Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-06-17T06:16:00+02:00

quelques pages du futur livre textile

Publié par Myricoud

C'est un exercice difficile pour moi, j'ose vous montrer ma " progression " des pages du futur livre textile " tenter à la façon de Léa Stansal ",

Je suis admirative devant toutes les broderies que je vois sur vos blogs, je me rends compte que j'ai encore beaucoup de chemins à parcourir...

clic pour voir plus grand

Premières pages : l'année de sa naissance

P1030766.JPGdeuxième et troisième page : le hip hop

P1030765.JPGquatrième et cinquième page, sur les minéraux

P1030763.JPGlà une tentative de broderie avec de la laine, pour clore le livre, je pense qu'il faut que je dédouble encore la laine, j'y ai laissé 2 fils,

P1030767.JPGVous en pensez quoi ??, vos remarques me sont constructives, merci de vos avis.

Bonne journée

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
<br /> <br /> Félicitations pour ta superbe création! il fallait la faire et tu l'as faite!<br /> <br /> <br /> Bon et joyeux anniversaire à Emilie.<br /> <br /> <br /> Je te laisse pour un mois!<br /> <br /> <br /> Gros bisous des amoureux<br /> <br /> <br /> Annette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ma petite Annette, je transmettrai à Emilie tes bons voeux<br /> <br /> <br /> bonnes vacances mes amoureux et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Je ne me suis jamais "essayée" à ce style de broderie, donc je ne me permettrai pas de commenter, lol!<br /> <br /> <br /> Par contre, il ressort bien que tu as beaucoup "travaillé" sur ces points, un grand bravo à toi, car ce n'est pas évident d'apprendre avec seulement un livre (je te comprends car c'est ainsi que<br /> j'ai appris et continue le patch!)<br /> <br /> <br /> Bonne après-midi à toi. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'arrive après la bataille, tous les bon conseils ont déjà été donnés ! Donc juste une chose à dire : bravo ! continue sur ta lancée, et laisse courir ton imaginaire ! Ta petite fille devrait<br /> être très touchée par ton somptueux cadeau.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Marie-Noelle, ça me touche beaucoup tes encouragements<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tu as fait un super travail de création ma belle.<br /> <br /> <br /> Pas de fausse note, tout s'équilibre bien. Pour la pivoine de la fin, si je peux me permettre une petite critique, il faut faire obligatoirement comme te dis Nath 45, toile à beurre et tambour.<br /> Et je te conseille le quilting au point sable qui donne un bel effet et rattrape les petites imperfections<br /> <br /> <br /> Pour la laine, j'utilise le lana de Aurifil( en vente chez Emma à Orléans ou à la Casa Cenina entre autres) Mais si tu as du ST Pierre, ça va aussi très bien.<br /> <br /> <br /> Continue comme ça, c'est bien parti et tu as compris le truc.<br /> <br /> <br /> Bisous copinette<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ma copine, c'est bien de donner ces avis, cela me permet d'avancer dans mon petit coin isolé du monde<br /> <br /> <br /> je suis contente que mes pages te plaisent malgré que je me sents un peu " nulle " lol<br /> <br /> <br /> gros bisous ma copine et surtout porte toi bien<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> je trouve ton essai très réussi,j'ai vu que tu avais de nombreux conseils qui vont te permettre de corriger certaines choses<br /> <br /> <br /> bises et très bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Pascalinette, effectivement ça me fait progresser,<br /> <br /> <br /> gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> J'adore, je suis de plus en plus attirée par ses livre textile magnifique !!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Petzi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ma petite Petzi,<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Très sympa ton carnet !<br /> <br /> <br /> Pour ta dernière broderie, je confirme qu'il faut mettre de la toile à beurre empesée et éventuellement en plus un tambour !<br /> <br /> <br /> Tu devrais pouvoir rattrapper tes "fronces" en matellassant a petits points arrières et en tendant bien ton ouvrage sur un tambour !<br /> <br /> <br /> Bonne continuation !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Nath de tes conseils,j'ai ratrapé les fronces, ça fait tout de même mieux <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Ton livre me fait vraiment craquer ma Myricoud...Heu !!! par contre je pense qu'il serait mieux pour tes broderies d'utiliser de la toile à beurre et un bon tambour à broder pour que ton tisssu<br /> soit bien tendu. Enfin c'est juste une suggestion.<br /> <br /> <br /> Continues dans ta lancée car le résultat en vaut la chandelle.<br /> <br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ma Zaza, mon livre te fais craquer !! ben ça alors !!, (moi j'ai l'impression d'être " nulle " )<br /> <br /> <br /> mais je tente de me soigner hihi,<br /> <br /> <br /> doux week-end ma tendre Zaza et afffectueux bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Moi j'admire!!!! Oui, tu peux, mais çà donne un certain relief, quand même!!!!!! Gros bisous toujours aussi admiratifs!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ma Bidouillette, c'est vrai que ça rend pas mal, zhomme a confirmé hier en rentrant cool non !!<br /> <br /> <br /> gros bisous ma belle et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je pense que la laine avec un seul fil serait bien et ton tissu bien tendu sur un cercle pour faciliter le travail et eviter les fronces qui peuvent se former avec le tissu !!grosbisous ma douce<br /> meli<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ma princesse, j'ai laissé en 2 fils puis découpé tout autour de la fleur en laissant dépasser la gaze qui était en dessous, ça ressemble à du Léa lol<br /> <br /> <br /> douce journée ma jolie et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> je rejoins les quelques com. sur lesquel mes yeux ce sont artrêtés concernant l'utilisation du tambour à broder et peut-être aussi un support de broderie (toile à beurre) celà est un plus réel<br /> pour un rendu bien à plat de la broderie. Bien entendu la grosseur de ta laine est importante, il faut de la laine fine (typê médicis de DMC ou St. Pierre).<br /> <br /> <br /> Ce ne sont sont là que des suggestions, je ne suis pas une" initiée" mais "je me soigne"... en m'inscrivant aux cours dispensés par les disciples de Léa (puisque j'ai la chance de pouvoir le<br /> faire pas trop loin de chez moi) .<br /> <br /> <br /> En tous cas je trouve que avec seulement un livre et ton envie d'aboutir tu fais déjà de belles prouesses!<br /> <br /> <br /> Surtout continue, ton livre commence à s'étoffer et tes motifs sont réussis...<br /> <br /> <br /> Bon amusement, et continue à nous monter tes évolutions.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Poussine pour ces compléments d'informations, je vais chercher ces fameuses laines,<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> en effet tu as raison de garder ce qui te plait ... je n'avais pas compris que tu allais découper cette fleur ... donc le support n'a pas bcp d'importance dans le fond .... mais c'est en faisant<br /> les choses que l'on constate que l'on invente progresse et découvre .... bravo en tout cas pour ce délicat travail pour ta petite fille ... cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> effectivement tu as raison, j'ai fini les quelques points et j'ai découpé, ça rend plutôt pas mal,<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> tu devrais faire la fleur avec une laine + fine et utiliser un cercle de broderie -<br /> <br /> <br /> superbe travail qui devrait plaire à ta petite-fille -<br /> <br /> <br /> bisous et bonne continuation<br /> <br /> <br /> nanou-jeanine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Nanou, suite aux commentaires, je vais garder les 2 fils, ça rend pas mal en vrai, mais je vais prendre le tambour pour les tiges<br /> <br /> <br /> gros bisous et bon a-midi<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> de bien belle page tres jolie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci béa<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> pour ta dernière page laisse comme cela c'est beau et travaille avec un métier que je trouve pratique car tu as tes 2 mains libres<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Cat, je prends note, mais quel genre de tambour pour avoir les 2 mains libre ?<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ta fleur est belle mais pourquoi cela fait un pli, tu as utilisé un tambour pour maintenir le tissu? bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> elle fait un pli parce qu'après je vais la découper, je prends tout de même note du tambour pour les tiges<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> tel quelle ta clôture est superbe , attention à bien tendre ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Isa<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> la fleur est pas mal en laine,moi je trouve qu'il n'y a pas assez de page hihi!! bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hihi, oui pas assez de pages lol, mais je reste là, je vais étoffer cette dernière page<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> ça avance bien (bon c'est vrai tu sais que ce style ne me convient pas - j'ai dit convient pas et non ne me plait pas lol) mais oui il faudrait dédoubler ta laine et surtout utiliser un cercle à<br /> broder car ton tissu est fin.<br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisous et à bientôt....<br /> <br /> <br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ma tite Violette, je vais prendre un tambour pour les tiges<br /> <br /> <br /> très gros bisous et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Félicitations pour ton idée et d'avoir créé pour ta petite fille ce merveilleux cadeau qui je l'espère elle appréciera à sa juste valeur !!! je suis comme les précédentes copinautes d'avis de<br /> mettre un fil plus fin afin de respecter l'égalité entre le tissu et la broderie mais peut être aussi que c'est cela qui donne son charme à ton ouvrage à toi de sentir ou pas ... si cela te plait<br /> c'est l'essentiel je pense ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Marie, je pense enfin de compte garder les 2 brins pour un aspect plus rustique<br /> <br /> <br /> la fleur sera découpée ensuite pour être introduite dans la dernière page<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Avec un tissu fin comme celui la , tu devrais le doubler d'une toile à beurre qui donnerai un peu de tenue et cela serait plus facile de le broder.ou alors de le tendre dans un tambour.... mais<br /> j'aime bien ta broderie à deux fils, l'aspect serait différent à un fil, mais les deux vont bien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai mis de la gaze derrière lol, je voulais que ça face froissé lol, je laisse les 2 fils, enfin de compte j'aime bien, ensuite je la découperai<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> moi je trouve que tu fais un superbe travail créatif...<br /> <br /> <br /> bisous..Muriel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Muriel, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'adore, c'est magnifique, mais tu as raison, pour la dernière photo,, ce serait bien de dédoubler la laine. Gros bisous ma chère Myriam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ma tite Marie-Claire, enfin de compte je vais garder les 2 fils, ça rend pas mal en vrai<br /> <br /> <br /> très gros bisous mon amie<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Tu fais preuve de beaucoup de créativité et je suis admirative. Tu as raison pour ta broderie, ton tissu est fin et ta laine trop grosse. Mais la fleur est superbe. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Christiane, c'est vraiment un excercice difficile, tous ces commentaires m'encourage énormément, encore merci et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog