Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-01-13T12:24:04+01:00

les petites maisons

Publié par Myricoud

Bonjour,

Un nouveau projet pour cette année, les petites maisons avec les gabarits de Marti Michell et l'aide de la vidéo des Ouvrages de Nat, ça aide.

Seulement j'aurai aimé la faire en bicolore, mon amie Marie-Christine m'a parlé d'un blog sur lequel Claire des Bricolos du lundi a effectué 365 maisons, chaque maison est en une seule couleur et aucune couleur employée deux fois. Ça se rapprochait donc de mon idée, mais je n'en ferai pas autant...

J'utilise mes fonds de tiroirs des tons rouge-bordeaux

Édit : Mon amie Annie du blog des Tulipes et des coeurs, me fait part qu'en 2012 un blog est dédié aux maisons, un grand merci gentille Annie, c'est un très joli blog, un beau voyage. http://buildinghousesfromscraps.blogspot.fr/.

les petites maisons

Sur le blog de je quilte pour vous Chantal Bacquin propose de coudre un crayon sur nos ouvrages.

Cette année je coudrai au dos de mes ouvrages un crayon pour ne pas oublier.

 

 

Je mets ci-dessous le message de Chantal

Pour l’ indicible et pour ne pas oublier …
laissons parler nos aiguilles …

en réaction aux évènements de ces jours derniers, contre l’obscurantisme, sous toutes ses formes,
pour que les petites filles puissent aller à l’école partout dans le monde entier …

merci de relayer ce message :
COUSONS, BRODONS, APPLIQUONS, QUILTONS, UN CRAYON SUR TOUS NOS OUVRAGES DE CETTE ANNEE 2015!

For the unspeakable, and  to remember,
let our needles go,
reaction to what happened these last days, against obscurantism, of any form,
but, also for girls to go to school everywhere in the world …
thanks for getting this message out :
LET US PIECE, SEW, EMBROIDER, QUILT A PENCIL ON EACH WORK THIS YEAR.

les petites maisons

Pour celles qui le veulent, modèle à diffuser, dupliquer, publier, coudre, exposer etc …
explications en cours … dimensions : 80 x 70 cm


Chantal Baquin –  Je Quilte pour Vous
Orléans – FRANCE

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
merci pour ce beau billet<br /> amicalement
Répondre
B
J'aime beaucoup cette petite maison. <br /> j'ai le gabarit de Marti, des chutes de tissu, du rouge et ses dérivés je dois avoir ... mais c'est une aiguille magique que je n'ai pas !!!<br /> le projet est bien tentant, et bien tentant ... alors, comme je suis faible, je vais regarder ça de plus près mes chutes ... babou.
Répondre
L
Le patch des maisons avait été initié pour l'année 2012, année bissextile par une néerlandaise. Voici le lien vers le blog dédié à ce projet : http://buildinghousesfromscraps.blogspot.fr/. On y voit beaucoup de quilts terminés, en cours, petits, grands, c'est un vrai voyage dans le blog. Bonnes maisons à toi. Bisous
Répondre
M
merci Annie pour ton lien, je ne connaissais pas, très joli blog dédié aux maisons, gros bisous
M
Que le passé serve au présent .....Je n'oublierai pas non plus le crayon! bIZZZZZZZZZZ
Répondre
F
C'est une très belle maison! Je trouve que c'est une bonne idée ces crayons!!! Bonne soirée!!
Répondre
L
Ça va être très joli ma Douce !<br /> Un magnifique projet en perspective ;)<br /> C'est une belle idée, le crayon ...
Répondre
S
J'ai adoré le faire ce patch!!! Il terminé depuis 1,5 an mais je ne sais pas comment le quilter?<br /> Du coup, il traîne...<br /> LOL
Répondre
M
J'aime beaucoup ton projet maisons et la première est très prometteuse, je te suivrai avec plaisir.<br /> J'adhère totalement au projet du crayon sur nos ouvrages de l'année et je le ferai sur mes ouvrages<br /> Bonne semaine
Répondre
V
Le thème des maisons est toujours très agréable et c'est une bonne façon de vider ses fonds de tissu!<br /> Très belle idée que celle du crayon pour les ouvrages de cette année, j'adhère et je ferai cela sur chacun de mes ouvrages.<br /> Belle après-midi, gros bisous!
Répondre
M
Personne n'oubliera jamais.<br /> Bonne idée pour les couleurs c'est exactement ce que j'aime moi aussi.<br /> Amuse-toi bien<br /> très gros bisous ma chère Myriam
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog