Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-10-22T05:51:00+02:00

Le romarin : herbe de jouvence

Publié par Myricoud

Vin tonique au romarin


Attention à l'abus d'alcool.

 

Attention à l'automédication : l'avis d'un médecin est toujours recommandé.


contre le surmenage intellectuel et physique, bon pour les messieurs, hypotension, les vertiges


60 g de feuilles de romarin séchées ou 200 g de feuilles fraiches

1 l de vin rouge

2 c. a soupe de miel


Mettre le romarin, le vin et le miel, dans un bocal

Faite chauffer le bain-marie pendant 30 mn et tournant de temps en temps


fermez le bocal et laisser macérer pendant 10 jours

Filtrez et mettre en bouteille


il sert aussi contre la toux


Ce vin se boit froid dans un verre à goutte.


c'est un stimulant qui favorise la circulation cérébrale, apaise les douleurs des règles



Sans vin pour les enfants


faire des infusions de romarin 1 c. à soupe de feuilles séches par tasse

laisser infuser 10 mn et boire après le repas.


En compresse chaude sur les rhumatismes : 1 l d'eau + 1 poignée de romarin faire bouillir 10 mn




 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
<br /> Je n'avais pas vu que tu aimais aussi les remèdes de sorcières , celui-ci je ne connaissais pas , je vais essayer , merci Myricoud !<br /> Doux dimanche !<br /> biiiz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> de rien ma jolie, à bientôt et bon dimanche, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> chouette, en complement de ma cure thermale<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci bcp pour les recettes bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Et contre le rhume, tu as une recette miracle ?<br /> Il fait 20° en ce moment le matin à Tahiti... autant dire qu'on se gèle ! Heureusement la journée ça monte à 28°, ça fait du bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> waaaah attraper le rhume à 20° zut de zut, ici -7 le matin enfin pas tous les jours lol, ci dessous une recette de grand-mère contre le rhume,<br /> http://myricoudpatch.over-blog.com/article-le-clou-qui-tue-les-microbes-37454617.html<br /> <br /> j'espère que tu n'as pas trop froid, j'ai du mal à me faire cette idée hihi, je pense que soit doit être une questin d'habitude comme tout. ces températures me font penser à un beau printemps<br /> ensoleillé.<br /> Gros bisous et soigne toi bien<br /> <br /> <br />
M
<br /> pour le surmenage, je crois que c'est pour moi !!!<br /> très interessants tes articles...<br /> bisous..Muriel<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci pour cette recette : je ne connaissais pas.<br /> Bon week end. Bisous.<br /> Evelyne<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bon anniversaire ma jolie amie, pas le temps de te tél, je pars chercher mon amour et je la garde quelques jours, elle veut faire un sac pour sa maman mettre sa gamelle pour l'emmené au boulot,<br /> alors semaine couture avec ma chérie d'amour<br /> encore un bon et heureux anniversaire mon amie et gros gros bisous. Myriam<br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci ma gentille petite "sorcière bien aimée."<br /> <br /> Gros bisoous<br /> Annette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> de rien gentille petite Annette gros bisous ma belle<br /> <br /> <br />
P
<br /> Merci petite fée des remédes ,c'est vraiment gentil de penser à nous.<br /> Douce nuit.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> de rien ma belle si ça peut aider à passer l'hiver ; bonne journée petitechouette<br /> <br /> <br />
B
<br /> je vais finir alcoolique si je suis tous tes conseils :)))))<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mdr oui si tu prends toutes les recettes d'un coup lol, et pour la journée pour sûre que tu devient alcoolique hic hic<br /> <br /> <br />
M
<br /> Et voila encore de quoi nous requinquer, merci ma Myricoud,<br /> tu es une grande experte en informatique, que c'est bôôôôôô chez toi, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et celle ci est une de mes préférées, car vraiment elle est formidable, gros bisous petite Marie-Claire<br /> <br /> <br />
K
<br /> Merci beaucoup ma grande , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Te voilà devenue "docteur miracle"?<br /> d'excellentes recettes à retenir...<br /> C'est bon pour les messieurs, dis-tu, ah bon! pourquoi faire ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hihi devine lol<br /> <br /> <br />
S
<br /> Merci Myricoud, je sens que je vais essayé, quand j'aurais acheté du romarin !!<br /> Bisous<br /> Petzi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tous mes remèdes tu peux acheter les ingrédients en herboristerie si tu n'en as pas de ton jardin. Où dans une boutique bio c'est encore mieux, gros bisous ma belle<br /> <br /> <br />
B
<br /> J'en ai sur ma terrasse, et j'ai de l'hypotension! Depuis petite on me dit que le vin rouge est parfait, mais je suis pas accro, j'oublie!!! Merci ma belle, vais penser à le faire tout de même!<br /> Mais dix jours après, j'aurais oublié lol!!! Bisousssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> de toute façon c'est un tit verre de temps en temps lol bisouuuuuuuuuuus<br /> <br /> <br />
B
<br /> merci beaucoup pour ce remède !! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci pour cette recette Myricoud. Je ne connaissais pas, il va falloir que je l'essaye. Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une très bonne herbe en faite gros bisous<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog