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous<br /> <br /> <br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> dés que la voiture est vérifiée lol, gros bisous ma petite Violette, toi et les amies vous me manquais<br /> <br /> <br /> gros gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> c'est une bonne idée pour celles qui veulent apprendre !!gros bisous ma petite douce Meli<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci pour ces belles pages .... très intéressantes  à mon gout <br /> <br /> <br /> bon week end <br /> <br /> <br /> bises de regina<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> oh oui, ça m'intéresse!  :) merci!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> pas mal la technique et bien expliquée!!bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> merci il me sera très utile<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> hooooooooo alors là tu me combles il ya quelques temps déjà que je souhaite trouver des explications concernant le patch le quilting mais je trouve que les explications d'aujourd'hui ne sont pas<br /> trés clairs on m'a souvent recommandé des livres qui étaient malheureusemnt épuisés pourrez tu me faire parvenir les explications<br /> <br /> <br /> - technique de l'appliqué inversé<br /> <br /> <br /> - comment molletonner un tissus<br /> <br /> <br /> - couture : le quilting<br /> <br /> <br />  - patchwork d'hexagone<br /> <br /> <br /> - patchwork: dessin<br /> <br /> <br /> et envelooppe patch<br /> <br /> <br /> c'est vraiment super gentil a toi de faire partager tes explications<br /> <br /> <br /> un grand merci<br /> <br /> <br /> amitié nicole 62700<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ca fera l'objet de d'autres articles, contente que cela te plaise<br /> <br /> <br /> amitiés Myricoud<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> bonjour Myricoud<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci de ce partage ..très interréssant<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> c'est pas tout jeune ça ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hihi, c'est plus jeune que moi ...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> merci à toi !! le window cathédrale, je ne connais pas....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça sera dans un article futur proche<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog