Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-10-10T07:31:00+02:00

petit rappel : pour calculer son métrage de tissu pour patchwork

Publié par Myricoud


Petit rappel : Je sais que pour certaines cela pose des problèmes : combien de tissu.....

Vous trouverez sur ce lien ICI, un tableau et les explications pour calculer le métrage pour vos patchwork. J'ai également mis un pdf, afin que vous puissiez faire vos propres calculs, ce tableau n'est pas exhaustif, vous  ajoutez des lignes en fonction de vos coloris.

Ceci s'adresse dans le cadre d'un patch dont vous voulez utilisez vos restes de tissu, ou bien si vous voulez faire votre propre création.

Étant fan de récup. je ne peux pas me servir des indications de métrage des modèles, je me réfère à ce tableau bien pratique.

 Cet article je l'avais écris au début de la création de mon blog, il se trouve un peu perdu, et puis OB a évolué entre temps, il prend les tableaux ou textes écrit sur Word, plus visible que le scann mis au départ. C'est trop cool.

J'espère que cela pourra vous aider.

Et bon week-end à toutes.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
<br /> Merci pour tes tutos et explications, c'est très sympa à toi de partager ton savoir-faire! jo<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> moi aussi je me suis fait un petit tableau dans ce style sur Excel et c'est très très pratique Merci pour le lien<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci beaucoup, pour une débutante comme moi, cela va être bien pratique.<br /> Bises;<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> de rien, et puis ça sert à ça aussi les blogs transmettre, bisous<br /> <br /> <br />
R
<br /> trop beau.....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> lol , c'est beau quand il n'y a pas de photo hi hi hi mdr, bisous ma douce<br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est gentil,tu penses toujours à nous,tu es un amour.<br /> Bisous du dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et oui, c'est intéressant de ressortir certains articles de temps en temps. merci et bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci, ce tableau est génial, c'est sympa de penser à nous Bisous ma Myricoud<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci à toi, je pense toujours à vous lol lol lol, bisous<br /> <br /> <br />
T
<br /> Merci Myricoud c'est toujours bon à savoir<br /> Gros bisous et bon week-end<br /> Béa<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> De rien Béa, si tu te lances dans le patch, et que tu as des restes de tissu il te sera fort utile, gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br />
C
<br /> Il faut que je me penche dessus quand j'aurais le temps car là, j'ai pas tout compris pour l'instant...<br /> Merci et gros gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> lol ne te penche pas trop, tu risques de tomber, mais tu vas voir il est ultra pratique, Evelyne le trouve très bien hihi, gros bisous belle amie<br /> <br /> <br />
P
<br /> merci pour le lien, bon week-end à toi aussi bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> alors là!! tu es super !!! car je débute en patch et ça va bien me servir car c'était mon problème le calcul du métrage!! je récupère ou j'achète que des petits coupons!!! merci merci. bisous.<br /> mamina<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> contente pour toi, c'est le but, et regarde il y a d'autre trucs et astuces celui d'aujourd'hui pour la hauteur et la diagonale des triangles si on fait ces modèles soit meme voir corriger un<br /> modèle mal calculer, bisous Myricoud<br /> <br /> <br />
B
<br /> Alors là, c'est génial de génial! Voilà je me dis en récupe, ok, mais ai-je assez? Merci beaucoup ma belle, c'est GENIAL!!!!!Gros bisoussssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tu verras il te sera utile et celui d'aujourd'hui aussi lol mais la newsletter n'a pas passé grrrrr, gros bisous belle amie<br /> <br /> <br />
M
<br /> un tableau qu peut être utile...<br /> bisous..Muriel<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci beaucoup, cela va m'aider, car je suis nul en calcul !!!<br /> Bisous<br /> Petzi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'en suis certaine avec tes créations,et va voir celui que j'ai mis aujourd'hui , encore ob qui fait des siennes pas de newsletter grrr, gros bisous petite Petzi<br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou<br /> <br /> Merci pour ce petit rappel. Toujours très utile<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog