Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-05-30T05:00:00+02:00

Bic parc national et de consevation

Publié par Myricoud

Bic se situe près de Rimouski,  une impressionnante collection d'îlots, de récifs et de falaises sculptés par le Saint-Laurent et la mer. Bic a été divisé en 4 parties :

zone de préservation extrême le cap Enragé aucune forme d'aménagement la circulation et le séjour y sont interdit

zone de préservation cap à l'Orignal circulation n'est permise que dans les sentiers.

zone d'ambiance et zone de services destinées à la découvertes et à l'exploitation du milieu ambiant - restauration, hébergement - accueil

quebec.JPG

Cap enragé (vue zoomée)

On a pas pu voir les phoques gris, le coefficient de marée trop haut et c'était également la période  des naissances, nous les avons juste entendu.

cap-enrage.JPGl'ïle aux Amours

ile-aux-amours.JPGl'Anse aux boulots

Anse-aux-bouleaux-Est.JPGla Baie des Cochons

baies-des-cochons.JPG

Une ancienne ferme Rioux transformée en lieu d'hébergement.

L'architecture de cette ferme est vraiment typique des temps anciens. Les nouvelles sont un peu à identique

ferme-Rioux.JPG

ferme-Rioux--2-.JPGje vous fait remarqué que là, la végétation s'installe tranquillement en comparaison des reportages précédents.

Au fur et à mesure que l'on va aller sur Québec la végétation est plus florifère

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
K
<br /> Exact , avec le bel Harrison mais moi non plus me souvient plus du titre .<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> J'aime beaucoup la forme du toit , ça me fait encore penser à un film mais je ne sais toujours pas lequel lol.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ma petite Koko, moi ça me fait penser au film avec les Amishs avec l'acteur Harison Ford, je ne sais plus le titre du film lol, gros bisous ma belle et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je lis que tu étais seule hier. Et oui, on ne peut pas les avoir tout le temps prés de sois... moi comme c'étais en même temps l'anniversaire de Nico, il était là, mais pas moi ( lol) en fin pas du<br /> tout en forme et c'est dur....<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Coucou ma belle n'estt-ce pas là que l'on peut traverser à pied à marée basse, je ne me souvient pas du nom mais je crois a moins que je confonde avec l'ile de Vancouver. qui est d'un autre<br /> côté.<br /> Gros bisous<br /> Béa<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> on peut aller à pied à l'île aux amoureux, mais le reste est interdit zone protégée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> quel beau voyage, merci pour ces belles photos<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci à nouveau pour ces jolies photos.<br /> Douce soirée ma belle.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ta vue vraiment de beaux endroit<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ça me fait rêver !!<br /> bisous...Muriel<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci bcp!!!! très belles photos!!!! encore!!!!!!!! gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Encore un bien beau reportage et cette île aux amours quelle beauté !<br /> Merci pour ce voyage !<br /> Doux dimanche !<br /> Biiz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci à toi, doux dimanche et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ahhh mince, il a pas pris, zut, flute!!!<br /> Hé bien je disais que cette bâtisse est superbe, son bois, très très beau, et puis je disais aussi, sais plsu quoi...........ahhh oui, la baie des cochons, j'ai bien ri! La baie des cochons, c'est<br /> l'histoire entre les USA et Cuba, qui a failli tourner à la guerre! Et puis surtout je te demandais si tu avais un peu récupéré, le voyage, la fatigue, les décalages............<br /> Et puis encore Bonne fête à toi ma belle, d'énormes bisous à mon amie de coeur!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hi hi, pas la même baie lol, oui j'ai récupéré mais encore difficile lol, et encore bonne fête à toi aussi mon amie de coeur énormes bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très country ces bâtisses !<br /> Gros gros bisous (je suis triste de te savoir seule en ce jour...).<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui très country, bah on s'est vu Lundi, travail pour 2 de mes filles et 1 partie pour un futur camp en Californie, mais elles ont pensé à moi c'est le principal, gros bisous ma gentille Cathy<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hihi histoire sans parole mdr<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> merci pour cet instant de sérénité, j'irais bien dans cet hébergement que je trouve génial!!<br /> Bonne fête des Mères à toi. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Wouahouuuuuuuuuuuuu!!! J'adore, cet espace on y respire le calme et la sérénité, c'est superbe !!!<br /> Merci pour ces belles photos !!<br /> Bisous<br /> Petzi<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci pour ces photos géniales ! qu'est ce que ça me fait du bien ! bonne nostalgie !!!!<br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog