Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-06-02T22:00:00+02:00

Broder sous la pergola

Publié par Myricoud

Broder sous la pergola, le jardin demande beaucoup d'attention, une jungle de mauvaises herbes, que dis-je les herbes ne sont pas mauvaises, elles poussent là où il ne faut pas !!!

 

mon coin brocante sous la pergola :P1040775.JPG

Petit à petit le jardin se structure, il y a encore beaucoup à faire, c'est une ancienne maison de garde-barrières fin des année 1800, elle a subit les ravages de deux guerres, en jardinant on retrouve encore des débris de je ne sais quoi, en haut à droite.

maison-garde-barriere.jpg

 

P1040777.JPG

un peu de sérénité

P1040782.JPG

P1040781.JPG

P1040779.JPG

 

 

Au poulailler, de nouveaux bébés nés le 2 juin, sauvés de justesse, les frères ou soeurs nés quelques minutes avant se sont fait manger par les autres poules.

La poule naine


P1040786.JPG

 

Ceux de la poule rousse, nés le 1 er juin au soir, (oeufs de la poule naine, qui est la maman celle qui pond, celle qui couve ?) bah ! se sont des mamans !!!

P1040784.JPG

 

au clapier :

maman lapin surveille d'un oeil l'objectif de mon appareil, quel est cet intrus !!!

ils sont nés mercredi

P1040790.JPG

P1040788.JPG

 

et enfin bébés d'un mois. Maman est au fond à gauche.


P1040791.JPG

 

BONNE FETES A TOUTES LES MAMANS avec de jolies fleurs des champs.

 


P1040783.JPG


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> Coucou ! Il s'en passe des choses chez toi ! J'irai bien faire un tour sous ta pergola et patcher avec toi. Bon début de semaine. Biz Cathy<br />
Répondre
M
<br /> <br /> se serait avec grand plaisir de t'accueillir( toi ton tit mari) sous ma pergola, mon atelier, ma roulotte et patcher jusqu'au bout de la nuit, gros bisous Cathy et bonne semaine à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Oh ça c'est un très joli billet !!<br /> <br /> <br /> Une belle pergola, un superbe jardin, des bébés animaux et pour finir un beau bouquet, vraiment un joil moment que je viens de passer en te lisant.<br /> <br /> <br /> Merci Myricoud.<br /> <br /> <br /> Biz<br />
Répondre
J
<br /> Ma myriam, c' est vraiment le paradis, un havre de paix. Moi qui suis en ville, j' ai appris à vivre avec le bruit des voitures mais la seule raison, c' était bien sûr la proximité de tout. Bien<br /> sûr, ma maison, c' est mon cocon, l' endroit où je me sens le mieux mais, ...... enfin, tu vois .....<br /> <br /> <br /> Et les poussins, les lapinous, rhooooo, tellement mignons. Bon, je t' embrasse et à bientôt<br />
Répondre
M
<br /> <br /> comme tu le dis ma gentille Joëlle un havre de paix, prend bien soin de toi ma belle et à bientôt, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> merci bcp pour cette superbe ballade dans ton jardin qui est super<br /> <br /> <br /> bonne fête à totues les mamans!!!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
V
<br /> C'est très joli chez toi, j'aime ton coin sous la pergola.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce beau bouquet champêtre.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
J
<br /> Bonne fête aussi,  merci de ces photos, bises<br />
Répondre
M
bonne fête des méres, dans ton joli petit coin de jardin,, moi j'ai bien profité de mon jardin hier, mais aujourd'hui il pleut, on reste à l'intérieur,, bisous..Muriel
Répondre
C
<br /> Cela doit etre agréable de broder sous la pergola<br /> <br /> <br /> Bises Christine<br />
Répondre
N
<br /> joli coin de paradis bises<br />
Répondre
D
<br /> ton jardin est superbe, j'adore ta maison de garde barrière, c'est aussi le nom que donne mon frère à ma maison, c'est drole non ??? je te souhaite une très belle fête des mère bisous Dom<br />
Répondre
M
<br /> J'irais bien moi aussi broder sous cette pergola! Bonne fête des mères!<br />
Répondre
Z
<br /> Tout paraît si paisible dans ton petit univers ma doucette.....Un vrai petit havre de paix.<br /> <br /> <br /> Bonn fête des mamans.<br />
Répondre
P
<br /> pas étonnant que tu sois si productive en évoluant dans ce milieu de rêve!<br /> <br /> <br /> Bonne fête à toutes les Mamans.<br />
Répondre
M
<br /> Très bonne fête à toi aussi ma chère Myriam, merci de nous faire partager ton petit paradis et avec du soleil et une petite broderie comme tu dois être bien à l'orée du bois .<br /> <br /> <br /> Très très gros bisous ma gentille Myriam <br />
Répondre
A
<br /> J'adore ton coin brocante où il doit faire bon se reposer! si tu en as le temps!!!!!!<br /> <br /> <br /> Este ce la poule aux oeufs d'or que tu as?????<br /> <br /> <br /> Bonne fête des Mères Gros bisous des amoureux!<br /> <br /> <br /> Annette<br />
Répondre
D
<br /> que de belle chose j adore cette pergola  c est un cache theiere en tissus vichy cela a l air d etre tres joli bonne fete des meres et a bientot bizz<br />
Répondre
O
<br /> Tu vis dans un cadre apaisant  près de la nature.<br /> A travers tes mamans animaux familiers, qui nous donnent souvent de belles leçons de vie, je souhaite une belle et bonne journée  à toutes les mamans !<br />
Répondre
L
<br /> C'est absolument ravissant !!!!<br />
Répondre
E
<br /> woaw, ton jardin est très joli, j'aime beaucoup, ta pergola a beaucoup de charme! Tes bébés et leur mamans forment de belles familles! Bon dimanche à toi aussi!<br />
Répondre
J
<br /> j'adore toutes tes bestioles !!! un poulailler est prévu chez nous bientôt !!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée Myriam !<br />
Répondre
E
<br /> Que merveilleux endroit! On aimerait venir s'y ressourcer. Bonne fête à toi aussi. Gros bisous. Evelyne<br />
Répondre
N
<br /> Coucou ma belle amie...comme j'aimerais me trouver assise près de toi sous ta pergola....je m'y sentirais bien...<br /> <br /> <br /> Je vais montrer à Émilie tes photos...bisous ma belle et a bientôt xxxx<br />
Répondre
N
<br /> un endroit apaisant, chez toi....<br /> <br /> <br /> bonne fête à toutes les mamans<br /> <br /> <br /> bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> nanou-jeanine<br />
Répondre
C
<br /> Bonne fête alors à Maman lapin, à maman poule et à toutes les mamans du monde, comme tu le dis... très agréable ton coin sous la pergola. bisous<br />
Répondre
E
<br /> Merci pour ces jolies photos, bonne fête également.<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog