Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-10-28T08:14:32+01:00

Modification de ma table pour ma m.a.c.

Publié par Myricoud

Bonjour,

Ça fait quelques temps que l'idée d'acheter une table de rallonge pour ma machine à coudre, et vu le prix et l'encombrement, j'y avais renoncé.

Et puis il y a environ 1 petit mois, l'idée m'était venue de demander à mon cher voisin qui est menuisier de bien vouloir se pencher sur mon " soucis ".

En examinant ma table de travail avec bernina dessus et un ouvrage

Modification de ma table pour ma m.a.c.
Modification de ma table pour ma m.a.c.
Modification de ma table pour ma m.a.c.

Il a donc procédé à quelques changements, il a mobilisé ma table 1 petite semaine, le temps que moi je puisse faire un gros ménage à fond dans ma pièce de couture.

En photos les modifs

la machine à coudre se trouve à une hauteur idéale pour ne pas fatiguer le dos et les bras

Modification de ma table pour ma m.a.c.
Modification de ma table pour ma m.a.c.
Modification de ma table pour ma m.a.c.

il a réaliser un trou dans ma table, fait une sorte de tiroir fixe pour y poser la mac,

 

 

Modification de ma table pour ma m.a.c.
Modification de ma table pour ma m.a.c.

la pièce de devant que je peux faire glisse pour accéder à la cannette et à la boite à outils

Modification de ma table pour ma m.a.c.

et si je veux utilier ma table pour préparer mon quilting, il me suffit de retirer la machine à coudre " reboucher " le trou.

Modification de ma table pour ma m.a.c.

Ca me fait une bien belle place pour étaler mon ouvrage sans fatigue, bien à plat, sans que l'ouvrage se trouve tiraillé par le poids, je pense surtout pour le quilting machine.

Un grand merci gentil voisin.

 

 

 

Modification de ma table pour ma m.a.c.

Bernina et moi sommes bien contentes, on a hâte de se mettre au travail.

 

Bonne journée à vous qui passez par ici.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
très belle installation, on voit que c'est un professionnel qui vous a transformé votre table.<br /> bravo Mr le menuisier !<br /> veronique
Répondre
K
super plan de travail et gentil voisin ! ton projet m'a l'air très sympas ! kina
Répondre
P
c'est une belle idée,çà fait bien comme çà,tu as plein de place pour bien travailler!!<br /> bises et bonne journée
Répondre
I
tu me prête ton voisin? <br /> c'est génial son idée , garde le bien , &quot;engraisse&quot; le au besoin ! mdr<br /> biz isa
Répondre
N
wahou !!!!! bravo Monsieur le gentil voisin ;-)
Répondre
L
Ta table est absolument géniale et ton menuisier a le sens du détail qui change tout! Je ne dis pas que je ne profiterai pas de ses compétences un de ces jours!<br /> Bisous
Répondre
L
Pourquoi j'ai pas un voisin comme le tien !<br /> Il a fait un super travail, ta table est géniale.
Répondre
M
C'est genial tu as une belle table maintenant !!
Répondre
J
bonsoir super l'idée de votre voisin vous devez être contente
Répondre
S
très fort ton voisin bravo<br /> sylvie
Répondre
D
ton voisin menuisier est un génie !!!!! bravo à lui, comme tu dois apprécier maintenant , alors maintenant plus d'excuses .... bon travail et en attendant bonne soirée, amicalement, chantal45
Répondre
M
C'est un génie ton voisin !!! tu me le prêtes ? ça doit être génial de coudre dans cette bonne position !
Répondre
T
Garde l'adresse secrète, j'ai idée que ton voisin va avoir bcp de copines!! lol !<br /> Bravo !
Répondre
P
Wouahh! C'est géant! Rien de tel pour bien travailler qu'un grand espace!Bravo au réalisateur!
Répondre
L
bravo pour l'idée géniale<br /> maintenant tu n'as plus ka<br /> amicalement
Répondre
F
C'est drôlement ingénieux!!! Moi j'ai une petite rallonge mais je ne l'utilise pas: je me mets sur la table de la salle...Il me faudrait un atelier!!! Patience, patience: mes enfants finiront un jour par voler de leurs propres ailes...Bisous
Répondre
F
de passage sur ton blog par &quot;quiquipost&quot; je trouve cette idée géniale et surtout pratique pour installer un grand ouvrage et moins fatiguant surement pour les épaules bonne journée joelle
Répondre
N
Wow...magnifique endroit pour travailler....ton voisin est un super menuisier...et toi tu as de supers idées....bisous bisous
Répondre
C
je crois que les menuisiers de nos copines couturières vont avoir des commandes, tu as fait des émules avec ce système si futé ;o)
Répondre
L
Très pratique ! Bisous
Répondre
M
Ingénieux ce système ! il faudra que j'y pense moi aussi!
Répondre
C
Quelle chance tu as d'avoir un menuisier si doué, il a fait une super installation que je t'envie. C'est vraiment génial, tout est bien pensé.
Répondre
S
C'est super astucieux ! Y'a pas à dire, avoir un voisin menuisier vaut tout l'or du monde :)
Répondre
V
L'idée est excellente! C'est bien mieux que la rallonge qui est bien moins grande!<br /> Tu ne vas plus t'arrêter maintenant que te voilà super bien installée!<br /> Bizzzz
Répondre
M
OH Myriam, tu peux féliciter ton voisin, je peux te dire que son installation est bien meilleure que la fameuse ..chez toi pas de décalage alors qu'avec la table ...il y a un léger décalage, tu es super bien installée , je suis déjà enchantée de ma table ....c'est très confortable pour le dos mais toi alors c'est le &quot;top&quot;<br /> Gros bisous ma chère Myriam<br /> Auj pas de problème pour les coms
Répondre
D
Comme quoi quand on s'adresse à des pros ça change tout ! Ils comprennent vite !<br /> Quel beau coin pour travailler <br /> Biz
Répondre
J
ingénieuse et pratique cette grande table de travail !!!
Répondre
C
Super doué ton voisin, tout est prévu ...Il devrait faire breveter la technique.Je veux le même trou dans ma table, car c'est vrai que la table spèciale, je ne saurai pas ou la mettre;
Répondre
L
Quelle idée ingénieuse !!<br /> Ça va être super pratique pour quilter !<br /> Bravo à vous 2, pour l'idée et la réalisation. <br /> Vous faites une bonne équipe
Répondre
J
tu es superbement bien installé ! que du plaisir pour coudre! ta table est même plus grande que si tu l'avais acheté! bises
Répondre
C
quelle ingénieuse idée !!! j'ai la rallonge de machine qui était vendue avec ... pour les petits modèles ça joue, mais quand tu as de grandes pièces c'est pas top !!! ton installation est bien meilleur ;o) <br /> gros becs ma belle
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog