Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2023-11-11T05:19:26+01:00

Nouvelle connaissance

Publié par Myricoud

Bonjour,

Par l'intermédiaire de ma belle-sœur, j'ai fait la connaissance de Chantal, qui comme moi patchait seule dans son coin.

Nous avons décidé de nous recevoir chacune notre tour l'une chez l'autre, et de partager en fin de séance, et pour faire plus ample connaissance, un goûter maison.

Chantal est mamie depuis peu, et je ne résiste pas à vous montrer le joli tapis d'éveil pour son petit-fils. Un tapis d'éveil sensoriel élaboré par ses talents de patcheuse et couturière (de plus je vais apprendre des techniques d'appliqué machine et sa façon de patcher, nous n'avons pas les mêmes techniques moi c'est plutôt appliqué et piécé main)

Donc ce joli tapis d'éveil est entièrement pensé par Chantal, avec tous les petits accessoires à l'intérieur des différents animaux, tel qu'un pouët pouët, un papier bruissant, un hochet ,miroir aussi, enfin tous ces petits trucs qui attire bébé.

 

Nouvelle connaissance
Nouvelle connaissance
Nouvelle connaissance
Nouvelle connaissance
Nouvelle connaissance

C'est trop mignon ne trouvez vous pas !

De mon côté je patche une bannière pour le stand de mon neveu apiculteur, l'idée m'est venue en parcourant le joli blog de QUILTING PATCHWORK APPLIQUE de Frédérique j'ai tout de suite craqué pour en réaliser une.

Tout d'abord, j'ai réalisé une maquette sur papier, pour voir un peu ce que j'allais installer sur mon panneau.

La bannière est en cours de réalisation, et donc avec l'aide de Chantal, j'apprends à appliquer machine les lettres du stand de mon apiculteur préféré, les autres appliqués je préfére les réaliser à la main.

Ensuite il y aura un peu de broderie et bien entendu, du quilting.

Nouvelle connaissance
Nouvelle connaissance

Bonne journée à vous qui passez par ici.

Myricoud

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
c'est super.. pas facile de trouver des personnes autour de soir qui ont la même passion.. le tapis d'éveil est super joli avec des détails bien finis... ta bannière aura surement du succès...
Répondre
M
Voilà une très bonne idée, moi aussi, j'essayais de trouver un groupe de patchwork depuis longtemps, j'en ai enfin trouvé un et c'est vraiment sympathique et constructif, chacune aidant celles qui en ont besoin, etc..;<br /> Le tapis d'éveil de Chantal est formidable, très joli, et surtout joyeux. Bébé va être content de l'utiliser.<br /> Hâte de voir cette jolie bannière! ... à défaut de déguster l'excellent miel..;<br /> Bises
Répondre
M
une idée super , de partager à 2 quelques heures par semaine ensemble autour du patch . Ici ça me manque beaucoup depuis que je ne vais plus au club c'était trop contraignant depuis les problèmes de santé de mon mari et puis les miens mais avoir une amie pour partager des projets , des idées etc..c'est très motivant alors profite bien mon amie Gros bisous
Répondre
C
Vous allez apprendre l'une et l'autre, c'est bien sympathique.<br /> Bonne journée.
Répondre
F
Contente que tu aies fait cette belle rencontre ! Coudre à plusieurs c'est quand même plus sympa que seule. Adorable tapis d'éveil !<br /> Et ta bannière commence bien, elle va être super jolie, et efficace. Contente de t'avoir inspiré ;-)<br /> Bises
Répondre
F
J'espère que tu nous montreras ta belle bannière une fois terminée (ou même avant !). Bisous, bon dimanche
V
Bravo à toutes les deux, vous allez pouvoir unir vos talents, c'est chouette !
Répondre
P
le tapis d'éveil est très beau;c'est une belle rencontre entre patcheuses,ton neveu va avoir une belle bannière;bon week end
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog