
Voici des nouvelles de ma basse-cour, hier Cher Mari s'est occupé de 8 coqs, vous allez dire, ils ne sont pas bien gros ces coqs, ben oui se sont des coqs nains-croisés avec des tailles habituelles.
6 sont allés au congélateur, et ce soir, j'en fais cuire 2, because petite taille.
Bon comme nous avons eu énormément de perte, les renards, fouines et chien se sont régalés avant nous.
Il était tant que nous nous en occupions (rire) ben oui nourrir des volailles pour les animaux, c'est bien mais je préfère les voir dans mon assiette.
J'ai pu prendre le couple de canard Barbarie, ils ont accepté la belle canne Pékin, et nagent tout les trois, au son de la canne Pékin (la blanche) coin coin...coin coin.
La canne Barbarie va bientôt couvée elle s'est arrachée du duvet et se constitue un nid douillet,( c'est la noire) chute "je vous montrerais dés que possible le nid". Et papa canard de Barbarie sentant que sa petite femme ne va plus être "disponible" donc il a sympathisé avec la belle blanche..... affaire à suivre...
Les canards col-vert, voguent dans la rivière avec les domestiques, eux aussi profitent de la nourriture. Chaque matin, ils attendent sur le rebord de la rive ainsi que les poules d'eau.... Bref tout le monde profite et puis c'est sympa (même si on nous les mange)