Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-11-19T11:59:25+01:00

Quilt jardin de grand-mère complétement fini

Publié par Myricoud

Bonjour,

 

Enfin fini, ouf il m'a donné beaucoup de mal mon quilt jardin grand-mère. Il est vrai que je n'avais pas trop la tête à ça, mais je ne pouvais pas faire de " création " juste du travail qui me " tranquillisé "pour le quilting. Ensuite un casse tête pour m'apaiser.

Il est quilté avec du fil Lana d'aurifil au point de fougère, dans les tons vert anis. Pour la doublure un coton jaune pour un peu de peps.

Quilt jardin de grand-mère complétement fini
Quilt jardin de grand-mère complétement fini
Quilt jardin de grand-mère complétement fini

Quelques photos de la bordure vue de plus prés, c'est ce qui m'a donnée plus de fil à retordre, mais j'avais besoin de ça, mon frère est parti rejoindre maman, partie elle en août. J'avais un grand besoin de m'acharner sur quelque chose.

 

Quilt jardin de grand-mère complétement fini
Quilt jardin de grand-mère complétement fini
Quilt jardin de grand-mère complétement fini

J'ai pris quelques photos sur " comment j'ai réalisé la bordure " parce que je n'ai pas trouvé de tuto sur le web et que ça peut aider quelques patcheuses.

En premier j'ai découpé le molleton et la doublure à 5 mm plus petit que mon top pour leur donner la forme de mon top.

 

 

Quilt jardin de grand-mère complétement fini
Quilt jardin de grand-mère complétement fini

Ensuite j'ai cousu environ 4 hexagones pour qu'ils " épousent " ma bordure - Puis recommencé au tant de fois que nécessaire.

Coudre endroit sur endroit

Quilt jardin de grand-mère complétement fini
Quilt jardin de grand-mère complétement fini
Quilt jardin de grand-mère complétement fini

une fois que toute la bordure et réalisée. Retourner sur l'envers du " sandwich "

Quilt jardin de grand-mère complétement fini

A l'aide d'un bâtonnet, bien enfoncé mais délicatement hein, le molleton et la doublure, et bâtir.

Pour finir appliqué au point invisible.

Quilt jardin de grand-mère complétement fini
Quilt jardin de grand-mère complétement fini
Quilt jardin de grand-mère complétement fini

je vous souhaite un bon dimanche à vous qui passez par ici.

 

Myricoud

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
J'aime bien cette finition pour le jardin de grand mère, merci pour le partage des explications ;)
Répondre
V
bravo pour ce magnifique jardin du souvenir!<br /> et merci pour le tuto de finition!
Répondre
M
Merci Muriel, pas facile de faire un tuto ;-)
V
Je suis impressionnée par cet ouvrage, en particulier la broderie et la bordure qui est fantastique. Je te souhaite beaucoup de courage dans ces moments très difficiles à vivre. Gros bisous.
Répondre
M
Merci beaucoup Vanoise, c'était nécessaire pour moi, bisous
C
C'est super ! ton quilting est de toute beauté. Ce travail de longue haleine a su te réconforter dans les épreuves de ta vie. Tes ouvrages suivant t'aideront à moins gamberger. Courage !
Répondre
M
rien de tel qu'un bon casse tête, merci Chantal
M
Quel beau jardin que tu as réalisé pour te soutenir dans ta souffrance . Ce beau jardin sera toujours lié à ces moments si triste que tu viens de traverser. mais tu en as fait une belle oeuvre , courage ma chère Myriam on ne revient hélas jamais en arrière , il faut reprendre des forces pour continuer , je t'embrasse très fort
Répondre
M
tu me réchauffes le cœur, un grand merci mon amie
P
bravo pour ton jardin de grand mère de toute beauté,j'adore le point de fougère<br /> courage dans cette épreuve,on doit toutes y passer et je fais comme toi je couds sans m'arrêter,,çà aide ,je trouve<br /> bonne semaine
Répondre
M
heureusement qu'il y a la couture, merci gentille Pascalinette et gros bisous
T
C'est absolument magnifique et le quilting au point de fougère, quel courage !<br /> De tout cœur avec toi dans les épreuves que tu traverses.
Répondre
M
merci beaucoup ça me fait chaud
L
Superbe ma Douce, bravo !!!
Répondre
M
merci mon coeur
M
Voilà une bien belle manière de rendre hommage à ton frère et à ta Maman. Ce patch Grand-mère est de toute beauté, avec ces tons chauds qui se fondent. Félicitations, et un grand merci de penser à nous en expliquant comment faire ta bordure qui est très originale et harmonieuse. Comme beaucoup de symboles cachés. <br /> Ce quilt réchauffe bien les coeurs.<br /> Je t'embrasse bien fort
Répondre
M
merci Milou, j'ai appris aussi pour toi ma belle, bon courage
M
Quel beau travail ! Je ne comprends pas très bien la finition, ça m'a l'air très compliqué mais c'est fort joli. Sur le simply vintage d'automne il y a des hexagones cousus de cette façon sur un petit ouvrage et j'avoue ne pas bien saisir ! je vais devoir le faire pour comprendre ! En tous cas félicitations !
Répondre
M
merci Martine, difficile à expliquer aussi et à prendre en photo les étapes. ;-)
M
Bravo, je suis en admiration devant tant de patience.<br /> Bises
Répondre
M
il m'en a fallu de la patience, mais bon ça a du bon, merci de ta visite
L
Bravo, je suis en admiration de ton travail! Belle réalisation, moi, c'est dans mon jardin que je trouve le réconfort d'avoir perdu mes parents, ils sont avec moi dans mes fleurs et mon potager, bises d'un ptit coin pas très loin de chez toi!
Répondre
M
merci pour ton gentil commentaire, chacun puisse son réconfort là où il se sent en harmonie avec les siens disparus, je suis intriguée de où tu demeures ?<br /> Bises de Champagne
F
Quelle nouvelle épreuve... Tu as réalisé un magnifique ouvrage!!! Tu as trouvé un peu de réconfort dans cette réalisation pour le grand bonheur de mes yeux ébahis!!! Je t'envoie plein de tendres baisers réconfortants!!!
Répondre
M
merci ma gentille amie pour ton réconfort, bisous
C
Comme je te comprends ! Quand on a mal il faut un ouvrage qui empêche la douleur de resurgir ! Et puis à la fin un peu d’apaisement et surtout un très très bel ouvrage. Bisous
Répondre
M
merci gentille Couson, gros bisous

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog