
Un jour dans la l'année pour chouchouter les mamans du monde entier.
En Angleterre : Historiquement, le jour de la fête des mères, toutes les domestiques étaient autorisées à passer la journée avec leur famille pour déguster le " SIMNEL CAKE " gâteau spécialement préparé pour l'occasion.
En Belgique : La fête des mères se célébre généralement le 2éme dimanche du mois de Mai, mais dans certaines régions, elle se célébre le 15 Août, le jour de MARIE.
Au Vietnâm : Cette fête appelée " Vu lan ", se célèbre le 15 éme jour du 7 éme mois lunaire.
En Allemagne : La fête des mères a lieu le 2 éme dimanche du mois de Mai. En principe, ce jour là, se sont les enfants qui prennent en charge tous les travaux habituellement effectués par leur mère.
En France : Depuis 1941, la " Fête des mères " est devenue une fête inscrite au calendrier : elle est fixée au dernier dimanche du mois de Mai sauf si celui-ci et aussi celui de la Pentecôte, elle est alors reportée au 1er dimanche de Juin.
Les coutumes : il est d'usage de faire un cadeau à sa maman, ou encore de prendre en charge, à sa place, tout en partie de ses tâches quotidiennes, que ce soit la cuisine, la lessive, le ménage ou le repassage.
article vu sur Maison du Monde
