Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-12-09T07:00:00+01:00

L'eucalyptus : au secours des bronches

Publié par Myricoud



pour dégager les bronches :

 

Attention à l'automédication l'avis d'un médecin est toujours recommandé.

 

bon tout le monde connait les bienfaits de l'eucalyptus, surtout en inhalation, c'est à dire on mettant sa tête recouvert d'un linge au dessus d'un bol pour inhaler la vapeur.

 

Se procurer ces feuilles l'eucalyptus chez votre herboriste, ça y a pas dans nos jardins.

 

En inhalation :

 

Faire bouillir 50 cl d'eau. La verser dans un grand bol, le mettre sur la table. Y mettre 25 g de feuilles d'eucalyptus ou 10 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus.

 

Mettre une musique douce cela vous donnera le temps d'inhalation (10 mn environ) de plus ça vous distraira et vous resterez concentré.

 

S'asseoir à la table, la tête penchée au-dessus du bol. Couvrir sa tête d'une serviette, fermez vos petits yeux et aspirer la vapeur par le nez. Essayez de  tenir 10 mn.

 

 

Ces un décongestionnant, antiseptique et fébrifuge (contre la fièvre), calme la toux.

Bon pour l'asthme.


Attention à ne pas abuser de son huite essentielle très puissante.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
<br /> Juste un truc si je peux me permettre....un bol, çà fonctionne pas bien, j'en ai fait l'expérience, on est mieux de le faire au^-dessus du poêlon, carrément, on ne prend plus plein la figure! En<br /> tout cas, eucalyptus, ouiiiiiiiiiiiiii!!!!! Gros bisous et merci pour tous ces rappels!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> vivi tu as raison en même temps ça nettoie la peau, ah pas bête la guêpe, merci pour cette astuce de plus, gros bisous tout doux<br /> <br /> <br />
G
<br /> merci, je fais la meme chose mais avec du thym selon les conseils avises de notre Tibi quand j'ai un rhume et cela marche super bien<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ca je connaissais ...pour une fois :)))<br /> Bisesss<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci du conseil j'ai déja éssayée ça fait une impression<br /> <br /> de respirer mieux à bientot michèle bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je connais le bienfait de l'eucalyptus c'est vrai que<br /> <br /> ça fait de l'effet on a l'impression de respirer mieux<br /> <br /> merci à bientôt michèle<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une odeur que j'aime bien, hier chez le kiné il y avait cette odeur.<br /> Meric pour ces "trucs".<br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> hihihi!!!! ça je le savais!!!!! ouf!!!! ou moins un truc que j'utilise bien.....merci ma myricoud pour tout ces gentils partages car c'est fou ce que nous pouvons apprendre et surtout ce que la<br /> nature peut nous donner.<br /> Bise et douce journée.<br /> zaza.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'utilise les bonbons Ricola à l'eucalytus c'est vrai ça dégage bien !!Bisou Meli<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Myricoud, notre infirmière préférée, avec toi pas de piqure !!!!! Ouf, on aime mieux ça ! Gros bisous ma Myricoud.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'aime bien tes recettes<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci pour la recette bonne journée gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci beaucoup pour cette explication fort utile en cette période de l'année, cela ne peut être que utile !!<br /> Bonne journée, bisous<br /> Petzi<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> merci pour ces renseignements<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est marrant, je sors juste d'une inhalation car je suis de nouveau atteinte des bronches et je tombe sur ton article ! Merci de nous envoyer ces bonnes vapeurs souveraines.<br /> <br /> Michou<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci,merci et bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog