Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-09-26T22:00:00+02:00

Moulin de Valmy

Publié par Myricoud


Je ne vous avez pas montrée, lorsque Crazypatch est venue à la maison,  nous nous sommes rendues tout prés de chez moi à Valmy.
Le célébre moulin qui symbolise la victoire Française sur les Prussiens en 1792. Le pauvre moulin a été entièrement détruit lors de la grosse tempête de 1999. Il a été reconstruit en 2004.
Valmy_moulin_Argonne_Marne
Il y a aussi a cet endroit la statue du Maréchal Kellermann (sous Napolèon Bonaparte) dans l'obélisque, le coeur du Maréchal serait à l'intérieur, il voulait être enterré avec ses braves.

Valmy_Kellermann_bataille_statue

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> Merci pour ces belles images et cette petite leçon d'histoire.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oh ! que je suis heureuse alors ! je suis allée une année interne à Clermont en Argonne !par contre au lycée de Verdun j'avais deux amis de" ste menou " : françois bernard (fils du maire ? ou<br /> médecin?) et jérôme Flamand ( boucherie charcuterie si mes souvenirs sont exacts ????? chouette alors ! que de bons souvenirs d'enfance tu me fais là !!!<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> coucou merci de cette photo de bons souvenirs d'enfance ! mais dis moi de quel coin es-tu je suis originaire de verdun (meuse )donc serions nous "payses"<br /> amicalement et vraiment merci pour toutes ces bonnes choses<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> kikou Lorraine, je suis de Sainte-Ménéhould, enfin un tit village à côté donc on est payses, gros bisous<br /> <br /> <br />
P
<br /> superbes les photos et merci de nous les montrer bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> merci et bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci pour le petit cours d'histoire et les photos.<br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ahhhhhh mais c'est un coup de sorcières, moi aussi je parle d'un moulin aujourd'hui, tu es trop forte!!!<br /> Un superbe endroit!!!! Merci de nous le montrer!!!<br /> Bon dimanche ma belle, et gros bisous à vous deux!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Très intéressant !! Superbe moulin, j'aime beaucoup !!<br /> Bon dimanche, bisous<br /> Petzi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ce mini cours d'histoire ;)<br /> Bises et bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci pour cette histoire de notre France!<br /> et notre région.<br /> Gros bisous Bon dimanche<br /> Annette<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog