Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-01-13T09:00:00+01:00

Chocolat chaud Espagnol

Publié par Myricoud

Il fait froid ... que diriez-vous d'une excellente recette de chocolat chaud !!!! onctueux, délicieux, à boire à la petite cuillère tellement que c'est bon !!! que l'on veut prolonger le plaisir de ce délicieux breuvage;

 

Fifille n° 2 a préparait cette recette après une longue balade, histoire de nous retaper et de nous réchauffer.

 

Recette pour 2

 

27 g de chocolat en poudre amer

60 g de sucre (ou comme nous 52 g)

12 g de maïzena

60 ml d'eau

500 ml lait

 

mélanger les ingrédients secs, puis l'eau petit à petit.

Mettre sur le feu et ajouter au fur et à mesure 500 ml de lait (nous on a pris de l'écrèmé, histoire de ne pas trop culpabiliser)

remuer doucement jusqu'à onctuosité.

 

Mettre dans un mug, bol, tasse et régalez-vous

chocolat chaud-copie-2Passez un bon dimanche, rien que pour me régalai de nouveau, je retourne faire une balade cet après-midi.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
Il a l'air délicieux se chocolat chaud, à essayer car il fait froid. Bizzzz
Répondre
M
Hummm pour moi ce sera avec un lait de riz ou de coco !!<br /> Bisous ma chère Myriam
Répondre
N
<br /> Génial, merci ça fera beaucoup de bien.<br /> Bon mardi et gros bisous<br />
Répondre
B
<br /> Merci ma douce! Vais tenter le coup!!! Mille mille mercis chocolatés!!! lol! Gros bisous!<br />
Répondre
M
<br /> Hummmmmmmmmmm, merci pour cette bonne recette que je vais m'empresser de faire avec du lait de riz , il fait très froid ici ça va me réchauffer et puis pas besoin d'excuse pour se faire plaisir.<br /> <br /> <br /> Très gros bisous ma chère Myriam<br />
Répondre
C
<br /> j'en salive de plaisir<br />
Répondre
L
<br /> C'est tentant, la photo donne envie.<br /> <br /> <br /> Merci pour la recette.<br />
Répondre
I
<br /> Huuumm il a l'air trop bon.<br /> <br /> <br /> Merci pour la recette !!!<br />
Répondre
Z
<br /> Hmmm!!!! ça m'à l'air bien bon.....Gloups!!!! j'en prends vite note car la neige arrive alors j'aurai une bonne excuse pour la tester....<br /> <br /> <br /> Belle & douce semaien ma Myriam.<br />
Répondre
M
<br /> hum!!je sens l'odeur jusque là !Bonne soirée ma belle<br />
Répondre
S
<br /> Je ne connaissais pas  ctte recette de chocolat chaud .. et je me souviens des "bavaroises" chocolat chaud avec une lichette de kirch de mon enfance ...<br /> <br /> <br /> Bises du bord de l'Oise<br />
Répondre
M
<br /> Voilà une bonne petite recette pour ce dimanche bien gris et froid.<br /> <br /> <br /> Bisous copinette et belle et heureuse année 2013<br />
Répondre
B
<br /> merci pour cette recette, dommage que j'ai déjà pris mon café de 17 h oo, ce sera pour le week end prochaiN<br />
Répondre
C
<br /> Après une promenade sous la neige ici à Bolquère, cela va être délicieux. merci, je vais vite essayer.<br />
Répondre
J
<br /> le chocolat chaud pas pour moi, je ne bois que du thé, régale-toi, bisous<br />
Répondre
F
<br /> hummmmm cela doit etre super bon<br /> <br /> <br /> bisous frifricreations<br />
Répondre
C
<br /> Merci pour la recette! Ca réchauffe rien qu'à la lire, on en a bien besoin avec cet hiver pluvieux! Merci de ton passage sur ma page FB. Bises<br />
Répondre
P
<br /> bonne ballade et merci bcp pour le chocolat!!!!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
J
<br /> Hummmm, je vais goûter ça, gros bisous, ma Myriam et bonne ballade. Ici, il neige à gros flocons<br />
Répondre
Ü
<br /> C'est moi qui l'ai fait !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh la la, rien qu'à le voir comme ça, je salive déjà !! Bon dimanche.<br />
Répondre
M
<br /> l'hiver après une sortie je suis aussi fan de chocolat chaud... j'aime mettre de la cannelle dedans... bisous..Muriel<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog