Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-02-22T07:30:42+01:00

PETIT COLLIN

Publié par Myricoud

Bonjour,

Un petit billet sur les baigneurs PETIT COLLIN, ceux qui ont bercés et qui bercent encore les petites filles mais aussi les petits gars.

Une visite du musée et de la fabrique très intéressante de voir les procédés de fabrication, je vous mets le lien sur l'histoire de Petitcollin

quelques photos malheureusement de mauvaises qualités

les bébés série F spéciale

 

 PETIT COLLIN
 PETIT COLLIN
 PETIT COLLIN

encore dans le musée toutes les époques des poupées et baigneurs

les sexués qui ont fait leur apparition dans les années 1969/1970

 PETIT COLLIN
 PETIT COLLIN
 PETIT COLLIN

Les baigneurs BIO qui sentent la vanille et au toucher très doux.

 PETIT COLLIN

Visite de l'usine :

les vinyles

 

 PETIT COLLIN
 PETIT COLLIN
 PETIT COLLIN
 PETIT COLLIN

De drôles de moules pour les poupées et baigneurs BIO qui sentent la vanille.

On injecte la matière dans les moules puis ils vont dans une grosse machine genre à laver qui tourne à toute vitesse afin que la matière se dépose dans les moules.

 PETIT COLLIN
 PETIT COLLIN
 PETIT COLLIN

L'assemblage des bras - jambes et tête se font à la main,

 PETIT COLLIN

chez la coiffeuse, sorte de machine à coudre qui implante et coupe les cheveux

sur la photo c'est une tête du petit  Jean-Michel

 PETIT COLLIN
 PETIT COLLIN

implantation des yeux dormeurs

 PETIT COLLIN

la presse pour fabriquer certains vêtements jusqu'à 10 épaisseurs de tissus.

Mal placée, je n'ai pu prendre la phase du maquillage, c'est un moule que l'on applique sur le visage du baigneur et avec un pistolet le rouge à lèvre les yeux se teintent. Pour les joues, les coudes et les genoux c'est à main levée que procède la technicienne munie de son pistolet à jet.

 PETIT COLLIN

Et pour finir votre obligée qui vous souhaite une bonne journée à vous qui passez par ici.

 

Myricoud

 PETIT COLLIN
 PETIT COLLIN

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
Cet article est très intéressant! Bon je retourne au début car je voulais te faire part d'une découverte! Bisous
Répondre
T
Merci d'avoir partagé cette visite avec nous. Très intéressant. Je ne pensais pas qu'on en fabriquait encore en France (la Chine et Taiwan n'ont pas tout le marché ! super). Bon dimanche
Répondre
M
une partie seulement des poupées PetitCollin sont fabriquées en France, ceux qui ont le corps entièrement en vinyls, ceux qui ont le corps en tissu sont fabriquées en partie en Espagne ainsi que certains vêtements, toutes les chaussures sont fabriquées en Chine par contre..... Bonne semaine
M
Que de souvenir avec ces poupons. Merci pour le lien, ça m'a permis de me replonger dans mon enfance.<br /> Bisous
Répondre
C
Souvenirs, souvenirs ! J'ai reconnu deux poupées qui ont accompagné mon enfance. Joli reportage... quoique certaines photos soient assez gore (LOL)
Répondre
C
mais ces " bébés " ne bercent pas que les petits ... les grands également dont je fais partie puisque collectionneuse de poupées, j'aime Petit Collin d'autant plus que c'est la dernière marque qui fabrique en France .... Merci pour ce reportage, bonne journée, amicalement, chantal45
Répondre
S
Super article très intéressant !
Répondre
L
très intéressant! Souvenirs, souvenirs.. Bisous
Répondre
M
article très intéressant, merci pour ce partage :) <br /> amitiés
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog